potiron 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je recherche toutes documentations concernant ce tracteur RENAULT équipé d'un moteur indénor XDP 85 (1816 cm3). je viens d'acquérir le livret d'entretien d'époque mais il ne figure pas dessus sa puissance en chevaux et c'est justement cette dernière que je recherche. si vous avez la moindre info,je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est beau ça ! je peux pas t'aider mais t'en a un ? photos photos photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 non,je n'en ai pas,mais vu que je m'installe dans quelques temps,je vais investir dans un tracteur pour les serres et un plus gros pour le plein champ plus tard. donc,en vu de réduire les coûts de maintenance,je m'intéresse à ce modèle,dans la mesure où il a assez de puissance pour le travail qu'il devra fournir.De plus,je pourrai le booster un chouilla.. visiblement,c'est un modèle peu répandu comparé aux autres renault de la même époque bien souvent à air. il me faut juste la puissance,et si c'est bon,je commence les recherches.il me le faut pour cet été,voir même avant. dernier détail: il me faut des vitesses lentes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 tu t'en servira toute l'année de ce tracteur ? parceue sinon le choix d'un tracteur à air est pas negligeable, genre avto ou similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pourquoi ce modèle de tracteur là précisément ? Pour info je suis moi-même agriculteur bio et j'ai un petit Renault de 55cv 2RM avec rampantes : le R556, acheté en 1974 par mon beau-père. moteur MWM 3cylindres, 9200h, 100% fiable si bien entretenu. Avantages : modèle de référence vendu pendant des décennies pour arbo, vignes, maraichage etc... Pièces faciles à trouver. Facile à entretenir. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour Potiron sympa le tracteur voila si cela peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 merci pour les infos. pour le choix du modèle,c'est uniquement pour une question de facilité pour la maintenance niveau moteur,car je pourrai dans ce cas commander toutes les pièces via internet et me les faire livrer à domicile comme pour le J,ce qui représente un gain de temps (et d'argent) non négligeable,et avoir un stock unique de consommables (filtres,joints..). sinon j'ai la possibilité de récupérer un 651,fiable mais un peu cher, qu'il faudrait que j'en vire la cabine et qui serait malgré tout un peu juste pour le plein champ..(ici,c'est production de lait en masse et le matos est rare pour les maraîchers...impossible de trouver une herse rotative de moins de 3m,donc il faut des chevaux..) d'où le choix d'un 30 chevaux mini pour le cultirateau (si j'arrive à en trouver) et d'un 70-80 pour le reste...mais bon pour l'instant,j'essaie juste d'avoir toutes les infos pour affiner tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut Potiron (tiens au fait, c'est ta fête ce soir, t'as mis une bougie ? ) Pour les Renault serie 45-55-65, çà marche aussi les pièces par internet... Pour ton futur Super2D à moteur de J7, et les vieux tracteurs en général, je connais ces liens => là : tracto rétro archives et là : la boutique du tracteur et puis là : ACAD @+ et bonne installation (bio ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Pas mal ces liens,je ne les connaissais pas tous;mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le super 2D..c'est un mystère ce tracteur..?.. pour ce qui est de ma fête, ça pourrai le faire la bougie,sauf que vu que je ressemble plus au pote à oui-oui quand je mets mon bonnet,je risquerai de me faire kidnappé... bio ? ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Est ce que tu as vu que là y'a 4 docs dispo (dont celle que tu as) ? Bon allez zou, bonne nuit et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites