jeanlouis1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir gros soucis pour devisser le boulon qui relie le moteur la boite si vous avez une astuce ?? (moteur essence) comment faire je change mon moteur avec ventilo non debrayable pour un moteur avec ventilo debrayable comment ça marche ou puis je rendre le ventilo non debrayable ?? MERCI A TOUS JEANLOUIS Commercant sur les marchés pas sous fifre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Salut pas évident de comprendre ce que tu veut Pour le boulon comme je vois pas lequel tout ce que je peut te dire c'est d'utiliser du lubrifiant si il est dur. Si tu veut séparer la boite de vitesse du moteur je crois que tu doit sortir l'ensemble tu y verra plus clair et plus de place pour travailler. Pour le ventilo si t'a peur que ça chauffe trop j'ai rencontrer des gens qui en avait rajouter un sur la calandre avec juste un interrupteur dans la cabine (ça fait un petit nez de cochon au j mais comme de toute façon il était peint en vache)ça me parait plus simple que de tout changer! Si tu veut plus d'info essaye d'être plus précis, car là je sais pas si se que j'ai écrit peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Salut Jeanlouis J'aimerais vous dire bienvenue mais j'ai remarqué que sur 4 topics que vous avez ouvert tous concernent des demandes de resnseignement sans un seul pour faire une petite présentation. Ça prend 5 minutes et je crois que ça fait plaisir à tout le monde . Sur votre demontage moteur... efectivement les vis qui lient le moteur à la cloche embrayage sont très mal positionnés et de ce fait durs à sortir. Degripant un soir laisser agir une nuit et puis adapter les outils pour bien les atteindre. Sur le ventilo je pense qu'il es débrayable selon les modèles. il embraye avec un charbo qui parvient d'un contacteur radiateur et qui crée un champ magnétique. Pour que cela fontionne il faut que la poulie debrtayble du ventilo soit reglé à poil. déjà traité dans le forum il faut faire un recherche Même si votre moteur est un essence cela ne change pas grand chose á ce que je viens de dire... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonsoir Pour le boulon , moi j'ai découpé une clé hallen de 10 sur 2 cm et je me suis servit du bout pour le mettre dans une douille de 10.Après c'est cardan , rallonge et cliquet Ps: et patience aussi en ce qui concerne ton ventillo moi le mien était débrayable et je l'ai mit en fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlouis1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 cruzeur a écrit:Salut Jeanlouis J'aimerais vous dire bienvenue mais j'ai remarqué que sur 4 topics que vous avez ouvert tous concernent des demandes de resnseignement sans un seul pour faire une petite présentation. Ça prend 5 minutes et je crois que ça fait plaisir à tout le monde . Sur votre demontage moteur... efectivement les vis qui lient le moteur à la cloche embrayage sont très mal positionnés et de ce fait durs à sortir. Degripant un soir laisser agir une nuit et puis adapter les outils pour bien les atteindre. Sur le ventilo je pense qu'il es débrayable selon les modèles. il embraye avec un charbo qui parvient d'un contacteur radiateur et qui crée un champ magnétique. Pour que cela fontionne il faut que la poulie debrtayble du ventilo soit reglé à poil. déjà traité dans le forum il faut faire un recherche Même si votre moteur est un essence cela ne change pas grand chose á ce que je viens de dire... a+ Salut DEMI DIEU !! ps: sous fifre ne me plais pas ...nous sommes tous sur ce forum pour parler des J7 !! OK ,je me presente jlouis je suis commerçant sur les marché ,j'ai 49 ans je roule en 2cv et avant de posseder un SOVAM mecanique J7 j'avais un hy donc ?????????? mas je pense que les vehicules sont de la meme epoque donc presques ......pareil .... les astuces des habitués m'interesses en premier lieu car mon vehicule est mon outil de travail !!! en tous les cas MERCI vos conseils m'aide A+++ j louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlouis1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Rémy a écrit:Salut pas évident de comprendre ce que tu veut Pour le boulon comme je vois pas lequel tout ce que je peut te dire c'est d'utiliser du lubrifiant si il est dur. Si tu veut séparer la boite de vitesse du moteur je crois que tu doit sortir l'ensemble tu y verra plus clair et plus de place pour travailler. Pour le ventilo si t'a peur que ça chauffe trop j'ai rencontrer des gens qui en avait rajouter un sur la calandre avec juste un interrupteur dans la cabine (ça fait un petit nez de cochon au j mais comme de toute façon il était peint en vache)ça me parait plus simple que de tout changer! Si tu veut plus d'info essaye d'être plus précis, car là je sais pas si se que j'ai écrit peut t'aider Salut Remy le boulon j'en suis venu a bout !!degipant massette et burin !! pas trop de place pour travailler !!merci pour les conseils a charge de revanche MERCI A++ j louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 29 mars 2009 yop jlpouis pour ton boulon pareil que pour le chef j ai usiné princip réutilisé pour le demarreur plus rapide que de se galérer des heures sous le camion des lors pour le titre la secretaire sexy te salut c'est quand meme plus drole que donner notre vraie professeion pour ma part je suis representant en chomage alors garde la chep camarade !!!! tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites