globs38 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bonjours, je revient d'un petit séjour en ardeche et deja a l'allée j'ai un pneu avant qui s'est ouvert en deux sans éclater heureusement. Puis la sur le retour mon j9 (2.5L D) se met a faire de drole de truc en 1 er et seconde quand je part un peu vite, il se met a trembler de devant et on dirait qu'il se leve !!! et un bruit qui fait peur se fait entendre genre un gros frottement. Apres en 3 4 5 pas de soucis meme si je j'appuis, l'embrayage marche bien mais il vibre a l'arret on me dit que c'est la butée. Sinon quand je roule pepere ca va rien ne se passe en 1 et seconde que si j'accelere franchement. J'ai regarder vite fait mais rien vu. Des idées ca peut venir de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut globs38 c'est ton embrayage qui broute un peu a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 3 juin 2009 yep sinon regarde les vis fixations moteur boite ca me la deja fait bon courage tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Mon avis simplement les silent-blocs moteur sur la traverse avant qui sont cassés ce qui provoque la levée du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bon je suis allée voir les 2 silent blocs avant et en effet les 2 caoutchouc sont fendu et le plastique derrière le radiateur présente des marque au niveau des poulies et des marques d'helice en haut. Ça devait être l'hélice qui fessait ce bruit. Alors comment on change ces 2 silent blocs et y a t'il d'autre verif a faire? merci bien pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 voila les photos : le pneu il a une sale gueule pourtant encore bon avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 les silents blocs : a l'avant et l'arriere 1 seul de fendu voila comment je fait j'enleve quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 4 juin 2009 yep c'est vrai j'avais pas pensé aux silent bloc bien vu michel de la pas de soucis il te faut un bon cric des bonnes calles en bois des nouveaux supports moteurs (cf jr autos talence ou geupo) tu souleve u chouia ton moteur avec le cric que tu calle enleve la traverse ca tiens parceque tu as callé) tu sors la traverse sitot lea traverse sortie quelques boulons tu change tes supports moteur tu remets ta traverse avec suports admire ton boulot excuté et roulé jeunesse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Allez jeter un coup d'œil là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Merci bien pour le lien je l'avais pas vu celui la sinon j'ai bien reçu ce matin mes silent bloc de serie04. Apres le weekend je m'y mets. Je vais encore crever de chaud sous le jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 J'ai le même soucis, à l'arrêt le moulin vibre beaucoup, quand on se penche on le voit bouger de 1cm mais j'ai vérifié les silent blocs et pas fissurés. Ca peut venir d'(ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon on a bien vérifié les silent blocs et on ne voit absolument rien. Ce qui est bizar c'est que ca le fait que moteur au ralenti et pas toujours. Un coup ca vibre beaucoup, on accélere, ca ne vibre plus au ralenti. On raccélere et ca revibre. Je pencherais pour un problème sur le moteur. Mauvais réglage ou autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Et le bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ca fait un bruit différent entre mode normal et mode vibrant. Mais après difficille de dire d'ou ca vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 on a trouvé, ralenti trop de bas. Le cable daccelerateur ne s'arretait pas sur l'écrou de buté un coup sur deux. Donc...il vibrait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites