brebix 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bonjour a tous j ai trois j9 deux qui roule et un pour pieces. les trois en diesel of course. jai un souci de freins sur un. jai changé disques et plaquettes dessus realisé une purge et apres avoir fonctionné un peu les freins avant freine tout seul. des fois il freine pas mais des que je freine un fois ca se bloque ou alors bloqué des le demarrage et apres avoir chauffé ca remarche. je pense a soit les etriers grippés ou maitre cylindre ou mastervac comment je peux faire pour determiner le probleme. j attends vos conseils avisés pour me sauver la mise. ps j habite a la montagne donc route plus que salée voila merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Il faudrait que tu démonte une roue lorsqu'elle est bloquée. Pour déterminer si c'est un problème hydraulique il faut ouvrir les deux vis de purge et voir si ton étrier se débloque. Mais je pense que c'est mécanique. As tu le même problème avec le frein à main ? A propos des tes disques comment as tu fait pour les extraire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut Brebix Moi je regarderai plutôt du coté du répartiteur de freinage C'est vrai que c'est classe un J A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 24 mai 2009 brebix a écrit:jai changé disques et plaquettes dessus ... et tu t'y es pris comment pour sortir ces *§¤#* de disques ??? J'ai dû renoncer faute de pouvoir les faire bouger d'un seul millimètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 26 mai 2009 alors tout d abord merci pour vos reponses. j ai resolu mon probleme il s agissait tout simplement des etriers grippés. en effet a force de pas rouler de l hiver et de rouler de temps en temps dans la neige et le sel ca s est grippé. c est un probleme je crois que nos engins aiment rouler ils s abiment vite a rouler que de temps en temps bref jai donc changer les etriers refait la purge et hop lets go. Reste a voir le repartiteur car sur gravier et a vide si je freine fort les roues arriere ont tendance a se bloquer mais bon ca roule et ca freine. Pour changer les disques j ai pas mal galerer. en effet il faut tomber le moyeu en entier ( a l aide d un arrache moyeu ) puis arrive le probleme des vis btr qui sont grippées et indefaisable. un moyen chauffer au chalumeau mais il y a pas loin les roulements donc j ai opter pour disquer le disque au niveau des vis (je crois il y en a 5 ) pour le desolidariser du moyeu. apres donc il vous reste que le moyeu reste a remonter le disque neuf avec des vis nouvelles et la j en ai trouver chez un gentil garagiste pigeot qui m a laisser fouiller dans son vieux stock et gratis!!! sinon si pas de vis il faut prendre les vis de rotule de 306 je crois et disquer (enfin plutot reduire la tete) la tete des vis sinon elles depassent. Bien penser aussi a nettoyer les roulements et les regraisser avec amour. Puis apres remontage et serrage de l ecrou de transmission qui replaque le tout puis etriers et roue et zou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bayard a écrit:brebix a écrit:jai changé disques et plaquettes dessus ... et tu t'y es pris comment pour sortir ces *§¤#* de disques ??? J'ai dû renoncer faute de pouvoir les faire bouger d'un seul millimètre ! pour sortir les disques faut voir le message du dessus c est un peu galere mais ca se fait bien a part les vis btr indefaisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 26 mai 2009 salut a tous Pour débloquer des vis, ça ne sert arien de chauffer car on chauffe toute la pièce et la dilatation ce fait sur l'ensemble et donc pas de résultat positif pour dévisser les vis grippées il faut prendre un fer rond du diametre de la tête de vis et frapper un coup sec dessus et la ça se devisse tout seul sans endommager ce qu'il y a autour a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mais ces vis sont montées au frein filet il me semble ? T'arrives à les décoller juste en tapant dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Salut Jeanfi non elles ne sont pas montées au frein filet, c'est la rouille qui les bloquent donc en frappant dessus cela donne un peut de jeu, ce qui permet de les désserrer sans les foirer mais le frein filet faut surtout pas l'utiliser dans la méca auto sinon c'est indémontable, on l'utilise principalement sur des machines industrielles qui ont des tours minutes très élevés, en méca on utilse plutot des écrous frein (lorsqu'il y a besoin d'ecrou bien entendu ) sinon un bon serrage au couple est suffisant a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 27 mai 2009 merci beaucoup, j'aime ces réponses précises qui contiennent plein d'enseignements ! vraiment merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ben moi j ai beau eu tout faire impossible a demonter obligation de disquer y en a qui ont de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 28 mai 2009 au pire, tu peux souder un boulon dessus (du 10 par exemple), et tu les démontes ensuite avec une bonne clef 6 pans... au besoin tu prends un tube pour gagner de la force, ça doit venir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 29 mai 2009 non j ao tout essayer mais impossible j ai donc disquer et replacer le nouveau disque avec des nouvelles vis et ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 1 juin 2009 brebix a écrit: Pour changer les disques j ai pas mal galerer. en effet il faut tomber le moyeu en entier ( a l aide d un arrache moyeu ) Avec un arrache moyeu ? qui prend appui sur quoi, puisque la transmission doit être démontée pour permettre le dégagement du moyeu ? D'après la revue technique, il faut un outil qui se visse à l'arrière du moyeu (à la place de l'écrou qui plaque les roulements) et qui pousse l'ensemble. Un garagiste m'a dit de taper sur le moyeu et qu'il devrait se dégager (après avoir dévissé la transmission bien sûr !). Impossible, l'ensemble n'a pas bougé du quart d'un demi millimètre !!! Sur son J5, un copain les a sortis au ... marteau-piqueur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 1 juin 2009 bayard a écrit:brebix a écrit: Pour changer les disques j ai pas mal galerer. en effet il faut tomber le moyeu en entier ( a l aide d un arrache moyeu ) Avec un arrache moyeu ? qui prend appui sur quoi, puisque la transmission doit être démontée pour permettre le dégagement du moyeu ? D'après la revue technique, il faut un outil qui se visse à l'arrière du moyeu (à la place de l'écrou qui plaque les roulements) et qui pousse l'ensemble. Un garagiste m'a dit de taper sur le moyeu et qu'il devrait se dégager (après avoir dévissé la transmission bien sûr !). Impossible, l'ensemble n'a pas bougé du quart d'un demi millimètre !!! Sur son J5, un copain les a sortis au ... marteau-piqueur !!! ben si moi jai placé un arrache sur le moyeu et l ecrou de transmission prealablement devissé puis c est sorti ca a marché . apres je pense que tu peux taper mais sur quoi j avais essayer au debut et a part tout ruiner ca avait pas trop marcher car ca pousse mais c est pas homogene du coup kl arrache ca la fait et super vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Désolé, mais je ne comprends pas comment tu as pu appuyer ton arrache moyeu sur une transmission en partie démontée ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 2 juin 2009 bayard a écrit:Désolé, mais je ne comprends pas comment tu as pu appuyer ton arrache moyeu sur une transmission en partie démontée ! ... ben j ai placé l arrache sur le moyeu et le centre sur le cardan devissé ca pousse le cardan puis il doit arriver en butée ds la boite et alors tirer sur le moyeu et tout sort. pour le premier j avais taper comme un fou deux heures de manip et des belles bosses partout alors pour l autre coté ca m avait pris cinq minutes avec l arrache; peut etre d autres ont une meilleure technique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je pensais que le cardan desserré ne supporterait pas l'appui de l'arrache moyeu. Reste plus qu'à me faire prêter un arrache de bonne dimension et à tenter le coup ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites