Jiloux 0 Posté(e) le 15 août 2009 Re bonjour, Depuis 3 jours je l'ai, enfin Petite photos aprés les 250km de route pour le raméner Aprés l'extérieur, l'intérieur! Présentation faite, voici le resumé de la "petite" journée coup de karcher pour y voir plus clair ^^ Le vehicule presente un gros soucis c'est la jonction de la capucine pour mieu comprendre : Donc aujourdui pour y voir plus clair petit demontage de l'intérieur Bilan, c'est impréssionant mais c'eest juste lancien bout de toit qui est detruit donc je m'y prend a temps pour traiter tout cela Une fois le tournevis chaud je continu a démonter pour me faire une idée de la bête quelques heures plus tard On y vois un peu plus clair, arachage du lino et decouverte du plancher humidité maximum pour surprise minimum Découverte ensuite des passages de roue ou la il y a aussi pas mal de boulot C'etait presque bien caché cela avai été recouvert de résine Donc journée fini, la suite bientot j'espere, et pour remonter le moral un coup de clef et le moteur qui démare au quart de tour et tourne comme une horloge pour oublier c'est petit soucis de carosserie. Je pensai a vous a chaque photos c'est une grande premiére pour moi et le forum m'apprend beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 août 2009 Wahou c'est clair qu'il avait l'air nickel au premier coup d'oeil. Tu as bien fait d'entreprendre le démontage de l'aménagement malgré que c'était bien fait. POur la jonction toi capucine va falloir traité sa au plus rapide et surtt vérifier si c'est pas ts le long. Pour les passages de roue se sujet existe avec différement procéder du moment que c'est pas perforant ou que c'est pas ttes l'accroches des passage de roue à la carosserie tu es sauvé. Sinon nif les photos tu démars sur un bn point. Et hésite pas à mettre celle du bouzin sur ta présentation aussi. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui vaut mieu etre prevoyant et tout demonter ^^ pour la jonction suffit juste de gratter , traiter et la recoler ( sa va etre d'ailleur le plus gros chantier ) pour les passages de roue c'est plus que perforant car je vois le chassis ( les endroit les plus clair sur la photos ) donc la groc hic je vai surement decouper la tole proprement et avec l'aide d'un amis soudeur reposer un morceau tout propre. le plancher autour des passages de roue est pas trop attaquer, j'attend le ferose dans la semaine Sinon encore de triste decouvertes cette aprem ( les photos veulent pas aller sur mon pc donc elles viendront surement plus tard ) mais j'ai de la corrosion perforante au bas de caisse au niveau des passages de roue ( la cause d'une aération qui prennai l'eau, j'ai retrouvé 3 cm de terre ) D'ailleur sous le passage de roue coté carosserie il ya une sorte de gros joint qui comence a s'enlever et cela me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Voila quelques nouvelles, reprise des cours et nouvel apparte donc pas trop de temps a consacrer a mon J J'ai enfin la photo du camion vide pour terminer le petit reportage photo j'ai demonté les murs depuis A venir, coup de karcher sous le camion pour enlevé le plus gros de la rouille. mise sur calle dès que j'ai trouvé un batiment pour l'abriter ^^ et ensuite traitement anti rouille du chassis, jonction capuccine, et passage de roue. et tout ca suivit en photo si je peux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pas de soucis pour les photos Jiloux bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Matiné passer sur le J, Mise sur rampe et karcher sur le chassi pour enlever toute les impurtées ! Objectif suivant : Trouver un hangar pour le stocker et commencer les restaurations et eviter qu'il prenne l'eau car j'ai des fuites partout quand il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Tes fuites peu venir de la jonction entre la capucine et la carroserie ou les joint des fenêtres. Et si tu l'arrose de partt tu vois rien? Moi je sais que j'ai des fuites et sa vien des joints des fenetres du haut et j'ai eu beau mettre du sika rien a faire sa suinte ts le tps. A mon avis je pense que tu vas passé des longues heures dans ton J quand il pleuvra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour Origine des fuites trouvées, elles venaient de l'arriere et avec l'inclinaison du J l'eau stagnait devant! donc l'avant a été rehaussé par des cales et plus de soucis traitement des passages de roues dans 2 semaines! sa avance petit a petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est les vacances j'en profite donc pour retourner sur le J, aujourdui demontage de la baie coulissante que l'ont ma casser pour tenté de la reparer, je peux donc dire LA COLLE A PARE BRISE SA COLLE UN PEU TROP deux 2h pour en venir a bout Ensuite demontage de la serrure pour enlever le morceau que j'ai cassé a l'intérieur sa remarche Une journée trop courte encore! j'espere pouvoir attaquer le ponssage des jantes cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 18 juin 2010 YOP Les cours fini... je ne donnai plus de nouvelles ( peut etre certains en reclament )En vac donc de retour sur le J, aprés un hiver baché j'ai trouvé un hangard pour passer l'été et tenter de continuer la restauration.Ca n'a pas vraiment avancé, la baie coulissante est reparé, le support est netoyé, reste plus qu'a le coller quand la capucine sera enlevé Les passages de roues toujours pas traité, sa attendra la fin de la restauration jonction cappucine J'espere pouvoir continuer a vous montrer tout ca, car la montagne de boulot me déprime un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 UP!4 jours a m'exiter sur la rehausse et elle a enfin cédé , elle se decolle petit a petit.quelques photos et hop²² les bouts de toits pourri dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je vais attaquer moi aussi aujourd'hui et demain pour voir l'état des gouttières et des jointures, ça m'a l'air en meilleur état que sur le tien.Bon courage en tout cas, je vais suivre ça de près! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 plus c'est pourri moins c'est dur a enlever =D c'est impressionnant mais bon j'ai juste plus de goutiere les support reste pas trop attaqué.PS: ta rehausse a été monté par qui? sinon bon courage a decouper le joint pour trouver les vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Yep je viens de tomber les armatures de auvent, et bien ça change et ça fait surtout déjà plus propre.Mes gouttières sont en bon état, largement plus que ce que je pensais du coup la réhausse est rattrapable, par contre je vais bien traiter ce qui est ferraille et refaire complètement les joints de fixations c'est surtout devant que ça craint en fait.La réhausse a dû être monté par un bricolo du Dimanche vu comment s'est jointé mais vu l'état actuel de tout ça, je suis optimiste. Pour les vis je verrais pour l'instant la priorité est de traiter la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 BonjourJe me pose une petite question, on dirait qu'il n'y a pas de renforts sous la rehausse ?C'est renforcé au niveau de la jonction avec les parois?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Euh non pas de renfort... c'etait juste visser dans le bout de toit qui restait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 12 août 2010 Up, Quelques news, sa avance doucement, le traitement du support de la rehausse est bientot fini de poncé/férosé! ( d'ailleur le férose fait une bonne impression )C'est vraiment pas evident de restaurer tout sa avec une rehause en equilibre sur des cales encore plus quand ont est seul Se week si tout va bien masticage au sintofer du support pour le renforcer et avoir un support nikel avant de recoller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 août 2010 ca avance, doucement, mais ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Up, tentative de recollage se week... les supports ont été mastiqué et aprété... des photos se week je pense!A suivre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut!!tu n'a pas eut envie de rajouter des renfort sur ta rehausse ??tu pourra toujours le faire depuis l'intérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 euh ba j'ai hesité... et enfaite non, je viens de finir de la coller !et tu pensais a des renforts a quel niveau?vu que quand je l'ai eu tout larrier etait decollé et ne tenai pas j'ai pu voir que yavai pas tant de force que ca sur la réhausse, jva juste visser tout lavant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 octobre 2010 je parle d'un fer plat qui viens sur tes traverses de carrosserie et qui fait le tour de ta rehausse et qui vient se reprendre de l'autre coté. coller a la sica sur ta rehausse et souder sur ta caisse ou boulonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ah ba non pas de renfort alors la colle devrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ça depend des réhausses il y en a qui sont renforcées, celles qui ne le sont pas, il faut les renforcer afin qu'elle s'écrase pas sur elle même avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 25 avril 2011 petit UP! enfaite le férose... c'est beau... mais ca repique direct... la réhausse est collé, et je vois deja des tache orange sous le joint...! vraiment pas top passer un été a ponçer, traiter, mastiquer... pour que 4 mois aprés revoir de la rouille avec que le J est a l'abri... Dur pour le moral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Attention le ferose est un convertisseur de rouille pas un destructeur, après le ferose il faut passer de l'antirouille et repeindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j'avai mis de l'apprét anti rouille en attendant de repeindre... pas fait le bon choix je pense! tampis tout est recollé je peu pas tout refaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 26 avril 2011 je te rassure la rouille aussi revient sur le mien.. et sa mine le moral aussi avec les heures de taf.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Arrêter la rouille n'est pas du tout simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 27 avril 2011 Surtout quand elle est dans la.tôle.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est clair! mais bon se sera toujours mieux que au début ! je vais gratter et traiter le plancher la avant de penser au passage de roue content de te relire Noelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j'avoue que ces histoires de rouille c'est chiant. Tout mon bas de caisse était attaqué, j'ai tout meulé et traité, et j'ai remplacé la tôle d'origine découpée par de la tôle grain de riz de 3mm rivetée mastiquée au joint marine. c'est beau mais c'est cher.En tout cas ton "J" est superbe, ça me donne envie de couper mon toit pour mettre une capucine =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 petite photos qui trainnait de l'arriere féroséet aprés avoir mastiqué et mis de l'aprés anti rouille, j'ai pas les photos de la réhausse coller!et un petit avant / aprés pour essayer de se redonner le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 chapeau bas exellent boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ca repique maintenant mais se sera toujours mieu que avant! mais j'avou que surelever la rehausse pour traiter les supports a été un boulot monstre surtout tout seul xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Youhou, rebranchement des fils arrières... résultat plus qu'un clignotant qui marche et je suis une tanche en electricité et les ampoules sont bonne ^^quelqu'un a une idée ou piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiuDe 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 le bonheur des J reste les défauts de masse vérifie ça ou après ta plus qu'a remonter tout le faisceaux de derrière a devant , mais si t'avait juste débranché je partirai sur une masse pas branché , et sinon beau boulot bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est rectifié ! c'etait un probleme de fil ^^ mais maintenant plus de freins... xD pédale mole, on pompe elle deviens normal et 5 min aprés toujours mole !vais devoir faire une purge et demonter quelques trucs pour essaye de trouver la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiuDe 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 j'ais eu ça pour l'embrayage j'ais changer tous les joint et rien la pédale mole j'ais démonté et remonté 3 fois l’émetteur et le récepteur et ça remarche donc bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 merci bien, après plusieurs km le frein revient tranquillement, je vais faire une purge pour arranger tout ça.Et se matin frais comme un gardon... je vais de bonne humeur au camion sous la pluies! lalalala en chantant afin de faire un coup de propre!et la ... c'est le drame. L'eau c'est infiltré partout, le toit n'est plus étanche après deux cordons de joint colle pour bateau... l'eau est passé quand même.... sous le joint a 4 endroits donc la tout est trempé, le toit c'est décollé a certains endroit... le moral est au plus bas. je ne sais plus trop comment faire. je vais le remettre a l’abri si je peux et essayer de trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 4 août 2011 Aîe! Le mieux après collage serait de ceinturer le joint avec un joint en caoutchouc blanc (pour avoir bossé sur les bateau c'est ainsi que nous procédions) mais sur ton installation je ne sazis pas si celà est possible.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 ah... tu as des photos ou un lien de se produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 enfin tu disait juste remettre un cordon de plus pour protéger le joint justement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 août 2011 si ta réhausse est fixé " vissé ou riveté" comme il se doit sur le J, utilise Dipétanche et diparmur et ton J peux allé même sous l'eau il sera étanche à 100%...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 non justement pas vissé ni riveté... car j'ai dut tout enlevé et recoller et donc plus de tole ou riveter loolje prend note des produits, merci bien ^^ meme si ma colle devait faire l'affaire et il m'en reste un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 août 2011 il faut un minimum d'ancrage par des vis ou rivets, car c'est pas l'armure du dip qui tiendra ta réhausse, mais j'ai utilisé ce produit là sur mon J je peux te garantir du résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 pour l'instant le toit tient vu que tout l'avant est bien collé ^^ et l’arriéré! mais je devrai penser a trouver un moyen de le visser mais bon... la rehausse a été collé donc je pense que ca tien. mais c'est toujours c'est foutu fuites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 4 août 2011 je pense faire des renforts en boulonné au camion et collé sur la rehausse afin de la tenir sans percé la rehausse, pensez vous que c'est possible?Je sais pas si c'est trés clair! mais je me demande comment fixer le renfort a la rehausse car je pense pas que la percé soit une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 août 2011 personnellement voilà ce que moi je ferais!!!tu trouves le Dip étanche et le Dip armure dans n'importe quel bricomachin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites