Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eltarmo

Restons athypiques

Messages recommandés

Je voudrais vous faire découvrir le side car de rallye. (c est ma passion en + de la moto)
Une petite vidéo du rallye de la Sarthe ou il y a une spéciale sur circuit et sur route de campagne.

Vidéo prise du side des Champions de France 2008 sur un 1300 Hayabusa attelé par Choda.
Accrochez vous, ca roule !!
affraid
http://vimeo.com/4042096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai rallye c'est sur des routes étroites et défoncées XD
Cool la vidéo même si je suis pas trop vitesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l air vraiment sympa, puis il y a moins de risques qu'en spéciale. J ai encore jamais roulé sur circuit... je ne connais que le pilotage sur route fermée pour mettre gaz... ca va venir, je reste patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question technique.
Quand vous roulez en side la moto n'a pas une tendance naturelle à tirer à droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Laughing

mais ce n'est pas tout, quand on accélère, la moto à aussi tendance à partir plus vite que le panier évidemment, et donc ça tire à droite

et au freinage, ben ça tire à gauche

si on rentre trop fort dans un virage à gauche ça dérape

et trop fort dans un virage à droite, ben le panier se lève

bref, c'est vivant comme machine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de route dépends aussi du side (en fonction des fabriquants), en fonction du système d'attache et du châssis, certains (comme le mien) roulent droit aussi bien a l accélération, qu'au freinage (j ai un freinage sur les trois roues en meme temps) et en roue libre.

La particularité de mon side c'est le triangle a l'avant, j ai aussi des réglages au niveau du moyeu de la roue avant. Ce n est plus une moto a laquelle on attache un attelage, ca fait un ensemble indissociable et rigide.




Virage a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des sides qui tire à droite c'est pas fatigant sur un long voyage? Pas l'impression d'être tout le temps en train de le tenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je n ai jamais essayer de sides qui tirent a droite. Les long voyages, j ai jamais essayé non plus, le plus de km que j ai parcouru ds la journée, c est en rallye, et c est que des routes pourries, et y en a pour 450 km ds la journée et un peu la nuit.

Par contre c est très différent de la moto, ont ne fait pas travailler mes mêmes muscles. En side, on serre bcp les jambes pour ne pas être éjecter en courbe avec la force centrifuge, ca fatigue aussi pas mal les epaules, car la largeur du pneu avant choppe tous les défauts de la route et ca te fait bouger le guidon en permanence de gauche a droite. Si le passager reste statique, c'est encore plus dur.

Voila une vidéo des champions de rallye 2008 en side car, tu vas pouvoir te rendre compte du travail de la roue avant http://vimeo.com/4041716

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu d'où mes questions...

Direction assisté ça ne se monte pas la dessus? lol!

Sinon l'amorto à gaz il ne suffit pas a contrer cet effet de promenade aléatoire?
Vous me direz: non car si tel était le cas il empêcherait la direction de tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sont equipé d'amortisseur de direction.
Il faut laisser aller, c est si ont essais de retenir le guidon qu'on part a la faute.
Si un jour tu passes a Montpellier, je te ferai faire un tour, tu pourra voir ca en vrai et de pret ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait de side de "vitesse", mais la route oui,un side de route est plus fatigant a conduire qu'une moto, c'est sur, alors un side tire a droite? oui, sauf....! quand la roue du panier est motrice: dniepr, oural, bmw,zundapp(seconde guerre mondiale),il tire naturellement , meme en ligne droite, pour y remedier il y a un reglage: le pincement, en gros , l'avant de la roue du panier"regarde" vers la roue avant de la moto, je ne developpe pas(il faut que je parte), pour piloter un side il faut de gros bras, surtout les sides a l'ancienne et dans les virages a gauche, essayez un 350 JAWA/VELOREX, vous m'en direz des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...