salesse.robin 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum et j'espère pouvoir profiter de vos lumières concernant mon problème. Enfin, quand je dis mon problème, je parle du problème majeur parce qu'avec mon J7 diésel de 1971, y'en a pas qu'un de problème !!!! Bref, mis à part le fait que le freinage est un peu rock'n'roll, il se passe que la pédale reste en bas et remonte pas (presque pareil pour celle de l'embrayage). Du coup, je la remonte avec la pointe du pied à chaque freinage ... Avez vous une idée et éventuellement une solution pour retrouver une pression cohérente de mon système de frein ? Autre bien sûr que de renforcer le bout de mes chaussures, je suis pas sûr que le monsieur du contrôle technique apprécie, j'ai rendez-vous le dernier vendredi de Mai. Merci Robin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 5 mai 2009 salut, j'ai eu le même symptome et après avoir remplacé les conduits qui allaient du répartiteur aux tambours ça s'est très nettement amélioré. La différence, c'est que ma pédale d'embrayage fonctionnait très bien... voir peut-être au niveau du pédalier ? ou des conduits du côté de l'avant ? Sais-tu si ton maître cylindre est bon ? Tu n'aurais qu'à y gagner à tout vidanger et faire une bonne purge, ton liquide de frein n'est sûrement pas neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 5 mai 2009 jeanfi à tous dit. Et regarde ds la section de ton post il y a eu des simptôme similaire. Sinon une petite présentation et photo serait simpa de ta part merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salesse.robin 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci pour vos réponses. J'ose pas dire que c'est pour moi du charabia, je ne suis pas mauvais à ce point en mécanique mais presque. En gros, ma plus belle réalisation fut de changer la pompe à eau de mon J7 (tout en retendant correctement les courroies donc pas de problème sur la pompe à vide). Toutefois, quel genre de garagiste serait susceptible de faire ce que vous dites: changer les flexibles et purge complète ? Et à quel prix ? (A moins que ce soit faisable sans matos mais avec de la patience ,sans risque de tout péter de manière irréversible). Enfin,pour ce qui est du liquide de frein, il est tout neuf mais il y a une fuite c'est sûr, je rempli le petit réservoir tous les 50 km ! Enfin pour les maitres cylindres, c'est où et c'est quoi concrètement ? Mouais, je sens bien que c'est pas gagné mais je suis hyper motivé, je compte m'y mettre à partir du 21 Mai pour un passage au contrôle technique le 29 Mai. En attendant le 21,je récolte le plus d'infos genre diagnostic ! Si vous voulez je vous le rôle de Chase et vous du Dr House, avant de soigner, on pose le diagnostic ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Faites une recherche dans le forum et vous allez trouver toutes les infos dont vous avez besoin. Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salesse.robin 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Entendu, je vais prendre toutes les infos nécessaires et poserai des questions si je ne m'en sors pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites