MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bien le Bonsoir collègues détenteurs de cousins de mon destrier!! Après avoir squatté toute l'aprèm sur le forum qui m'a l'air super complet,je me ( nous ) présente: j'ai 23 ans et je viens de Lyon, quand à mon pépère, lui, c'est un j9 odyssée 4000 de 81, avec 75000 bornes au compteur, avec une méca nickel ( que je viens de finir de payer aujourd'hui pour une bouchée de pain, puisque je l'ai racheté à mon grand frère) Je viens par ici pour rencontrer des coupains possédant également des J, mais aussi pour apprendre moult choses sur la mécanique ( car j'y connais que dalle , mais STRICTEMENT que dalle ), et également parce que je me lance dans la rénovation de mon jiji qu'est pas tout neuf et qu'a besoin d'un petit coup de frais! Je vais également avoir besoin de quelques pièces ( un séparateur coupleur, un chauffage chausson-carrier d'origine), et surtout de beaucoup de conseils ( comme l'isolation,les revêtements muraux,la possibilité de changer tout le tableau de bord,la pose éventuelle d'un lit suspendu sur poulies à l'avant, le remplacement éventuel des sièges)!! Ce qui est super frustrant, c'est que pour l'instant il est pas avec moi, car je passe actuellement mon permis Donc pour les photos,ça sera quand j'irais le récupérer dans les Pyrénées! J'ai l'avantage de déjà bien le connaitre, vu que j'ai déjà pas mal squatté dedans cet été, aux vendanges , et cet hiver, il me manque plus que ce foutu papier rose et c'est parti pour l'aventure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 salut a toi et je te resouhaite la bienvenu . tu l'air de deja connaitre le milieu traveleur au de se que tu veut faire comme ammenagement dans ton JJ . oublie moi pour la meca , je n'y connait pas plus que toi a part l'entretien courant . coupleur separateur regarde sur le bon coin ou Ebay des fois il y en a . si ca continu comme ça il va y avoir toute la production des odysee 4000 sur le forum . dommage de vouloir tout virer de dedans c'est plus chouette avec son origine a moin qu'il soit pourri . je te merde pour la feuille rose & bon courage pour la resto . tu a l'intention dans faire quoi apres vivre dedans ou promenade . je te filerai un lien sur les lit suspendu que j'ai vu sur mercotribe tcho @ +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Coucou Kristof et merci pour ton acceuil chaleureux!!Je veux pas tout virer dedans!!Je le trouve déjà tellement complet et fonctionnel!! Je voudrais simplement isoler ( car cet hiver ,ayant passé quelques nuits dedans sans chauffage, je me suis gelée!!) et mettre le lit sur poulies pour pouvoir changer les sièges avant ( car ceux qui y sont actuellement sont faits pile poile pour faire le lit de devant) sans remords! Sinon tout le reste me convient parfaitement! Il est pas tout pourri, juste abimé par l'usure, car mon grand frère a habité dedans lui aussi, et a mis des couleurs que je n'aime pas du tout, et puis il est tellement old school avec son vieux revêtement caravane tout moche!!! J'ai l'intention de vivre dedans une bonne partie de l'année, car j'ai la bougeotte!! Merci pour le bon plan pour le séparateur coupleur, et j'y pensais plus, mais je suis également à la recherche de lanterneaux! En tout cas merci encore pour ton acceuil, ça fait chaud n'au coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 tu m'excuse si je fait erreur mais a ta façon d'ecrire et ton pseudo tu est une petite nenette alors pour ca je te felicite car la vie que tu veut menee je suis dans ce cas mais moi je cherche a me sedentariser voir mes autre poste . apres explication je comprend mieux ton idee futur pour ton odysee 4000 le lanterneau il me faudrai les dimension car j'ai un 30X30 a vendre car je me suis planter dans les mesures voir dans "ventes pieces" je vais te faire la petite recherche pour les poulie et @+++ miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Salut Misty Bienvenue au royaume des J A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Merci à toi Stryk! En effet Kristof, tu ne te trompes pas, je suis bel et bien une fille! POurquoi veux tu te sédentariser?Ca te saoule ce style de vie?Tu as envie de te poser un peu? Moi c'est plutot l'inverse,j'habitais en appartement, mais ça m'a tellement fait peur, et je me suis tellement sentie emprisonnée!! Malheureusement pour les lanterneaux je connais pas les dimensions, et comme je l'ai pas sous la main mon camion... 'Faudrait que j'apelle mon frangin pour lui demander! Pour les poulies j'avais vu un petit article sur "fourgon nomade" mais le truc , c'est que c'était pas super bien expliqué ( donc je serais incapable de le faire seule, déjà que je sais pas super bien bricoler) et puis je sais pas si ça irait à l'avant de mon camion...:/ en terme de dimensions et de places...Mais toutes les sources et conseils seront les bienvenus pour m'aider à concrétiser ce projet! Merci encore coupain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je t'ai trouver 2 truc sur les lit suspendu et a poulie . attention les yeux http://merco.aceboard.fr/88678-444-30133-0-Truck-canadien.htm ou alors celui ci http://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2930&p=44111&hilit=lit+suspendu#p44111 moi ca fait un an et demi que je squatt dedans et j'ai 2 filles une de 3 ans & une de 9 mois et quand je veut les voir je suis onliger d'aller chez leur mere , donc pas top vu que ces la guerre entre nous . ce que je cherche c'est un terrain avec un batiment et y poser mobil-home pour les aceuillirs . j'ai pas l'intention de me prendre un appart loin de la . un truc comme ca avec 1500m2 de terrain a 44000€ -mais pour ca il faut que je retrouve un taf mais je ne vais pas te pourrir ton topic tu le fera supprimer par les modo si tu le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ah yes merci bien Kristof tu assures! Le seul truc c'est que je sais si ça va rentrer sur le devant du camion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Et puis non ça ne pourrit pas mon topic, t'en fais pas, c'est même moi qui t'ai posé la question!! Cool le petit terrain, comme ça tu pourras acceuillir les coupains en jiji!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 normalement sa doit rentrer dedans a toi de fabriquer le sommier mais l'inconvenient en haut ces pas large pour dormir deja que moi je suis en bas a 1m70 alors que je fais 1m78 [b] pour l'accueil des JJ ces prevu aussi mais ce terrain j'y crois pas trop il sera vendu avant , pas grave j'en trouverai un autre similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bienvenue à vous... Bon courage pour le permis. Nous aimons tous aider et converser... Alors n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci, merci beaucoup!! Mais surtout vouvoyez moi surtout pas! Bon j'ai fait un p'tit effort et j'ai retrouvé deux ptites photos de mon camion prises cet été alors que c'était pas encore mon mien, pour étancher votre soif et curiosité de photos! Pour l'intérieur ça sera plus tard!! Tout d'abord le nez de mon j9 au lever du soleil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Salut et bienvenue! Cool, une nana en +.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 hihihi et oui il en faut bien!! il a l'air chouette didon ton camion!! merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 cool merci pour ces belles photo artistique . tes pas une nana pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 kristof a écrit:cool merci pour ces belles photo artistique . tes pas une nana pour rien hihihi, merci! La photo, c'est ma passion, j'adorerais en faire mon métier, ça irait de paire avec la vie sur la route que je veux mener, et mon amour pour le voyage et les rencontres!! Et puis c'était les deux seules que j'avais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ya rien de plus beau que le regard d'un j9 au lever du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 stryk 24 a écrit:ya rien de plus beau que le regard d'un j9 au lever du soleil ça je suis bien d'accord!!surtout quand c'est l'été et qu'il fait chaud, et que tu es en haut d'une montagne perdue en espagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 hé quand tu prendra la route tu pourra aller rencontrer les Jiste du forum et prendre leur camtards en photo puis faire un post Les J artistique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 kristof a écrit:hé quand tu prendra la route tu pourra aller rencontrer les Jiste du forum et prendre leur camtards en photo puis faire un post Les J artistique Oh oui!!Ca sera avec grand plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 pas de bleme pour moi tu pourra prendre mon J quand tu veut et y aura l'apero en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 12 juin 2009 OUaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Apérooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! hihi je m'enflamme!ca fera l'occasion de fêter le permis!!je pense que je vais le fêter un bout de temps!Depuis le temps que j'en rêvais, du temps ou je n'étais qu' une vulgaire copilote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ben vien avec ton J alors car hors de quetion de reprendre la route ensuite . que se soit sur un terrain ou sur un parking tu sera bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bienvenue à toi Misty J !!! Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Salut et bienvenue conscrite et collègue de même bouzin C'est un essence ou diesel le moulin ? En tt cas la méca dessus t'inquiète pas c'est assé simple avec un peu de logique et être manuel ça va ts seul et ici on essay tjrs d'aider ds la limite de nos connaissance. Sinon pour ton chauffage je vois c'est lequel mais malheureusement pour en retrouver un exactement pareil c'est un peu plus endu essaye de voir ds les mag d'accessoir de camping car ou caravane ce qu'ils auraient de similaire. Gro merde pour ton permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 chasiscgc a écrit: C'est un essence ou diesel le moulin ? c'est un essence vu qu'hier elle m'envier mon mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 13 juin 2009 merci pour l'acceuil!! Oui en effet coupain qu'a le même bouzin, c'est un essence! POur le chauffage, tu sais ce que jepourrais mettre de similaire, j'y connais que dalle à tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bn je reconfirme que j'ai vu tes photos mdr Ok j'avais mal lu pour le type de liquide qu'il buvait. SInon quand tu le comptes le passé ton permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ba là je suis en plein dedans!! Je suis à fond dans le code mais bon...pas de date d'examen avant début juillet et toutes mes heures de conduite déjà programmées pour juillet ( mais y a deux ans j'ai déjà conduit 20 heures donc ça va aller vite je l'éspère!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Okish oui c'est comme le vélo sa se perd pas lol . Gros merde tu nous tien au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bonsoir et bienvenue, comme le dit chasiscgc, la mécanique est assez simple j'ai déposé ma mécanique ce week end en 3 heures. bonne chance pour le permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 17 juin 2009 merci à vous pour vos encouragements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bienvenue et bon courage pour la renov de jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 18 juin 2009 salut et bienvenue (avec un peu de retard, sorry ) Bonne chance pour le permis, tiens nous au courant surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bienvenue sur le fo', avec un peu de retard uh uh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedewatt 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Salut a toi J'ai ça pour toi si t'es bricoleuse (moi je vais essayer de le faire) Je trouve le rendue des photos magnifique le lien : http://www.gizmodo.fr/2009/06/10/fabriquez-votre-appareil-photo-130-millions-pixels-pour-presque-rien.html#more-41848 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Merci encore pour l'acceuil!! C'est promis je vous tiendrais au jus pour le permis!!ce matin j'ai examen blanc de code d'ailleurs >Salutations, Cedewatt!Je te remercie pour ce petit lien!!c'est gentil de ta part!! C'est une super idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salut Misty alors cet examen, ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 21 juin 2009 REUSSIIIIIIIIII!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 21 juin 2009 felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Salut Misty SUPER, EXELLENT Tu vas bientôt pouvoir prendre les rênes de ton J a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 21 juin 2009 cedewatt a écrit:Salut a toi J'ai ça pour toi si t'es bricoleuse (moi je vais essayer de le faire) Je trouve le rendue des photos magnifique le lien : http://www.gizmodo.fr/2009/06/10/fabriquez-votre-appareil-photo-130-millions-pixels-pour-presque-rien.html#more-41848 Un truc de fou j'avais pas pensé dommage qu'on a pas plus d'infos sur la réalisation. parenthèse fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 hello alors misty ce code tu en es ou ? tu le passe quand ? combien de fautes fait tu ? etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 26 juin 2009 elle l'a reussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 26 juin 2009 felicitation pôur ton code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedewatt 0 Posté(e) le 26 juin 2009 slt Maintenant la conduite,mais là tu vient de faire le plus dure !! Pour ma part,code et conduite en 7 jours (merçi l'armée) chasiscgc : quand on regarde c'est photo sur son picasa on devine a peu prés mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 major a écrit:elle l'a reussi! oups , j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlébéno 0 Posté(e) le 27 juin 2009 bienvenue misty et hop ! une nana en plus ! bon courage pour ton permis ! ça va te changer quand tu vas passer à la conduite de ton J ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 On se prend soit-même pour un chauffeur de bus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Félicitations pour ton code, tu as fait le plus dur, l'examen de la conduite c'est plus facile... à moins de tomber sur un inspecteur bien relou Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites