Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J9-33

présentation à la porte coulissante/coincée de mon J9...

Messages recommandés

Juste un petit mot pour me présenter:
j arrive dans le forum ce soir, bjr à tous et toutes, ravi de vous rejoindre sur la toile,

j' achète un J9 demain matin 23 octobre, après l avoir essayé cet aprem !....... j ai eu auparavant un T3 diesel, une acadiane, deux 2cv, et là je recraque pour un camion et un moteur diesel de base, ou on peut plonger les mains dedans sans l'electronique: ....je vise WE bord de mer, vacances dans les pyrénées.
Mon camtard;
un J9 de 1981, moteur diesel boite 5, oui oui 5 vitesses, je confirme , toutes passées à l 'essai, l une après l autre, sans problème ni craquement...pneus ok, CT ok, aller jvous dis le prix: 500roros...Yeesssss !!
A ce tarif:
compteur km bloqué, le vendeur me dit que le moteur a été changé et aurait 90000km, soit !!
il me dit aussi que les freins avant sont des freins à machoires !! 1981...
une photo prochainement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
bienvenue parmi nous.

les compteurs, c'est pas si grave... j'ai eu deux voitures (une 21 nevada et une 205) sans compteur, et franchement, ça me manquait pas (sauf pour la 205 où la jauge à gasoil était aussi dans le sac, donc pas trop pratique pour savoir quand passer à la pompe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Super occase diesel boite 5
Il y a un aménagement?
Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton tout nouveau Jineuf!!

"Des freins à machoires?????"
Gggrrrr!!! clown
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercci les gars pour le bonjour !
bounce bon je file , je vais chercher le camtar ce matin,
j ai trouver aussi un manuel d'entretien atelier, sur le net !!
ça pèse 3KG !!! de papier,
et 4 bougies de préchauffage en rab, des fois qu un jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, grand moment d'émotion!!! geek
des photos, des photos!!!!!!!

Nath => queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton J !

J'avais également le cable de compteur cassé quand je l'ai récupéré, c'est souvent à l'entrée de la boite, c'est difficile d'enlever le morceau cassé mais on y arrive avec de la patience !

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un classeur doc d'atelier mais il me manque des partie il faudra qu'on fasse le point plus tard.
J'espère que tout c'est bien passé A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.
Boîte 5,le luxe...En tout cas prix intéressant,c'est presque celui de la boîte seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous pour vos messages,
c'est très sympas, !! Very Happy
ok Bernard c est pas loin Lanton, j y ferai un saut en te faisant signe avant.
Après une bonne prise en main du J...
donc bien passé, un plein de 45Lit , ouf, il était temps et hop, un p'tit bout d autoroute vers arcachon pour voir la pointe de vit (87km/h), mais léger sous le pied, en 5eme, ..rigolo et pas trop bruyant finalement,
passé le moment d excitation de la découverte, je trouve ce camtar un peu chasseur de l arrière dans les virages, la position de conduite au dessus des roues, on s y fait vite,et c est du genre translation d hélicoptère...Smile
..A part ça, je vais chercher du frameto, yen a besoin par endroit et un coup d 'apprêt et de peinture un de ces quatre matins..( dans le fourgon y a cinq roues/pneus de 190/R400)
voilà pour l instant, la photo prévue début de semaine prochaine....aller , ça s arrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, au fait
c est mon gamin de 19 ans, permis depuis aout 2009, qui conduisait le Ji9 cet aprem !!
il a du bol , même s il ne sait pas ...et trouve que la direction pas assistée va remplacer la salle de muscu pour sa prépa militaire...
( pour la vitesse constatée , j avais amené un gps branché sur l allume cigare...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum à toi et à ton J, et en plus il a un allume cigare! le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis allé chercher le pain avec JI Nine !! faut être un peu ouf quand même !!
Démarrage impeccable,
....
Rémy: dès que je reçois le manuel atelier , je t avise pour vérifier les 3 kilos de papier..
....
cet aprem, visite sur un pont pour faire le point d'en Bas dessous de la caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi, tu es content du Frameto?

Rustol , Frameto, Ferose... que choisir?XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jiloux

content du frameto ?? ...pas trop mal, j avais badigeonné mon acadiane il y a trois ans aux endroits les plus touchés, zont pas bougés ! mais à côté, ça démarre,
alors j en mets après grattage et dégraissage,
l acadiane ressemble plus à un zèbre avec barres horizontales ( mouchetées), qu' à un produit code barre (verticale),
a ce stade, je peux pas dire quel est le meilleur,
j ai tapé 7000 km en trois ans sur lacadiane, dont un annecy -- arcachon par les petites routes d auvergne et du cantal, en trois jours, 55km/h de moyenne, c'est le meilleur antirouille !! f aire laroute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as raison Sam, on me l a déjà dit !! Very Happy
..
Mais que du bonheur dans les petits "bleds" du cantal aux dix mille virages....
geek

...
bon autre chose, j ai roulé dix bornes aujourd hui et je trouve l avant moteur un peu / beaucoup chaud !! normal ou pas sur JI 9 ?, même très chaud,
je vais tester le ventilo demain, et vérifier le niveau du LDR. j aurai dû commmencer par ça mais le vendeur m assure avoir fait tout ça vidange etc en juillet avant de passer le CT,
...
merci pour les témoignages concernant la chauffe moteur , j'rappelle c'est 2,5 D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...