Doc_Bluntman 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 j'ai la patate quand je vous lis!Embrouilles, casses tetes, dépannage, et au final des JJ qui reprennent la route !!On croise les doigts pour votre CT Mat et Mamzelle PomponPuis Tiken, allez c'est bientot fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Doc_Bluntman a écrit:j'ai la patate quand je vous lis!T'inquiéte la même quand on voit un p'tit road trip comme le tient en espagne... Doc_Bluntman a écrit:On croise les doigts pour votre CT Mat et Mamzelle PomponPuis Tiken, allez c'est bientot fini!!!Du coup, comme on sera en régle qu'en septembre (voyage oblige),c'est surrement seb qui sera prêt en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Bluntman 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 en tout cas la peinture de votre cam est cooooll!!! Elephantiasisse Delirius j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2010 Doc_Bluntman a écrit:Puis Tiken, allez c'est bientot fini!!!ouai d'ailleurs qu'est ce que je fout là à glander devant mon PC ???? j'y retourne, mais j'avoue que j'ai la flemme ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Lol j'ai vu le chantier Tiken en effet il faut beaucoup de courage, prends le temps de te poser un peu aussi lol, si je pouvais donner un coup de patte, mais je sais pas faire grand chose en méca^^'Sinon bravo en fait pour ta porte arrière, c'est un sacré boulot Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2010 héhé ouai tu as eu un aperçu c'est vrai, c'est plus une question de temps que de courage, mais bon on va finir par se ballader ensemble, Flash, ma douce et moi ! bon au final je m'y suis collé un peu, je vous colle qques photos tout à l'heure.J'ai eu aussi l'explication du pourquoi du comment le 2l3 à cramé, et à vrai dire c'est totalement de ma faute.Lors du changement de ma poulie de vilebrequin pour y installer une 3 gorges, j'ai du laisser tomber la clavette dans le carter de distrib'. J'en avais plusieurs sous la main, du coup je n'ai pas du faire attention, résultat j'ai trouvé des traces pas glop dans le carter de distrib', ainsi que la fameuse clavette. Elle a du se coller dans la chaine. Lorsque j'ai démonté la culasse pour la filer à Mélanie, je me suis rendu compte qu'une tige de culbuteur était completement tordue ....... bien joué Seb, t'as cassé ton moteur tout seul comme un grand .......J'ai aussi retrouvé dans le carter d'huile de bouts de joint, et un bout de ferraille. Je ne sais pas comment c'est arrivé là, mais en tout cas le choc a été rude pour le pépere, R.I.P. .......Par contre je me retrouve avec un souci à la con, et qui risque de me bloquer un peu, je m'explique :- La jauge d'huile du 2l5 est pres de la pompe à injection, et emanchée en force. J'ai du la virée pour pouvoir mettre le silent bloc moteur. J'ai bouché le trou, ça c'est bon.- La jauge du 2l3 est vissée dans le bloc, pres du démarreur, jusque là tout va bien. J'avais un bouchon sur le 2l5 au meme endroit, je l'ai viré pour y installer la jauge du 2l5. MAIS ! - le diametre de la jauge du 2l3 est inferieur à celle du 2l5 ! résultat pas moyen de la poser. DONC ??je recherche une jauge qui irait dessus ! si qqu'un à ça qque part, c'est a priori le dernier truc qui me bloque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2010 shinta85 a écrit:Sinon bravo en fait pour ta porte arrière, c'est un sacré boulot je n'ai aucun mérite, c'est celle qui était sur le premier J que j'avais, le orange, je n'ai fait que la recuperer et la reposer par contre c'est vrai que ça avait été pas mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ah ouais, bah alors la pose a été bonne lol, t'avais pas eu un souci de seuil à un moment?Pour ton 2.3 RIP, mais c'est en fesant des bourdes qu'on apprend, c'est pour ça que j'apprend pas, c'est que je touche le moins possible pour pas faire de conneries lolZut on pourra plus faire de burn avec nos 2.3,lol!En tout cas bon courage en espérant que vous preniez vite la route avec le J pour venir prendre une mousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2010 si effectivement la porte est trop courte de qques cm en hauteur, mais ça va etre résolu.On fera des burns, mais je ferai fumer les pneus avec du 2l5 !! mdrnon sans rire c'est pas bien grave au final, puisque de toute facon j'avais prevu de le passer en 2l5 boite 5, sauf que je pensais pouvoir rouler avec le 2l3 cet été et prendre plus de temps pour l'aménager,et en profiter, mais bon au moins ça sera fait pour l'été prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Voilà et puis ça te laisse un an donc tu pourras vraiment te poser pour bosser petit à petit plutôt que de faire en speed, ça s'appelle gagner du temps sur l'avenir!Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 août 2010 punaise quelle galere à mettre en place ! une vraie misere. Y'a interet à ce que ça marche parce que sinon je deviens fou .....je vois enfin la tige de levier de vitesse dans son trou, mais ça rentre vraiment au forceps !je vais caller tout ça pour retirer le transpal' et commencer à poser les traverses et silent bloc. Pfffff pas tout les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 août 2010 bon là j'en peux plus .....une vis de support de silent bloc moteur a pété net dans le blocc'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là .......je commence franchement à me demander si je vais continuer, je n'ai ni le temps ni le pognon d'aller plus loin, je crois que j'ai la malediction du J .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merde, j'ai bien un J à la maison, mais c'est un essence (mon père finalement le garde pas, il dit qu'il a assez à faire avec ses citroëns ,il change d'avis comme si de rien était).Il y aurait à faire dessus, changement de tous les fluides avec les purges donc, réglage de l'allumage (à voir), cable compteur ou compteur (à voir), après faudra le faire rouler pour savoir lol.Pour les premiers, on s'en charge, on veut le remettre en route pour voir ce qu'il y a à faire dessus, je ne m'avance pas en tout cas.On verra ça di'ici pas longtemps, faut que je fasse la purge sur le mien pour les freins et ensuite sur l'autre tant qu'on y est.Au besoin ,j'ai 4 jours de libre fin Août, si t'as besoin d'un coup de patte, je peux les réserver, j'ai pas envie de partir de toutes façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 août 2010 merci Shinta mais je dis ça un peu sous le coup de la colere, ça serait qd meme con d'arreter là, alors que je ne suis pas si loin que ça du but, mais c'est vrai que je commence à en avoir ras le bol .... et l'idée de devoir ressortir le moteur alors que j'en ai bien chié aujourd'hui pour le mettre en place m'enerve ...Merci pour la proposition de coup de main, je ne sais pas pour l'instant quel va etre mon planning d'ici fin aout (par rapport au taf je veux dire) mais si je n'arrive pas à trouver le temps d'avancer pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pas de soucis, tu me tiens au jus, en tout cas courage, ça va finir par y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 9 août 2010 effectivement bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 9 août 2010 merci les gars, je vais bien finir par m'en sortir bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 9 août 2010 allé, bon couragenous sommes de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 10 août 2010 Salut Tiken aller courage et si tu en à plus on viendra de filer un cou de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 11 août 2010 Salut Tiken bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Bluntman 0 Posté(e) le 11 août 2010 Allez Tiken , regardes le boulot monstrueux que t'as deja fait!!! Courage et si ras le bol complet, on peut monter donner un coup de patte (moi j'ai un marteau et un burin) et s'faire payer l'apéro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 août 2010 T'as plus le choix Tiken, soit tu finis tout seul, soit tu payes ton apéro et on dépote ton J jusqu'à qu'il roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Bluntman 0 Posté(e) le 11 août 2010 Vendu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 11 août 2010 PUNAISE LES GARS CA FAIT PLAISIR !!!!!!je sens que je vais opter pour un apéro/bricole général !!!!!!! merci pour vos coups de motiv' en tout cas, ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 août 2010 On est tous dans la même galère Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 12 août 2010 je serai moins loin je serai venu prendre l'apero et apprendre la meca bon courage Tiken ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 13 août 2010 moi aussimais que pour l'aperonon je deconnealler courage tu vois le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 août 2010 je remet les mains dedans dimanche, fucking vis je vais t'avoir ! je vous tiens au juspour repartir sur de bonnes bases, je vais illico faire un grand rangement de garage, pour deja commencer par eviter de m'enerver à chercher mes outils .... et pouvoir y re-rentrer la Deuch le soir, parce que là y'a pas la place de poser une clé de 13 au sol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 août 2010 ça marche et si t'as besoin d'un coup de patte, propose des jours et je te dis si je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci Shinta, c'est cool, le probleme c'est que je ne vais pas avoir 2 jours d'afillé pour bosser dessus avant Octobre, du coup c'est galere, en fait je bosse dessus qd je suis d'astreinte et que je dois rester dans le coin au cas ou je serai appellé pour un soucis sur un bateaucomme le Dimanche est mon seul jour de repos en ce moment, c'est vrai que qd je suis pas d'astreinte j'essai de me barrer un peu ...enfin en tout cas merci bien, ça fait plaisiraller je file au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 août 2010 Pas de soucis, tant que tu nous tiens au courant de la suite et que tu te noies pas dans le cambouis Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 août 2010 le garage est propre, rangé, la deuch est dedans, je suis pret pour réattaquer dimanche !je colle mon masque et mon tubas, et j'y cours des que j'ai 5 mn !bonne nouvelle, je croise Samedi matin Joen qui me ramene une jauge qui devrait coller, deja ça sera ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 19 août 2010 Allez tiken tien bon, faudrais pas lacher si pret du but. Et pence au bon moment que tu passera quand tu sera au volant de ton j sa te fera une motivation. De tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut tout le monde,j'ai pas donné de news, mais ça avance pas mal ! le moteur est posé, reste les raccordements à faire (GO/Flotte et élec), remontage courroies et radiateur, plus évidemment qques bidouilles, bref si tout va bien je devrais le faire péter ce week-end !Ca c'est ce que je fais de jour, la nuit, j'ai un petit peu taffé sur l'interieur, fini la pose des tasseaux du plafond, pose de l'isolant au plafond aussi, et passage des cablages élec.Des que ça tourne, passage au CT, et remise en état du plus gros de la carrosserie, à faire avant l'aménagement.Qques photos à l'occase, promis.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ça sent bon tout ça ! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Yep t'as super bien avancé alors, on pourra plus faire la course pour l'instant ,faut que je remette l'autre J en état^^Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 aujourd'hui rien de special, j'ai juste passé qques cables elec dans les gaines. Du 2,5² en rigide partout, pour le 22O comme pour le 12, normalement je serai tranquille niveau elec.Bon je passe du coq à l'ane mais si je boost comme ça sur le J ces jours ci, c'est parce que je dois quitter la barraque dans les plus brefs delais (au plus tard fin septembre et vu le merdier à degager ....) cause separation.Bref j'ai trouvé une p'tiote ..... p'tiote barraque, avec un tout p'tit bout de terrain, sur lequel je pourrai qd meme organiser un p'tit rasso, genre vers octobre/novembre. Ca vous tente ? y'a moyen de garer qques J, d'avoir l'elec' si besoin, perdu en pleine campagne Mayennaise.Je vais lancer la proposition perso ça me ferai plaisir de voir et rencontrer du monde, et si je peux offrir le lieu, c'est encore mieux.Faites vos jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Fin Septembre? je suis en congé du 19 au 26 Septembre, si tu veux je monte te donner un coup de patte Tiken, ça me fait chier pour toi, courage!Avec un peu de chance j'aurais remis mon J en route, mais bon compte plutôt sur ma XM et le plateau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ha bah ecoute je garde ça de coté Mik', le hic c'est que je taffe toute la semaine .... mais je garde ta proposition de coté, je te remerciesi tout va bien j'aurai deja demenagé la majeur partie de mon merdier, donc ça devrait le faire, mais on sait jamais.Si je n'ai pas de mauvaise surprise avec le J, il devrait pouvoir prendre la route tres rapidement, et d'ailleurs par la meme me rendre service pour demenager, car pour le coup ça tombe mal mais le 711 risque de partir la semaine prochaine, il m'aurait bien servit, mais depuis le temps que je cherche à le vendre, je peux pas passer à coté ! quitte à louer un camion, je verai bien.Bref ce soir quasi tous les branchements élecs de fait, j'ai juste à aller acheter des cosses demain pour finir le branchement du démarreur, circuit GO branché, là je vais attaquer les courroies, mais je bloque sur la mise en place de la poulie libre ...... je viens de retrouver qques tofs donc ça va le faire, je vais aller mettre les spots parce que punaise les journées racourcissent severement, et normalement d'ici tout à l'heure ça devrait etre en place.Par contre faut que j'aille fouiller dans les rta pour le circuit de refroidissement, le circuit avait été modifié sur l'ancien moteur, et les arrivées (ou sorties) n'etaient pas les memes que sur le 2l5Bref si tout va bien, mise en route demain ..... je croise les doigts, touche du bois, de la peau de singe, et carresse la patte de lapin !Au cas ou, je colle ça ici, mais je vais avoir besoin de qques trucs :- un emetteur d'embrayage, j'ai refait le recepteur mais l'emetteur est mort- je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé que mon ventilo était en direct, en fait non, donc soit l'astuce, soit ce qu'il faut pour le mettre en direct (je ne m'y suis pas penché) car j'ai un bitogno blanc avec un petit ressort dedans au dessus de la poulie qui est cassé, j'ai peur que le systeme ne fonctionne pas- et surement d'autres trucs.J'ai pas un rond, si qqu'un à sa pour pas trop de sous, ça m'irai niquel !aller je vous tient au jusbye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Pas de soucis Tiken, s'il y a besoin, tu peux compter sur moi, cependant pour les pièces que tu demandes je n'ai pas, cool pour ton 711 en passant, depuis le temps et dans l'état qu'il est ça fera forcément un très heureux propriétaire^^Bon courage pour la suite, je vais toucher la peau de mon singe pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bah malheureusement il a souffert à rester dehors au niveau de la carrosserie.Rien de bien méchant, mais mine de rien les bas de caisse ont bien prit. Mais à coté de ça, je l'ai recupéré ce matin, il a passé les mines avec un controle quasi vierge.Merci Shinta, je te tiens au jus, ça fait plaisir.Concernant le ventilo, j'ai trouvé l'astuce sur le fofo (le coup des 3 vis à serrer), et en fait ça avait deja été fait, il est donc bien en direct.Par contre, pour l'emetteur, je cherche toujours, je vais mettre une annonce.Bon autrement circuit elec fini, circuit GO et flotte raccordés, je suis en train de faire les pleins de fluides, je vais essayer de le faire petter tout à l'heure, la batterie est en charge, punaise j'espere que ça va le faire !!!depuis le temps que je vous le promet je collerai une petite serie de photos des bricoles faites.Reste qu'avec ce foutu circuit d'embrayage qui fonctionne pas à cause de l'emetteur, je peux meme pas aller faire un tour avec pour essayer, m'enfin si deja j'entend le 2l5 parler, je pense que je vais deja prendre du plaisir !aller j'y retourne, je vous tiens au jusa tt' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 il a démarré !!!!! comme une patate car je dois avoir une prise d'air qque part mais il a démarré !!!!content Tiken !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 c'est bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ouaip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Et bien bonne nouvelle, bon courage pour la suite. J'ai pas non plus de maitre cylindre en bon état désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Non de Zeus, excellent, c'est le début de la résurrection, je suis content pour toi, ça me motive à bosser sur le mien quand je vois le boulot que t'as accompli!Du coup ton 711 tu l'as vendu comment? T'as été en festoche avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 attend il est pas encore vendu ! non c'est simplement un mec qui a vu l'annonce lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Arf ok, alors je croise les doigts pour toi, pour qu'il vienne l'acheter après le déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bah si il l'achete, il part demain avec.En tout cas c'est cool, j'en profite aujourd'hui pour debarrasser une bonne partie de mon matos encombrant avec le camion, je prete tout ça à un pote qui lance son activité, comme ça ça arrange tout le monde, mine de rien un combiné à bois, un compresseur 150L, une chevre, etc ça prend de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tu m'étonnes, si tout le monde s'y retrouve, c'est l'essentiel.Bonne vente et bonne méca en attendant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites