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sebquibricole

coucou les gens

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salut

je me presente seb et je suis sur le point d'acquerir ou pas suivant vos conseil un j9 diesel de 79 ou 81 je sais plus loll
le seul truc qui me rebute pour l'instant c'est que d'apres le vendeur il y le train arriere qui se decroche de la carrosserie
et un embrayage (quoique l'embrayage je suis presque sur qu'une purge pourrais resoudre le probleme)
mais pour ce qui est du train arriere vous en penser quoi refaisable ou pas car honnetement autant que la mecanique et la carrosserie ne mon jamais fais peur mais sur un j9 je sais pas du tout comment c'est fixé et me taper 300 bornes allez et retour pour rien ca me ferais legerement ch....
alors j'attends vos conseils ou encore mieux si possible des photos des point d'accroche
je vous remercie tous
et puis dans le pire des cas si c'est pas celui la ca sera un autre mais j'en veux un lolll

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salut seb, j'comprends ton envie, j'ai assouvie la mienne y a 2 semaines et malgres un soucis de pompe je ne regrette absolument pas mon choix (j7 caming car)

pour se qui est du train arriere, demande au proprio des photos en detail, c'est tout de même pas anodin comme soucis! pour l'embrayage c'est bien de positiver mais pour baisser le prix du camtard y a mieux ;o)

en tout cas bonne recherche et surtout bienvenue!

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Bienvenue et bone recherche d'un joyau de la route, enfin un train arrière qui se détache, c'est suspect...

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salut et bienvenu a toi ici . en 79 ca m'etonnerai que le J9 soit deja sortie , il doit etre de 81 alors .

pour le train arriere je suis du meme avis que les copain

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et ben j'avais tout faux c'est 84 loll
bon j'ai vu la bebete et je doit vous dire que ca fait peur la carrosserie etait completement pourrave autour des fixation du demis train horrible et pas réparable
donc je continu la quête de mon graal
merci pour l'acceuil
et chapeau a tout ceux qui on refait leur joujou a plus que neuf
et chapeau aussi a ceux qui les sauves des serial casseur

et pour la petite histoire c'est a l'age de 7ans (mon pere en avait un de fonction loll)que je me suis dit un jour j'en aurai un et maintenant que j'ai de la place et un peu de finance je me suis decidé a realiser mon reve de gosse
deja fait avec mon dtmx et mon ami8
reste plus qu"a trouver une deuch et surtout un j9ou j7 mais je veux un j

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Regarde bien dans les section correspondant a tes pb la prochaine fois généralement tu peux trouver ton boheur Wink.

En tous cas bienvenue et bonne recherche et n'hesitez pas a demandé quoi que se soit.

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pas forcement 2CV moi j'ai une 4L et une 504 coupé ça va bien aussi.
une 2CV m'aurais fais rigoler mais c'est vraiment devenue trop cher.

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re tous


bon j'ai abandonner celui qui avait le train arriere en fuite
MAIS j'en ai trouvé un autre qui a juste l'etrier de frein av a changer et un peu de rouille sur le plancher et les bas de porte (pas percer)donc affaire a suivre.
suite au prochain episode (jeudi en 8 )

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ÇA Y EST

je l'ai trouvé et il sera a demeure demain soir
bon y a un peu de taf quand meme surtout en carrosserie bas de caisse bouffé devant,
une serrure qui deconne sur la porte arriere le plus gros point a voir c'est les freins
la pedale est plus que molle et les frein sont feignant lolll
l'echappement en version "fullbordel"


point positif le moteur 116948 certifié
année 1991

maintenant y a plus qu'a restaurer

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merci les gars

pour ce qui est du courrage y' en as
premier truc a faire
les freins trop mou (simple purge et changement du fluides a mon avis car il faut pomper et y a pas de fuite apparement car le liquide ne baisse pas)
les pneu(sont encore bon mais des neuf seront mieux)
l'echappement a refaire(vive le tig et la cintreuse et rouleuse)
changement complet fluide et filtre
le contrôle technique

apres on verra la carrosserie et la,y a du taf

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bon alors des news de pepere pas jojo

niveau frein

ar sur les rivets et avant sur la ferrail (pieces commander chez mister auto)
echappement en gruyere et dentelle (idem)
total de la facture 287€

autre surprise le demi train coté ard completement gripper
je crois que le wd va servir

et j'ai fait la grosse boullette
j'ai commencer a retirer la rouille sur les bas de caisse et la grosse erreur ca c'est la peinture qui tiens la tole
alors je vais joué de la rouleuse et du mig ou tig
bref encore beaucoup de taf en perspective avant de pouvoir rouler comme il faut sans avoir peur de prendre un mur ou une voiture

photo et suite au prochain numero

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SI tu as un demi train de bloqué moi je te conseil vivement de le sortir et de le démonté le re l'huiler changer les joint spi éventuellement et remonter le ts Wink c'est du boulot je te l'accorde mais je crains que le wd40 ne face pas assé effet et atention sur les demi train il y a des bouchons pour remplir d'huile.

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salut a tous

desolé mais je n'avais pas de temps pour venir trainer dans le secteur

alors pour mon super gaston depuis que je l'ai ramener a la maison et apres quelque petit deboire y roule nickel moumoutte

petit deboire

train arriere de bloquer
etrier de gripper a l'avant
changement des pneus
changement des support moteur
pompe d'amorcage hs (en pleine campagne cool)
changement de la ligne echappement
changement des bananne a l'avant et a l'arrier
chngement des ampoule qui etait en 24v

tout va bien depuis controle passer avec succes
et la cerise sur le gateau mon gaston a 25 places sur la carte grise
des que j'arrive a faire marcher le scanner je vous montre ca
depuis mon achat en aout on a fait gaston et moi pres de 7000km et je ne dirais qu'une chose
"QUE DU BONHEUR"

bon j'ai encore l'axe et les joints de relais de direction a changer
pas dur et pas chère alors ca va

bon je vais faire un tour sur le fofo
@++

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