sopranino 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Voici une photo de la bague en cours d'extraction (burin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Voici la bague extraite fine comme du papier d'un coté ce qui engendre le fameux jeu , après c'est le métal du cylindre qui disparait .A coté la même neuve de chez série 04 moins chère que chez Peugeot et envoyée rapidement , pas de soucis !En ayant regardé les sujets concernant les demis-trains , il semble que les cylindres soient remplis d'huile , le mien était sec , y a-t-il des montages a la graisse ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Il y a un trou pour mettre l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok , le trou c'est celui qui est bouché avec un bouchon en plastique ? Je suppose que l'huile circule jusqu'aux bagues de friction , car ce trou tombe plutôt sur la partie ou il n'y a pas de contact entre les 2 tubes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ok , merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Comment ça il y a une bague dans les demis train Elle s'enlève comment ?J'aurais changé un demi train pour rien donc (cf mon profil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ce sont des pièces d'usure car il n'y a pas de roulements entre les 2 cylindres en rotation , tu peux voir cette bague endommagée sur la photo + haut que j'ai extraite au burin ! les nouvelles bagues sont placées au maillet tout doucement . Il y a une bague de chaque coté du cylindre . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Celle du coté lame je l'ai vu mais celle du coté roue j'ai bien aperçus qu'il pouvais avoir une bague mais elle est tellement bien confondus avec le cylindre qu'on croirait que c'est tous une seul et même pièce...Merci d'avoir éclaircis se mystère que l'on peut voir d'ailleurs sur le schéma chez serie 04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Chasiscgc , quand la bague se confond avec le cylindre c'est qu'elle est bouffée, un reste de revêtement jaune m'a permis de repérer le truc , car elle fait entre 2 et 3 mm d'épaisseur , et les largeurs sont différentes au deux bouts ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 27 mai 2010 bonjour j ai change les 2bagues c est tres facile enlever la roue puis enleves le collier qui est en bas de la caisse puis retire l arbre de roue puis devisse les 4 boulons et dessere le collier qui est en bas de la caisse retire le genre de tube tu trouveras les 2 bagues c est facile a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites