croco1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 .salut a tousg lut sur un site de pieces pigot qu'il vendait un kit de reparation d'emeteur d'embreyage.Est-ce un bon coup? est-ce la misere a faire?Car mon emeteur fuit un peu et il y a environ 4 mois je n'arrivais plus a passe les vitesses et en cherchant sur le net g trouve un forum de bon mecano et de bon conseil qui et Le FORUM Peugeot J9 et J7 Tout sur les J9 et J7 en long, en large, et en travers ! Vous en penssez quoi?merki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut il fuit à quel niveau. est ce au raccord vissé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je ne sais pas exactement ou je crois au niveau de la tige poussoire mais .... la tole et marque du liquide frein tout au tour de l'emeteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 moi ça fuyait au raccord et j'ai changé le joint nylon 2091.03 http://www.serie04.com/users/tb0672/Photo/107-20B.jpg depuis plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 il faudra que regarde bien d'ou sa fuit .Merki pour le conseil mais ce joint tu la acheter seul ou tu l'a bidouillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 et qu'est-ce que tu pense du kit reparation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je suis allé chez peugeot avec la ref et je l'avais le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 le kit je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 bon g achete sur ebay la pochete de kit de reparation de l'emeteur et il va falloir si mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 le miens je l'ai refait au tour a metaux emetteur realesé et piston plus gros kit joint neuf et du coup un embrayage beaucoup plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut,moi j'ai le même problème mais ça vient plutôt du récépteur. A voir c'est le joint qui fuit mais j'en suis pas vraiment sûr la fuite est minime et je suis obligé de refaire une purge assez régulièrement; ma pédale d'embrayage ramollie de + en + (le liquide dans le réservoir ne descent presque pas). Il doit donc à mon avis y avoir une légère fuite et ça provoque un appel d'air.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 a y ai les copains g demonter l'emeteur et changer les joints avec le kit de reparation que j'avais acheter et on sent la differenceun peu la misere pour demonter tout sa mais je vous montrerais aves des photos skyzo si ton recepteur fuit un peu n'esite pas fait comme moi demonte et change les joints je le ferais peu etre plutard aller a la caisse a outilscordialement croco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 alors voili voila les photos:-vider le bocal de louked-purger le circuit d'embrayage par le recepteur-demontage du marche pied gauche-desserer la fixation de l'emeteur sur la carrosserie cote marche pied et cote roue avant-lever le tuyau du dessus de l'emeteur-devisser la pedale d'embreyage-devisser le tuyau qui arrive du recepteur en bout de l'emeteur avec un peu de degripant car -devisser l'emeteur de sont suport-lever le clips cote fixation de l'emeteur attention a ne pas perdre la rondelle-faire sortir le cylindre suivit de la coupelle en cahoutchout et le ressort qui suit-un bon cout de chiffon partout et on commence a change les joints-le premier sur le cylindre un cout de cutter pour le sortir mais reperer le sens avant la gorge vers la longueur du cylindre -remettre le ressort cote plus gros avant suivit du deuxieme joint : la coupelle en caoutchout qui epouse le plus petit cote du ressort-mettre le cylindre cote joint en dernier appuyer a l'aide du manche d'un tournevis pour mettre la rondelle et le clips-pour le dernier joint il est sur le tuyau qui vient du recepteur enlever et mettre le neufvoili y a qua remonter et remettre du looked dans le bocal et faire une purge par le receteurbon je me suis rendu fou a ecrire tout sa mais j'espere que vous comprendrez ouf je crois que je n'ai rien oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 15 février 2010 et bein voilac au tour du recepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 20 février 2010 salut aurais-tu des tofs et des conseils à donner pour enlever le récepteur?car je n'arrive toujours pas régler mon problème (celui là)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 21 février 2010 salut youbabatu es sur que c la tige du recepteur?si c celle la la mienne tien par un ecrou derriere la fourchette d'embrayage mais sur la tienne il n'y a pas de pas de vis alors elle a peut etre cassee?moi je vais changer les joints du recepteur g acheter le necessaire a pigeot 14 euros il faudras que je leve le clip qui le maintien et le receteur glisse vers l'avant en laissant la tige sur la fourchette apres ouvrir le bocal et demonter le tuyau qui arrive de l'emeteur et tatati tatata changer les joints enfin je ferais de photos comme pour l'emeteursi sa a pu t'aider un peu sinon essay de prendre des photos de dessous et tu les post apres on verraa plussss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 23 février 2010 autan pour moi youbabaje ne sais pas ou je l'ai vu cet ecrou derierre la fourchette mais ce n'est pa sag la meme tige que toi et elle tien entre la fourcette un peu cresee et le receteuralors ce doit etre un probleme un probleme de macanisme d'embrayage ou alors il est reste colleras tu roulait dans une grosse flaque d'eau ou de la neige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 23 février 2010 ok, je trouvais ça bizarre l'histoire de l'écrou Non, je roulais au sec en pleine ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 24 février 2010 ta fourchette est en quelle position?si elle reste vers l'arriere du j c qu'il est colle ou autre ?si elle est vers l'avant du j tu doit sortir un peu le recepteur pour la remettresinon pas trop d'ideeil faut voir aves plus confirme que moidesolea plusps: tu as vu pour la rencontre jiste au mois de mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Salut!Merci croco pour le roman photo.J'ai le même problème de fuite au niveau de l'émetteur. J'ai acheté un kit de réparation mais bon maintenant, il va falloir s'y mettre...Juste une dernière question, comment fait-on la purge par le récepteur à la fin un fois que tout est remonté?Merci,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 salut toniotu renvoie du looked avec une seringue par a vis de purge du recepteur tu serres tu renvoie du looked tu serres jusqu'a ne plus avoir d'air qui sorte dans le bocal et voiliaplus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Nickel, merci!Je vais faire un tour à la pharmacie pour trouver la seringue alors...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 27 avril 2010 dans les pharmacie il n'y a que des petites . va plutot chez un veterinaire ils ont des modèles plus serieux pour quelque centimes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 17 août 2010 et le recepteurapres un certain moment de bataille avec ce ...... de clips le recepteur sort tout seulla fameuse tige de youbaba et ce pu.... de clipsle raccord de l'emeteur au recepteur avec le ptit joint a changerle kit reparation simplifiebien repere le sens au demontage une petite cale sera la bien venue pour laisser enfoncer le recepteur dans son logement pour remettre le clips idem que l'emeteur pour remettre le lookedvoili pour l-emeteur et recepteur a condition que les cylindre ne soit pas piquet de rouille biensurresolu for mea plus normalement bientot depose du moteur plus boite pour mon probleme de fuite boite et poulie vilbrequin et en meme temps plein de surprise biensur car nos j aime bien nous voir les mains noire comme moi d'ailleur....allé a bientot pour de nouvelles AVENTURES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Hello,Je me suis lancé dans la réparation de mon emetteur (j'avais juste une petite fuite) et maintenant, plus rien ne va!!En fait, je n'arrive pas à faire la purge. J'ai tenté le coup de la seringue par la vis de purge du récepteur mais je n'arrive pas à envoyer le liquide. On dirait que c'est bloqué qq part.Donc la pédale est toute molle et les vitesses ne passent plus...génial!En prime, j'ai le joint du tuyau en plastique qui va vers le récepteur qui est mort, donc j'ai essayé de remonter sans. Si qqun à le N° de ce joint? je ne l'ai pas trouvé sur serie04.Quelqu'un a un conseil pour cette purge rebelle?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Prends un emetteur neuf, essayer de réparer un emetteur ou recepteur c'est les 3/4 du temps, un joint HS dans la foulée, donc purge impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi92500 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Hello Tonio, perso je me suis lancer dans la changement de mon recepteur sans changer l'emmeteur, j'ai mis 3 heures sans mentir j'ai galeré.... Pour la purge j'ai injecté du liquide de frein via la vis de purge legeremnt devissé et important couvercle du bocale du liquide freins enlever j'ai injecter trois de dose avec ma sereinhue que j'avais acheter a la pharmacie je tire la pedale par dessous au niveau de l'emmeteur ca se durcit géniale je tire deux fois trois fois et la le tuyeau s'expulse du recepteur et je me prend une sauce pas cool j'ai regarder le tuyeau pour essayer de comprendre pk il s'etait arracher du recpeteur et j'avais remarquer que le tuyau a une forme particuliere a l'embout du joint du tuyau et etait accompagne d une rondelle alors je reflechis deux seconde et je mets la rondelle j'ai du forcer pour qu'elle rentre et se loge dans un emplacement qui me semblais etre sa place selon ma logique je mets le joint ... je vise l'embase sur le recepteur et rebelotte je devisse la vis de purge legerement j'injecte du liquide via la seringue et bocale ouvert et tu remarquera que tu vois le liquide remonter a travers le tuyau et tu entendra un bruit de grosse bulles je teste la pedale elle est dure et depuis plus de fuite et passage de vitesse en bonne et due forme un régal apres autant de galere.... mais a chaque fois que j injectais du liquide je revissais la vis avec mes doigt je remaittais du liquide dans la seringue et je redevissais legeremnt la vis de purge et j'injectais de lh'uile juska serrer a la clef de huit quand je voyais la pedale durcir et je voyais la tige qui poussait la fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci pour vos conseils!Bon en fait, c'était une poussière au niveau de la vis de purge du récepteur, c'est pour ça que ça bloquait et que je n'arrivais pas à envoyer la sauce...Bon maintenant, il faut que je trouve les joints, ceux qui sont sur le tuyau qui va de l'émetteur au récepteur car sans les joints...ça fuit!Quelqu'un sait où le trouver/le N° de pièce?C'est ce joint là:https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=14508572MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est bon, j'ai trouvé les joints, dispo chez Peugeot 2€...Puis purge à la sereingue, facile même si j'ai galéré car un des orifices de l'emetteur était bouché. Bref après quelques heures sous le bestiau, tout est en ordre!Merci de votre aide. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Impeccable alors, par contre quelques heures pour une purge, j'admire le courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ohh, j'ai l'impression que ça se moque!!... La purge en elle même, c'est 2 minutes mais démonter/remonter/redémonter/nettoyer/remonter/s'appercevoir que le joint est mort/redémonter/perdre le boulon de 7/chercher un autre boulon/pas en trouver/rechercher le boulon dans la rue/se prendre une giclé de ldf dans le cou...c'est ça qui prend du temps, mais c'est ça aussi qui est génial (enfin quand on y arrive enfin!)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Haaaa les J.J, c'est pour ça qu'on les aimes nos ptit camion, il on besoin de beaucoup d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Effectivement je croyais que c'était juste la purge, non non je me moquais, j'approuvais la bravoure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites