mikarat 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour, Je viens d'acquérir un j9 rallongé de 1985 type 888a71 pour l'aménager il y a semaine,je le ramène à la maison et comble de malchance dès le lendemain impossibilité de démarrer : je regarde la batterie faiblarde ; je la change après avoir regardé le circuit de gazole il apparait que celui ci n'arrive pas aux injecteurs je change le filtre, je le remplis je pompe avec la pompe à main mais celle ci reste molle meme au bout de 10minutes... que faire sachant que je ne suis pas super équipé ? serait ce la pompe manuelle qui est morte ?le filtre quant à lui est bien rempli de gazole je l'ai rempli par le trou de vis situé sur la tête du porte filtre à coté de la pompe (système sans bocal). Comment évacuer l'air des injecteurs ?comment tester la pompe manuelle ? j'avoue que ça fait une semaine que je suis dessus et je commence à paniquer... Puis je comme dans un autre poste alimenté la PI par un bidon par gravité ? autre question sur la tête du porte filtre 2 durites partent l'une vers l'arrière vers la PI et l'autre vers devant passant sous le camion laquelle est l'alimentation ? laquelle est le retour ? surtout que j'ai remarqué que la deuxième avait un jeu au niveau du collier j'ai changé celui ci et ça ne bouge plus mais du coup j'ai peur que tout le circuit soit plein d'air... enfin autre question en démontant le porte filtre les câbles du contacteur du réchauffeur se sont coupés résultat trois fils qui pendent un noir un vert et un jaune comment les identifier ?sur le contacteur il y a marqué 1,2 et 3 mais impossible de voir quelle couleur correspond,les fils ne sont pas marqués évidemment et je ne dispose pas d'un multimètre. Galère car j'ai juste pu faire le trajet ancien proprio chez moi et j'ai acheté une caravane pour la désosser et récupérer l'intérieur, j'ai tout pour commencer mais le principal problème c'est que je suis immobilisé alors que je comptais me faire voyage espagne maroc pendant l'hiver Merci pour vos réponses, je suis néophyte en J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour Mikarat, J'ai eu évidemment ce soucis également et c'est souvent la membrane de pompe qui est poreuse voir même coupée. En ce qui me concerne j'ai réamorcé avec une pompe à main et franchement ça marche bien, il y a une autre astuce qui consiste si ton reservoir est bien rempli a souffler avec un compresseur dans le reservoir pour "pousser" le gasoil vers le moteur l'ideal étant de dévisser un injecteur pour que l'air s'évacue. Bon courage à toi et surtout n'oublie pas de te présenter dans la bonne section !!! Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Il y a des membrane neuves en vente par kit... montage assez simple... puis purge à la pompe et aux injecteurs si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptivert 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 moi jai bien pomper (de haut en bas au max)pendant 5min (sa fuyait bien au nivau de ma tirette)pareil pas pression et jai fini lamorcage au demareur sa a marcher en plus ta baterrie et neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ptivert a écrit:moi jai bien pomper (de haut en bas au max)pendant 5min (sa fuyait bien au nivau de ma tirette)pareil pas pression et jai fini lamorcage au demareur sa a marcher en plus ta baterrie et neuve Le problème c'est quand on stationne le fourgon sur une pente ascendante et on le laisse un bon bout de temps. Il se désamorce... Arrivé au fourgon de mon père plusieurs fois jusqu'au changement du kit membrane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 salut à tous cadman c'est quoi cette pompe à main? une pompe à vélo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Non c'est pas une pompe à vélo ! C'est une pompe en caoutchouc avec 2 extrémités que tu rentres dans la durit et comme son nom l'indique tu pompes !! Plus sérieusement : c'est comme une poire en caoutchouc avec une entrée et une sortie, tu la mets sur ton circuit de gasoil , tu pompe 2 ou 3 fois et le tour est joué, mais attention pour nos fourgons il ne faut pas prendre le petit modèle car il y a une bonne longueur entre le reservoir et le filtre ... Tu trouves ce type de produit chez les loueurs de materiels ou les vendeurs de machines agricoles et c'est vraiment efficace. Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci pour les réponses, Bon après examen du système, il apparait que ma vis de purge est coupée mais alors à ras ya pu qu'à racheter la pièce complète ou percer et tarauder le trou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ok merci cadman c'est con la pompe à vélo, on à tjs ça sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 YAAAOOUUUHHH c réparé c'était rien en fait la vis de raccord d'arrivée gazole sur la tête de filtre était désaxée !!! Je me demande juste comment ça a pu arriver ce truc... C cool prêt pour commencer à aménager le bouzin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bon encore le galère... Voila près d'une semaine que le pépére marchait bien, je faisais des petits trajets pas de souci, Vendredi soir je vais voir un pote; à 8km de chez lui vla le J qui cale en roulant je me pose 15mn il redémarre (pompe à main dure pas de pb). Le lendemain je trace et à peine fait 10km qu'il recale pareil, avec le poto on attend 20mn mais là pas de redémarrage pourtant même symptômes que la semaine d'avant. Sur l'instant j'examine bien le circuit et là je me rends compte que le dernier injecteur n'est pas un d'origine mais bidouillé sans doute recup sur un autre moteur car ce n'est pas un injecteur de fin en effet il a une cavité à l'opposé du cable pour repartir vers un autre injecteur.Cette cavité était bouché par un bout d'allumette et une pâte bleu style colle qui avait à moitié fondue; j'achète de l'epoxy et je remplace avec celle ci le bidouillage. Du coup procédure identique je réamorce le filtre gasoil en remplissant je pompe, puis purge injecteurs par coups de démarreur. Je pensais que ça allait suffire mais que dalle pas reparti et ça c'était samedi. Aujourd'hui j'y retourne en stop (le camion est à 40km) et là tout le circuit complétement vide même pas de carburant dans la durite d'arrivée pourtant il vient en aspirant pas de problème et mauvaise surprise plein d'huile sous le camion. J'ai ramené la pompe manuelle, je l'ai démonté mais rien la membrane est impeccable elle pompe vraiment, évidemment pas pu relancer le moteur la batterie en a pris un sérieux coup dans la tronche niveau décharge. La durite d'arrivée n'a rien ainsi que celle qui va à la PI. D'où peut venir cet air ?? Serait ce ma PI qui est morte ou prise d'air ?? Résultat camion toujours immobilisé à 40km Je sais plus ou regarder j'ai pensé à l'électrovanne de gasoil mais comment la vérifier ?? Je vais essayer de ramener le camion demain en le tractant déjà ça sera plus facile que la 4voies pour bricoler dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut cela m'est arrivé sur ma 504 tapote sur l' electrovane ou regarde le branchement et le nierman si non elle ne coute pas cher ou à la casse vas y avec le modèle attention en demontant au ressort et au clapet bon courage bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour l'électronanne c'est assez simple: soit faire le test en touchant le contact de ladite avec un fil directement lié au + de la batterie après avoir débranché le fil du contact... soit mettre le contact en position de préchauffage et fil débranché le faire su son contacteur... Dans les deux cas on doit entendre un son du type "tac" qui montre qu'avec le jus le petit piston monte pour laisser passer le gasoil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok je vais vérifier tout ça demain... Je vous tiens au courant gracias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptivert 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 cet kome test un demareur en gros si il reagis au jus cet kil marche encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptivert 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour ton injecteur ,il comme meme preferable de le changer ou alors y a des cabouchon d'injecteur ,d'autre marque, si tu peut trouver sa, genre sur mercedes il sont tous pareil et le dernier il a sa. si le gas il a mis un injecteur compatible, genre moi jai un 407, javais des injecteur de renault, je lais su en les fesant tare, bon sa reste du bosh mais toi si cet pas un compatible, pa bien tarer, sa peut etre que mieu de changer sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, il me semble ( mais je peux me tromper) que si l'electrovanne est defectueuse le gas oil n'arrive pas aux injecteurs. Donc si en purgeant le circuit complet et que le carburant pisse aux injecteurs avec le demarreur je ne pense pas que l'electrovanne soit en cause. Une cause de desamorçage peut etre le bouchon de remplissage qui n'a plus de prise d'air ( en ouvrant le bouchon cela fait un "flouppppp" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bah là je sèche... ce que je trouve bizarre c'est que cette electrovanne aurait laché comme ça alors que 15mn avant la panne le camion a demarré nickel... Et puis j'ai verifié la mise à l'air elle semble bonne. Y a t il un coupe circuit si le moteur monte trop en température car j'ai jamais vu le ventilo derrière le radiateur tourner ?? et ça ça m'inquiète plus déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 L'electrovannne du cam de mon père devenait défaillante dès que le moteur chauffait.... Pour le ventilo, effectivement c'est un très grand soucis... moteur chauffe trop, la compression baisse et il cale. Démarrage dès qu'il refroidi... Faut le mettre en prise directe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci cruzeur c'est bien ce qu'il me semblait maintenant mon principal souci c de le ramener ce camion il est à 40bornes sur une 4voies je me suis renseigné 250e de remorquage pour l'amener devant chez moi...et pas de neuros à mettre la-dedans !!! Galère quand tu nous tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Et l'assistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 L'assistance ça ramène le véhicule au garage le plus proche...Et puis après les réparations c eux qui te les facture à 50e de l'heure plus les pièces. c la merde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pas au garage de votre choix? Ils vous imposent un garage alors!! Ou même pas chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Et non si ils te le ramènenent à la maison c'est pour ta pomme... J'ai trouvé la soluce je suis parti louer un camion utilitaire chez leclerc avec de la famille pour le conduire et on va tracter le J on a que 35km à faire Résultat 47euros de location et c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites