youbaba 0 Posté(e) le 22 février 2009 bonjour tout le monde !! voila j'ai un petit soucis provenant de la rouille sur mon j9...la corrosion a quand meme pas mal attaqué la partie au dessus des roues avant, qui permet donc la fixation des sieges avant ainsi ( et surtout ) la fixation a coté des portes des ceintures de securité...( qui ne tiennet plus qu'a des bouts de metal bien attaqués..) ça pose un pb car apparement ça pourrais jouer contre nous lors du passage du prochain ct car c'est quand meme limite et puis on sais jamais si jamais il y a un choc j'ai pas trop envie de passer au travers du pare brise... donc voila que me conseillez vous? renforcer en soudant ? retirer, remettre une nouvelle partie...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 22 février 2009 Peut-être changer l'ancrage de place. Cela eviterait un travail fastidieux de renforcement d'un morceau pourri. Reste à trouver l'endroit idéal, qui tienne le coup. Mais il y a surement un os à tout ça : En cas d'accident ( hélas il faut y penser !) si l'ancrage de la ceinture à été modifier et qu'il y a des sequelles, donc des frais important, une assurance aura un argument pour ne pas payer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 22 février 2009 donc il faut trouver une solution propre qui parait d'origine...joen nous avais dis en gros, tout retirer et remplasser par du sein repris sur un autre j9, ressouder le tout et c bon... mais peut etre ya t'il d'autres solutions ? c clair qu'au niveau assurance yaura pas de kdo en cas d'accident (de toute façon moins elles peuvent payer mieux elles se portent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 22 février 2009 Une bonne plaque bien epaisse, soudée par dessus l'emplacement actuel, je crois que c'est le mieux, avec des renforts dessous ( si c'est possible ) comme il se fait pour les arceaux de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 22 février 2009 ouais et bien o va y reflechir..toute façon va falloire s'en occuper..ça c clair... merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 22 février 2009 j'ai reflechit a votre probleme et je croit que le mieux est de remplacer le passage de roue complet j'en ai un chez moi donc c'est vite fait a la limite il n'y a meme pas forcement besoin de souder, avec un bon chevauchement des rivets pops (une bonne boite quand meme) et de la colle a pare brise ca tiendra nikel aussi bien que d'origine voir mieux il n'y a pas de soucis la dessus je vous tel ce soir...(je sait je devait le faire vendredi mais je suis over en ce moment ...) tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 22 février 2009 hey salut joan ! ben ok tu vois ske tu as chez toi, et tu nous dis ça ce soir comme ça on fais le point !! tinkiete pas c le WE on comprend nous aussi on est pas forcement au mieux enfin...a ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites