psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut, je m'appelle Raphaël, raphi pour les potes, j'ai découvert ce forum (ohh yes!) un jour de panne sur mon pèpère J9, et cela ma vallu que du bonheur! alors je me lance et me voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour et bienvenue Attention à ta photo elle est trop grande.Peux tu la remettre mais en 800 pour qu'elle soit plus petite. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 26 février 2009 Hey un ligérien de plus bienvenue on va finir par avoir la plus grosse concentration de la france en loir atlantiqu lol. Je te conseil si possible de remetre ta photo en 800x600 sinon sa fait un peu trop grd au niveau des pages. Quel était ta panne enfait ? SInon il a l'aire vraiment niquel ton J (en même tps si vu la couleur il provenait surment de la DDE dc sa m'étonne pas ) Et tu as bien fait de t'inscrire Tu as la géoloc a remplir si tu veux cela permet de nous situer tous sur une carte. Tu es du quel coin de la Loire atlantique ? A pluche ici ou sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'ai acheté mon pèpère il ya un an, il était sous des arbres depuis plus d'un an, immobilisé, peint en blanc au rouleau, et de nombreuses pannes (émetteur d'embrayage HS, pompe à vide HS, levier de vitesse cassé, et beaucoup de grippage... alors je l'ai entreposé sur des chendelles et j'ai mis mon J9 à nu. 1 mois de travail en carrosserie ( c'est pas DDE, yellow de scania) moi je kiff et 1 mois pour la mécanique, à ce jour CT ok (beg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bienvenue... Vraiment bô le J9... Original a von escient et comme neuf quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 février 2009 L'hayon arrière est condamné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui et non, j'ouvre de l'intérieur pour l'instant, il me manque les butées de fermeture a l'intérieur, alors j'espère en trouver il y a vraiment de beaux J9 sur ce site (avatar) cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 26 février 2009 bonjour et bienvenue,magnifique la peinture,qu'appele tu les butées de fermeture? parce que si ça se trouve je les ai;j'ai recuperé pour pieces un "j" avec les memes portes arrieres, mais je ne m'en servirait pas(ça ne se monte pas sur le mien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut a toi et bienvenu sur peugeotJ9J7.com belle restau , tres joli , alors tu t'en sert pour quoi de ce J promenade , renov de maison ou d'habitation? chasiscgc il est d'ancenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut, vraiment la grande classe le J! combien de Km?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 jean-alexandre a écrit:bonjour et bienvenue,magnifique la peinture,qu'appele tu les butées de fermeture? parce que si ça se trouve je les ai;j'ai recuperé pour pieces un "j" avec les memes portes arrieres, mais je ne m'en servirait pas(ça ne se monte pas sur le mien) yeah salut jean-alex , alors comment t'expliquer cela : ce sont deux rond en fer fixés sur la carroserie intérieur, de chaque côté et qui permettent de maintenir la bar de fermeture du haillon quand tu actionne la poignée. j'espère que tu as compris de quoi je parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 youbaba a écrit:salut, vraiment la grande classe le J! combien de Km?? yeah salut, il a 170 000 km, 7 cv, 2-3 places assises, c'est le modèle 1500D de 1987 mais mise en circulation en octobre 1986, boite 4, j'adore... j'ai la synchro et fourchette de la 3ème un peu usé et je dois procéder au double débrayage pour la passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo00001 0 Posté(e) le 26 février 2009 ouah il brille, je me verrai presque dedant !!! tres beau JJ bienvenue sur la forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 26 février 2009 psyraphi a écrit:jean-alexandre a écrit:bonjour et bienvenue,magnifique la peinture,qu'appele tu les butées de fermeture? parce que si ça se trouve je les ai;j'ai recuperé pour pieces un "j" avec les memes portes arrieres, mais je ne m'en servirait pas(ça ne se monte pas sur le mien) yeah salut jean-alex , alors comment t'expliquer cela : ce sont deux rond en fer fixés sur la carroserie intérieur, de chaque côté et qui permettent de maintenir la bar de fermeture du haillon quand tu actionne la poignée. j'espère que tu as compris de quoi je parles heu............! non, mais ce n'est pas grave mais je regarderais sur le mien et la, je comprendrais,je te dirais "quoi" concernant ces pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitenne44 0 Posté(e) le 26 février 2009 Salut psyraphi, ah bah c'est toi que je croise a coté de chez moi de temps en temps !! Si tu veux de la piece de J9 dans le coin, tu me demandes, il y a 2 J9 entrain de pourir dans un champs a Varades et j ai l autorisation des propriétaire de me sevir quand je veut ! Classe ton J9 sinon ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je vois de quoi tu veux parler psyraphi j'ai le même systeme sur mon J Excuse pour la couleur sa rendais pas jaune mais pluto orange . En tt cas belle resto niveau peinture chapo bas. Je savais pas que scannia avait ce type de couleur lol. Moi aussi sur le mien c'est pareille pour embrayer de la 3 a 4 obligé de fr un double débrayage ou la passé quand il est pas trop ds les tours. mais je me suis jamais pausé sur la cause et le pk et ce qu'il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bienvenu Psyraphi !!! Et toi on peux dire que tu as un J neuf !!!! Cadman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci à tous pour votre acceuil chaleureux, et de pouvoir partager ma passion du J9 avec vous : ouahhhh merci shalom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 27 février 2009 loire atlantique en force moi je suis de chateaubriant (30kms ancenis) ca fait plaisir , un de plus et un tout beau en plus... je crois que maintenant ca va etre dur de dépasser la L.A sur la geoloc j'espère te voir a la rencontre du 10 avril ( forum rencontre ) envoi mùoi un MP si tu veux venir bon courage et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo00001 0 Posté(e) le 27 février 2009 malgré la crise joen recrute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 27 février 2009 joen & hugo et quand à la mécanique, pour l'instant je fais tout seul les réparations mais il y a qque chose que tu peux faire : le réglage de mes culbuteurs je ne pourrais pas être à votre rassemblement le 10 avril sur Chateaubriand, je serais à Bordeaux pour une teuf mais j'espère que d'autres rassemblement J sont au programme. en attendant ce jour, trinquons, pour moi ca sera un mojito!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 27 février 2009 dommage dommage...bha en tout cas si tu veux passer par chez moi pour un coup de main pour tes culbuteur c'est quand tu veux y a pas de soucis tu m'envoie un MP avant pour que je soit par la c'est tout (ou bien pour le plaisir de rencontrer d'autre amoureux du jj) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.60 0 Posté(e) le 27 février 2009 bonjour et bienvenu...magnifique ton j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeRtEk 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bienvenue au pays des J psyraphi! Sympa la peinture, j'adhère! Je vais songer sérieusement à cette couleur cet été quand j'aurai le courage de m'y mettre! Une teuf à Bordeaux le 10 avril ? Laquelle ? (je suis curieux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 2 mars 2009 psyraphi a écrit:jean-alexandre a écrit:bonjour et bienvenue,magnifique la peinture,qu'appele tu les butées de fermeture? parce que si ça se trouve je les ai;j'ai recuperé pour pieces un "j" avec les memes portes arrieres, mais je ne m'en servirait pas(ça ne se monte pas sur le mien) yeah salut jean-alex , alors comment t'expliquer cela : ce sont deux rond en fer fixés sur la carroserie intérieur, de chaque côté et qui permettent de maintenir la bar de fermeture du haillon quand tu actionne la poignée. j'espère que tu as compris de quoi je parles je suis en train de demonter le "j" et je crois savoir de quelles pieces il s'agit, donc ,les deux pieces avec un trou ça sert a maintenir le hayon fermé et ces pieces sont boulonnées sur la carrosserie par 2 ou 3 vis, OK ? (si tu veux je fait une photo) c'est bon j'ai, je demonte et je te prepare ça; pour le tarif, juste les frais d'envoi, contacte moi en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 2 mars 2009 @ jean alex : oui oui c'est ça, un grand merci car ces pièces se font rare! je t'ai envoyé un mp, boom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites