Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

ce coup là .... J'AI FAIT DU J !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous,
bon le défi ne sera pas relevé, le J9 va devois faire le déménagement sur un plateau.
Y'a rien a comprendre la purge des freins est faite, mais pas moyen d'avoir un truc efficace, la pédale fini toujours par aller jusqu'au fond. Ca me saoule et le déménagement se fait Samedi, je n'aurai donc pas le temps de voir ça, faire le CT et la CG. Sad

Arf pas cool.
Console toi en te disant qu'une fois déménagé tu te pressera mon a le mettre route et passera ptete à pas a coter de cause qui créer certaine panne. Wink
Bon déménagement Tiken bon courage

merci chassis, c'est exactement ce que je me suis dit, au moins je prendrai le temps de faire les choses bien !
au fait comme un con je suis passé a coté de chez toi y'a 2 jours, mais j'avais pas réalisé que je passerai vers la planche, et j'avais pas de quoi te joindre ..... c'est con une autre fois

Bon bonne nouvelle qd meme, apres démarrage pour essayer de le sortir en pensant que je n'aurais pas de freins, et bah ça freine qd meme, pas fulgurant mais deja ça le fait un minimum. La purge sera a refaire integralement mais ça le fait pour le moment.
L'embrayage a aussi retrouvé un peu de dynamisme, mais le recepteur suinte donc a refaire aussi, en tout cas je peux le déplacer, meme si il fera le trajet sur un plateau ça aide, pour la montée, descente, etc...
Voilà la nouvelle deco de la maison de mon voisin, en esperant qu'il ne rentre pas de vacances aujourd'hui car je sais pas si il apparecierai ....

il est pas beau mon Gordon ? (tiens d'ailleurs Gordon ..... Gordini ..... Laughing )

ça se trouve il aime les vieilles mécaniques mais comme il a une belle maison, il veut pas passer pour un ringard;lol!
Après une purge des freins, il faut rouler un tout petit peu pour qu'ils soient au max de leur efficacité, je l'avais fait sur le mien au bout de 2km il freinait du feu de Dieu.
Bon courage pour le déménagement Tiken!

Yo salut Tiken!
Alors toi ossi t'es dans les cartons Laughing .. Nous, c'est la même ce weekend Twisted Evil
Trop de truc à faire affraid

Bon courage en tous cas sunny

et ouai les cartons !
premier aller retour aujourd'hui, le 711 ras la gueule de chez ras la gueule, niquel, demain la meme mais avec le plateau derriere et le j9 dessus, estimation du convois 9t5 Suspect PTRA du 711 10t donc tout va bien ..... mais punaise ça va consommer !!!! longueur de l'ensemble 13m50 donc ça va encore.
bon courage à vous aussi, c'est chiant mais c'est comme ça !
tchuss

petit message pour vous dire que Flash est bien arrivé dans sa nouvelle patrie, et par chance j'ai trouvé du taf (je vais faire de l'entretien de bateaux ..... en Mayenne ! incroyable mais vrai, gros coup de bol) donc une fois les finances un peu remises au clair, gros coup de bourre pour qu'il reprenne la route au plus vite !
Salutations à tous
Seb

tout pleins de bonne nouvelles alors!

Tant mieu si flash trouve ses marques Razz

Bon courage pour la suite et tiens nous au jus Wink

Yeah magnifique l'arrivé en mayenne commence bien . Wè tien nous au jus Tiken de l'avancé de ts sa Wink.

Salut Bernard, Salut Chassis,
je vous tiens au jus pas de probleme,
Bernard je réalise que je ne t'ai tjs pas envoyé les clés du J orange .... Embarassed
j'avais la tete ailleurs, je te fais ça tres vite
bye

bon je suis pas venu depuis pas mal de temps, le J roupille un peu dans le jardin car plein de projets en meme temps, mais j'espere me remettre dessus assez vite !
en ce moment je commence le réaménagement du 711 pour une future vadrouille, si ça vous interesse je pourrais faire un petit topic d'ailleurs.
Du coup le J me servirai plus d'utilitaire, pour trimballer du bordel, mais ça peut changer.
Bref je vous tiens au jus !

Voici d'ailleurs 2 photos de mon pepere dans son jardin, je devais passer le CT cette semaine mais j'ai eu des merdes avec la clio, qui est d'ailleurs passée au CT aujourd'hui avec succes, maus qui est tjs dans le centre de controle .... jamais reussi a la redemarrer apres le controle ....... les boules qd meme, alternateur cramé. Bref c'est pas grave

Par contre a coté j'ai investi dans une merveilleuse bestiole, qui va me permettre de faire le 711, le j9 et la Deuch :

du coup si y'a qqu'un qui a besoin, y'a ça a la maison ! j'ai aucun talent de soudeur mais ça va s'apprendre !
a plus les amis

Ouais pour souder la tole c'est nickel ça, non?^^
Alors tu t'y fais à la vie en Mayenne?Et le 711, finalement tu le vends plus?
Le J, plus tu prends le temps, plus il sera heureux de rouler lol!

Salut Shinta,
oui c'est un mig, niquel pour de la carrosserie.
La Mayenne ? heuuuu comment dire ....... j'ai pas trop envie d'y trainer en fait ...
Le 711 du coup je le garde, je le réaménage doucement, mais pour l'instant il est completement vide, je dois reboucher qques trous dans la carrosserie avant de l'aménager.
Le projet étant de faire une vadrouille au Maroc avec, puis une autre au Montenegro

Ah voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour, voyage... Smile

Faut dire qu'avec le 711, t'es pas prêt de t'arrêter, c'est increvable^^
C'est si mort que ça la mayenne? o.O
Bon d'accord je l'ai traversé une fois, j'ai cru que j'étais sur la route de Clermont juste après Guéret lol
Bon courage!

Très très bien le MIG!!!
Bon choix, monsieur.. bon choix madame!!

Laughing

Salut Glumpy ! bah ecoute c'est simple, quasi tout est monté sur le J !
au poil !
merci encore !

- Salut à tout le monde,
- ok Tiken, ben dis donc pour toi c'etait Noel avant l'heure!
Content pour toi.
Kenavo!!

Salut à tous !
bon rien de bien neuf sur le pepere, mais je lui prépare un p'tit coin sympa pour pouvoir bosser (enfin ! )dessus peinard ....
mon boss m'a prété une serre de 6m x 6m x 3m que je suis en train de monter dans le jardin, ça va chier ! (peut etre au niveau du voisinage aussi ... Embarassed )
début du montage, pas simple à monter tout seul ce merdier, sous la pluie et avec qques reste de cette putain de grippe A ... :

]

ce qu'il y a à caser dedans, ormis la Deuch, qui elle rentre dans le garage, mais je dois aussi y ranger le bateau que je commence à retapper en paralelle

aperçu du bestio dedans, sachant qu'il me reste 1 élement à monter (donc 2 metres de plus

punaise j'ai hate !!!!!
en fait vu les finances le 711 est à nouveau en vente (le mec qui change un peu d'avis comme de chemise me diriez vous ....), du coup j'ai du J plein la tete !!!

PS : pour ceux qui veulent suivre la restau d'un 470 : [url=cliquez là ]http://resto-470.over-blog.com/[/url]

ha oui je vous réserve une petite surprise, j'ai trouvé une petite réhausse sympa dans une casse pres de chez moi, si le 711 part vite .... il va y avoir du coup de meuleuse et du MIG en action !!!!! drunken

et puis aussi vous pouvez voir sur une photo plus haut qu'une des fenetres sur la porte latérale à été enlevée, je l'ai posée sur le 711, en vue dans poser une autre sur le J, en plexi double vitrage. Par contre la porte est bien défoncée sur la partie basse, du coup avant de poser la nouvelle fenetre j'attend de voir si je n'en trouve pas une en meilleur état, donc avis aux possesseurs d'une latérale propre !!
ha puis je cherche 2 demi trains AR en bon état au cas ou ... Wink

une petite photo de Flash qui creve d'envie de reprendre la route ....

Saleté de gripe,

moi aussi elle ma cloué sur place.

je devais repasser une autre couche de peinture et mettre mon lanterneau mas bon ...

Bon courage a vous deux

ça y est pour moi ça va mieux, reste à esperer que la miss ne l'ai pas choppé ....
bon j'ai fini la structure de la serre aujourd'hui, me manquait des tendeurs de cables pour mettre les baches, ça sera pour plus tard.
Petit aperçu de la configuration hivernale :

Impeccable tu vas pouvoir mettre le cam' a l'abri pour travailler dessus.
Bon courage,et bonne vente pour le 711.

merci ouai ça va etre niquel pour bosser
et le 711, j'ai les boules de finalement le vendre mais j'espere qu'il va partir vite qd meme ....
ça va toi Shinta ?
a qd tu veux
bye

Invité TONTON85
Impeccable pour la resto. Moi je doit attendre l'été pour continuer ma rénovation extérieur. Bon courage pour la suite. Et le poste mig sa marche ou pas?

arf la question est bonne .... disont que qd le poste marche, c'est tout simplement genial (enfin y'a encore pas mal d'heures à passer à cramer du fil pour réellement maitriser la bete), par contre j'ai des galeres avec, et je lutte avec le vendeur pour me faire remplacer lapiece defectueuse (le dérouleur de fil)
donc pour l'instant .... stand by !

C'est clair que le 711,c'est triste de s'en séparer vu l'état irréprochable surtout quand on connait la fiabilité du cam'.
Moi ça va,toujours au boulot jusqu'en Avril,j'essaie de vendre ou d'échanger mon Iveco, il lui reste plus que la carrosserie et il est clean.
Si j'ai un nouveau cam' un de ces quatres, je viendrai le tester jusqu'à chez toi Wink

pas de probleme !
File moi un peu d'info sur ton camion, je te mettrai une annonce sur Mercotribe si tu veux, on sait jamais

Voilà l'annonce Tiken ,telle qu'elle est sur Leboncoin:
Si tu la met sur Mercotribe, tu peux rajouter :travaux de carrosserie à prévoir car beaucoup de ceux qui me contactent ne savent pas lire une annonce^^

Bonjour!
Cette annonce est sérieuse, personnes non sérieuses s'abstenir.

J'échange mon Iveco daily camping car , mécanique et aménagement ok, carrosserie abimée nécessitant du travail, contre un J9 ou J5, diesel boite 5, rallongé réhaussé aménagé ou non.
Le mieux pour moi serait un J9/J5 long caisse.
Ou je l'échange contre un J9 court uniquement s'il est camping car.
J'effectue cet échange car je ne dispose pas de temps pour restaurer mon camping car (carrosserie nécéssitant du temps et un hangar), et souhaite repartir sur une nouvelle base avec un J9 ou J5, véhicules dont j'ai disposé et que je préfère à l'iveco trop grand pour moi.

Je pars sur une base de 3000 euros (la moitié de l'estimation de mon assurance en cas de sinistre),cependant je suis prêt à voir des véhicules de valeur inférieure si bien sûr, ils sont en bon état et sans frais à effectuer.
Sinon je le vend 2800 euros.

Je suis ouvert à toute proposition sérieuse, je préfère voir mon camping car reprendre la route plutôt qu'il s'abime d'avantage.

Aménagé par pro pour 4 personnes avec:four,frigo trimixte,evier, douche,toilette chimique,penderie,chauffage,nombreux rangements.
Deux lits fixes dont un double + un transformable à table à manger.
Deux réservoirs d'eaux propres et un d'eaux usées.
Sièges avant pivotants,fenêtres équipées de pare-soleil et moustiquaires.
Echelle à l'arrière pour accéder à un coffre de toit.
Camion de 85, chassis 278000km, moteur 85000km
consommation: 11l/100km, PTRA 5t4
Camion chassis long, roues jumelées à l'arrière, pneus quasi neuf
Entretien suivi chez Iveco.

Controle Technique OK le 20 Novembre 2009

On était fait comme frais:
Pompe d'alimentation neuve
Pompe à injection neuve
Distribution + courroie alternateur neuve
Bougies de préchauffage neuves
Bouchon de réservoir AVEC serrure
Vidange.
Factures à l'appui.

Visible à Saligny (85)

Bonne journée!

Je te remercie en tout cas, voici le lien de l'annonce au besoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/77506172.htm?ca=18_s

Si je passes en Mayenne un de ces quatres c'est moi qui amène la mousse chez toi

ça marche ! je m'occupe de ça tout à l'heure, je t'enverrai le lien pour que tu puisse aller voir si y'a des interessés ou des questions
et pour la mousse, c'est noté !

Bon qques news ....
la serre est montée, quelle merde à installer tout seul ! pffffff

et voici le petit projet de réhausse. J'ai vu ce J dans une casse proche de chez moi, au debut j'avais dans l'idée de découper la réhausse et la poser sur le mien, mais j'ai réalisé d'une part qu'elle était pourrie, et d'autre part que c'est simplement le toit du J qui a été découpé, et réhausse, bref rien de bien sorcier au final. Voici un aperçu :

je compte donc me faire ça "maison", et récuperer la galerie sur celui de la casse pour la mettre derriere la réhausse :

Par contre je pense faire un truc un peu plus haut que celui de la casse, histoire que le lit relevable que je compte faire dessous puisse bien "disparaitre" et ne pas etre génant pour pouvoir tenir a peu pres debout.
Voilà, y'a plus qu'a chopper de la tole (si qqu'un en a de trop Wink ) et à jouer de la meuleuse et du poste à souder !
Ciao amigos

p'tit delire sur paint, excusez mes talents de dessinateur ! lol

Limite t'aurais du choper un réhaussé dès le début Laughing
Curieux de voir la suite..

Bon courage tiken

PS: au faite Marion et moi, on pense passer le permis PL cet été, on aura besoin de tes tuyaux.. Wink

Bonne soirée

Salut Youbaba, hesites pas pour les tuyaux !
pour la réhausse, le j9 m'a été offert pat Bernard, j'allais pas non plus passer commande ! lol
non sans rire j'avais pas du tout pensé à le réhausser à la base, mais du coup j'ai cogité d'autres plans, et comme ça a pas l'air franchement sorcier de gagner un peu de volume, autant y aller !
a + et biz à marion

ouai j'ai vu ça aussi, pas mal fait a priori son truc ...
mais je trouve sympa de garder au max les bouts du J

ouaip, avoir le plumard fait constamment, avec juste une poignée à tirer plutot que de devoir ranger le merdier, plier la table, faire son plumard a chaque fois .... et ça permet du coup aussi d'avoir 4 couchages, pour les potes ayant un peu "abusé de la soirée" ! lol drunken
comme j'ai une CG 3 places, autant avoir aussi au moins 3 couchages !

yep tiken , y'a plein de projet qui ce cogite pour ton J a ce que je voit . aller bon courage pour les travaux & surtout les soudures

@+++ kristof

je déterre un peu le sujet, bientot qques surprises, si tout va bien dans la semaine !
pour la réhausse je laisse tomber, je veux que Flash soit fonctionnel en CC au plus vite pour en profiter .... au plus vite. Vu le taf que j'ai accumulé chez moi, je ne vais pas avoir le temps de gerer ça.
Bref la premiere fenetre est posée, demain encore un peu de découpes, et si tout va bien CT dans qques jours (d'ici le 15 mars) pour faire le papiers, puisque je sais que pour le moment il ne devrait pas passer, mais au moins l'administratif sera fait (depuis le temps ....)
Au programme, en vrac, pour l'aménagement : Store exterieur, chauffage, four/gaziniere, frigo 100L, convertisseur 12/220, 2 batteries auxilliaires, chargeur de batteries, a voir mais peut etre un deuxieme alternateur pour charger tout ça en paralelle. J'ai deja tout ça en stock, c'est pour ça que je me lache !
affaire à suivre !

Slt Kristoff,
j'en ai un de 800W, ça devrait donc etre celui là, meme si c'est deja beaucoup trop pour ce que j'ai à en faire. Apres il ne sera utilisé que qd il y en aura besoin, ça reste mine de rien des gros consommateurs ces betes là.

ouai mais ton frigo tu va le mettre en gaz elec 12v ou 220v si sur 220v ton 800w sera t'il suffisant Question je suis en 600w avec la batterie auxiliaire de 100A et panneau + coupleur quand il n'y a pas de soleil et je passe a l'aise la nuit en chargeant ordi+tel+rasoir+le combi TV,CD,DVD, part contre mon trimixte n'est pas brancher actuellement mais cet ete , il refroidira quand je roulerai avec un interrupteur+temoin lumineux pour le deconnecter de l'auxiliaire en 220v a l'arret

le trimixte ne sera jamais en 22O, si le camion n'est pas brancgé sur le secteur.
Par definition, un trimixte c'est 12/220/gaz, en gros à l'utilisation ça marche comme ça :
à l'arret, fonctionnement au gaz, si le véhicule est relié au 220, fonctionnement en 220
Qd tu roules, tu le passes en 12, en le faisant fonctionner sur les batteries auxilliaires, qui sont en train de se faire recharger par l'alternateur, via le coupleur séparateur de batteries. C'est pour ça que sur certains coupleurs tu as une sortie "frigo".
Il n'est pas question d'utiliser le convertisseur pour le frigo, ça serait une connerie.

Voici qques photos des bricoles d'aujourd'hui :
pose d'une nouvelle fenetre à la place de l'ancienne (qui est passée sur le 711), en plexi double vitrage :

un lanterneau sur la partie arriere, qui sera le coin lit/salon :

et un truc qui sert strictement à rien, mais je l'avais alors tant qu'a faire ....

c'est en fait une sortie exterieure pour avoir le 220, le 12 et une prise d'antenne TV sous le store, bref un truc de vieux qui sert strictement à que dalle .... mais bon c'est posé :

pour la suite ça va etre encore de la decoupe de carrosserie, echappement chauffage, grilles de ventil du frigo et du four, loupiotte exterieure, prise d'arrivée du 220, pattes de fixation du store ... je crois que c'est tout !
ha si je cherche 2 ou 3 petites fenetres ou hublots, de taille max 50 x 30, si qqu'un à ça !
bye

• Créer...