flo591111 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bonjour a tous, mon j a passé son ct aujourd'hui, resultat contre visite: je dois changer la canalisation en cuivre du systeme de frein, est ce que je peux le faire moi meme? donner moi votre avis et surtout si vous l'avez deja fait, le prix aussi et ou trouver les pieces? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 avril 2009 moi je l'ai remplacé sur les deux j9 que je possède. C'est une intervention très simple si tu sait comment faire la purge du système de freinage. En ce qui concerne le tarif tout dépend la longueur de ton tuyau.Il faut aller en faire faire un sur mesure à la bonne longueur. Chez moi c'est le groupe AD qui le fait mais je pense que n'importe quelle gros accessoiriste le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c'est pas donné mais ça va pas te ruiner non plus, selon la longueur... Par contre je te conseille vivement de t'équiper de clefs à tuyauter (5 euros la clef, si tu veux du facom bien sûr c'est plus cher), pour te faciliter la tâche et tu te rendras compte que c'est un outil quasi indispensable dès que tu interviens sur les freins. Chez Roady tu trouveras ces clefs pas cher, pour la canalisation en cuivre je te conseille AD. bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mon père a mis un tuyau neuf du répartiteur à l'essieu arrière droit et il en a eu pour une 15 d'euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo591111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 merci jean fi, chez ad le tuyau est a 56 euros pour 10 metres, je pense que sa peut aller, qu'est ce que tu appels cles a tuyauter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 former les cônes ou les bicônes d'étanchéité au bout... je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo591111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ah ok, comme en plomberie, une pince a emboiture je crois, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 le nom de l'outil je ne sais pas... je sais que jadis j'avais acheté le cuivre pour le j7 de mon père et avec cet outil qui est de plomberie effctivement je l'avais fait. Maintenant pour le j9 comme c'était du bicône il a fallu les faire faire... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 9 avril 2009 NON NON NON vous n'y estes pas du tout !!!!!!!!!! La clé a tuyauté c'est une clé pour démonter des TUYAUX comme son nom l'indique. Voici une clé à tuyauter : Et voici comment on l'utilise : C'est pour pouvoir bien emprisonner l'hexagone, de la même façon qu'une douille 6 pans mais avec le tuyau il faut une découpe pour le passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oups! J'avais pas pensé à ça car nous on l'adémonté avec une clé platte normale. Pour moi ce qui posait problèm c'était de faire l'olive. le reste, à défaut d'être trop bloqué marcherait comme l'autre visserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo591111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 merci beaucoup, je vais donc investir, pouvez vous m'expliquer grosso modo les etapes pour changer la canalisation et le matos qu'il me faut, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 9 avril 2009 c'est lequel de tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je savais même pas que sa existait cette clef moi je le faisai aussis à la clef platte de 10. Sinon oui pour fair le cône il faut une pince à emboiture enfin en plomberie après je sais pas si en hydraulique on apppel cet outils pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites