Tiken 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut à tous, Je sors un peu du sujet initial mais je galere, peut etre que qqu'un parmis vous pourrai avoir une idée. j'ai acheté une petite Clio a pas cher, c'est une phase 1 de 92, moteur Energy 1L2 essence, modele RN, et j'ai un probleme elctrique. D'une part de temps en temps un fusible de 30 amp grille, et empeche tout demarrage de la voiture. C'est celui ci : Sur la notice il correspond à ça : "fonction moteur" merci les ingenieurs d'avoir été aussi precis ) Mais ça n'est pas tout, j'ai cramé l'alternateur cette semaine, j'en achete un à la casse, il marche 1/4 d'heure et mon voyant de charge s'allume au tableau de bord, fin de l'histoire il est mort aussi ! Je l'ai testé et effectivement il ne débite plus que dalle ..... J'ai regardé les circuits à droite à gauche, la sonde lambda (pas démontée, juste controle visuel) bref je pige que dalle ..... Si qqu'un a une idée du souci ... mais recherches sur internet sont infructueuses et ça me gave, je reprend le taf Lundi et je vais avoir besoin de la voiture. J'ai la Deuch en attendant de reparer mais 80 bornes aller retour avec la Deuch tous les jours ça va me gaver, deja que le mois dernier je les faisais avec le 711 .... Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 je viens de trouver un truc concernant le fusible, a priori le probleme est réglé, c'etait certainement les charbons du premier alternateur qui causaient soucis. C'est vrai que le fusible a pas repété avec le 2eme alternateur. J'ai d'ailleurs démonté le regulateur tout à l'heure, et vu la gueule du truc, ça collerai. Reste a savoir pourquoi le 2eme alternateur a cramé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mégot1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ha ha les casseurs ça rime des fois avec arnaqu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 6 mars 2010 le 2eme alternateur etait effectivement mort, le voleur .... oups pardon casseur (a qui j'avais evidemment demandé si il prenait le soin de tester leur matériel avant de le revendre et qui m'avait repondu d'un grand "oui bien sur !") m'en a filé un autre qui fonctionne tres bien depuis. Bref probleme résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mégot1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 nickel , c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralité sur les casseurs , en fait je suis jaloux de ne pas pouvoir faire pareil qu'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mégot1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 au fait , d'après ce que j'ai vu t'a un j9, regarde mon problème de répartiteur de frein sur le tien si ça ne te dérange pas, sur le chapitre frein voir si t'a le même et m'indiquer les branchements des durites , merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites