miopie 0 Posté(e) le 15 février 2009 bonjour, voila j'explique mon j9 de 86 , un 2.1D marchait tres bien a part dès son achat il y a 1 ans et demi un soucis de frein arriere. fuite des cylindres , que j'ai changé puis le servo frein qui ma lacher en plein controle technique , que j'ai changé aussi (tous par des occas). après tous marchait bien sauf un beau jour ou il faisait -12°c je monte dans le J9 demarre et impossible de passer un vitesse. la pedale d'embrayage dur comme a la normal. j'insiste donc sur la pedale et la c'est le drame la pedale s'enfonce d'un coup et plus rien. plus aucune resistance a part le ressort de rappel. j'ai encore du liquide de frein dans le reservoir, pas de fuite de liquide apparante. la pedale de frein est encore dure. avez vous une idee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 février 2009 as tu vérifier si ton circlips n'avait pas bougé au niveau du récepteur d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 15 février 2009 euh je ne savais pas qu'il y avait un circlips il ce trouverai ou et sert a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 février 2009 il tient le cylindre récepteur en place sur la cloche de boite.Il possède deux crans. C'est le N°9 c'est dans la rta page 46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci pour le plan une petite question si le circlip est cassé quel incidence cela a sur le circuit d'embrayage (fuite , baisse de pression , jeu etc...) et dans le cas de son remplacement la purge et obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 février 2009 Quand ça m'est arrivé il avait juste sauté, il était encore autour du récepteur. Si le récepteur n'est plus bloqué, il n'actionne plus ta fourchette donc ta pédale est très molle, sans aucune résistance. J'ai juste eu à le replacer, en warning sur le bord de la route sans outil en plus. Ni purge ni rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci je vais regarder ca de plus près cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 21 février 2009 hello, ah la la je suis trop nul j'ai confondu l'emeteur et le recepteur donc j'ai pas demonter le bon. vraiment trop nul . je me disais bien que le circlips était impossible a verifier sans demonter l'ensemble. j'ai quand meme pris de photo de l'emeteur (pas de fuites apparante avant demontage) qu'est ce vous en pensé ? le coupelle primaire ne colle pas parfaitement a la paroie est ce normal ? je n'est pas de coupelle secondaire normal aussi ? que penser vous du joint du piston. est ce nessaire d'acheter un kit de reparation ? bon bah j'ai plus qu'a allez voir de recepteur et maintenant je suis bon pour la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 février 2009 moi si le cilyndre est bon (pas rauillé) je mettrais un kit de joints neuf... si non et pouvant le faire je partirais sur une base neuve... mais au moins le kit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j9odyssee4000 0 Posté(e) le 21 février 2009 je n'est pas de coupelle secondaire normal aussi ? Bonjour. En effet, même dans le kit de réparation, cette coupelle ne figure pas donc je pense qu'en fait elle ne sert à rien du tout et que même elle n'a jamais existé puisque vous y êtes je vous conseille de changer les coupelles et le ressort, voir mon post ou je donne les prix.mais je med emande si en fait c'est pas le poussoir qui est parti, à -12°C peu être que ça l'à bloqué le ressort du récepteur et donc que le poussoir est parti, vérifier si le poussoir n'est pas parti ou défait de son logement.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 21 février 2009 HELLO bon ca y est je l'ai demonter . ce n'est pas le circlips (super chiant a enlever) par contre quand j'ai commencer a demonter , plein de liquide de frein est sortie du capuchon n°6 j'ai regarder et vue que le capuchon est coupé a un endroit. mais normale si je ne me trompe il ne fait office seulement de cache poussiere. ce qui est moins normal c'est que le liquide de frein arrive dans ce capuchon. je suppose que c'est le joint du piston qui est HS ??? quel est votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 21 février 2009 tu a tout compris ! il faut que tu trouve un kit pour refaire tout ca attention cependant il y a souvent un formation de rouille dans le récepteur et c'est souvent ca qui tue les joints vérifie bien que la chemise n'est pas piquée (si elle l'est tu peu rattraper un peu avec du papier a poncer fin mais il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de rouille juste une attaque de surface est tolérable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 22 février 2009 le mien a lâché avant hier, pédale molle et impossible de passer les vitesses... un peu dans les mêmes circonstances, apres une immobilisation pendant la vague de froid...j'attaquerai le démontage un de ces 4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bon me re voila j'ai recu les piece de serie 04 j'ai changer les joint sur l'emetteur et le recepteur j'ai tout remonter. et la c'est le debut du calvaire impossible de faire la purge. je m'explique j'ai pris une seringle et mis bout de tuyau a aquarium. j'ai remplis la seringle et le tuyau de dot puis raccorder a la vis de purge du recepteur. j'ai desserer la vis de purge d'un quart et commencer a envoyer le dot. je vois le dot sortir du recepteur et rentrer dans l'emeteur. mais dès qu'il arrive dans l emeteur la seringle devient dur et aucune bulle sort du bocal. si je lache la pression sur la seringle tout le dot revient dedans. je ne vois pas ou est le pb help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 8 mars 2009 si tu fait avec cette technique et dans ce sens tu devrait essayer d'appuyer sur ta pédale d'embrayage en même temps que tu envoie le liquide (2 eme personne...) comme tu n'appuie pas sur la pedale le piston ne peut pas laisser passer le liquide dans l'emeteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 en faite c'est la coupelle primaire n°6 qui empeche le dot de remonter vers le bocal. elle joue office de valve anti retour. je ne voi pas comment je peut faire remonter le dot car cette coupelle primaire est toujour avant l'arriver du bocal quelques soit la position de la pedale. peut etre faudrait il envoyer le dot par le tuyau du bocal ? je ne vois vraiment pas comment vous arriver a envoyer par la vis de purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 8 mars 2009 moi je suis pas fan de cette méthode je prefère purger en laissant la vis de purge ouverte et le liquide coule tout seul peut etre qu'au debut ca ne s'amorce pas je vais t'expliquer mais c'est pas facile... il faut que tu purge cela comme des frein alors pour commencer tu remplit bien ton bocal de dot ensuite tu va sous le camion avec la clef pour la purge tu peu actionner la pedale par en dessous mais pour une première je te conseil de prendre un comis ( en toute amitiée bien sur...) tu appuie sur la pedale (purge fermée ) et tu reste enfoncé ensuite tu ouvre la purge , tu laisse l'air sortir, tu referme la purge ( attention il ne faut pas qu'entre temps ta pédale remonte sinon tu réaspire de l'air ) une fois la purge refermée tu relache la pedale tu rapuie tu reste enfoncé tu ouvre le purge ... tu recommence comme ca jusqu'à ce que le dot arrive bien dans le tuyau transparent ensuite tu laisse la purge ouverte avec un petit récipient en dessous et tu patiente un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 j'ai essayer ta methode et pareil impossible le dot du bocal n'est pas aspirer. comme je me doutais que c'etait la coupelle primaire de l'emetteur qui merdait j'ai remis l'ancienne et là miracle je peut purger par le recepteur . donc j'ai purgé et au premier essai ,la pedale semblait dur donc j'ai débrayé entierement et là c'est le drame , flac d'un coup la pedale au plancher plus de pression. en regardant de plus près c'est le tuyau qui relie l'emetteur au recepteur qui a laché. il ne tient plus par le vis dans l'emetteur. donc resultat j'ai le tuyau a changer. s'avez vous ou je peut en trouvez un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 8 mars 2009 attend attend ne t'affole pas trop vite ca se bricole bien le tuyau d'embrayage c' est pas trop ingénieux comme système vaut mieux refaire ca a sa sauce parce que ca finit toujours par peter une jour ou l'autre moi je l'ai refait dans la même idée (pas le temps de chercher mieux...) mais j'ai renforcer le système avec une rondelle et un joint plus gros (attention le dot ca attaque ne pas prendre n'importe quoi ! ) depuis plus d'emmerde! enfin c'est toi qui voit... (tu avait pas mis ta coupelle a l'envers? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j9odyssee4000 0 Posté(e) le 9 mars 2009 miopie a écrit:en faite c'est la coupelle primaire n°6 qui empeche le dot de remonter vers le bocal. elle joue office de valve anti retour. je ne voi pas comment je peut faire remonter le dot car cette coupelle primaire est toujour avant l'arriver du bocal quelques soit la position de la pedale. peut etre faudrait il envoyer le dot par le tuyau du bocal ? je ne vois vraiment pas comment vous arriver a envoyer par la vis de purge Bonjour. Moi j'ai pas eu de prblèmes particuliers, en fait quand le dot arrive sur l'émetteur ça coince un petit temps et soudain tout fonctionne. Il ne faut pas enfoncer la pédale, au contraire il faut que le piston de l'émetteur soit le plus détendu possible si vous enfoncez la pédale cela empêche le dot de monter ! il faut une sereingue de 60ml, pour tout purger d'un seul coup, afin d'éviter des bulles d'air à chaque reprise. Ensuite ne pas vider entièrement la seringue car à la fin il y a de l'air. le racord de prolongation de la seringue, à prendre sur un spray réparation-creuvaison rapide, plastique souple qui adhère bien au vis de purge et évite d'injecter de l'air dans le tuyau. Le tuyau coûte 14 euros chez peugeot, il faut aussi les deux petits tubes en cahoutchouc pour assurer l'étanchéité (4 euros): Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j9odyssee4000 a écrit: Bonjour. Moi j'ai pas eu de prblèmes particuliers, en fait quand le dot arrive sur l'émetteur ça coince un petit temps et soudain tout fonctionne. Il ne faut pas enfoncer la pédale, au contraire il faut que le piston de l'émetteur soit le plus détendu possible si vous enfoncez la pédale cela empêche le dot de monter ! il faut une sereingue de 60ml, pour tout purger d'un seul coup, afin d'éviter des bulles d'air à chaque reprise. Ensuite ne pas vider entièrement la seringue car à la fin il y a de l'air. le racord de prolongation de la seringue, à prendre sur un spray réparation-creuvaison rapide, plastique souple qui adhère bien au vis de purge et évite d'injecter de l'air dans le tuyau. Le tuyau coûte 14 euros chez peugeot, il faut aussi les deux petits tubes en cahoutchouc pour assurer l'étanchéité (4 euros): Bon courage bonjour en fait le problème venait de la coupelle primaire , elle n'était pas la même qu'a l'origine (peut être une coupelle pour les émetteur qui ont une purge!!! ). en remettant l'ancienne , aucun soucis pour faire la purge. par contre une fois la purge faite , au premier coup d'embrayage le tuyau (emetteur-recepteur)est sortie de son logement au niveau de l'émetteur. j'ai été chez peugeot pour commander les bagues en caoutchouc et les rondelles qui vont aux extremitées du tuyau car elles sont mortes. je les récupères demain et si il fait pas trop mauvais j'essayerai de les monter. sinon ca sera pour le week end @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miopie 0 Posté(e) le 10 mars 2009 hello, voila j'ai recuperer les bagues avec les rondelles et je les est monter aussitot. maintenant ca fonctionne nikel . quel bonheur de reprendre la route en j9 après 2 mois d'arret. en plus il a demarrer du premier coup comme dab malgré les -13° qu'il a subit. une vrai horloge . merci pour vos conseil , cela ma bien dépanner longue vie au J9 a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 10 mars 2009 vais attaquer le mien samedi ( si y flotte pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 26 mars 2009 boah, bé qu'une chose à dire, impeccable, le truc de la seringue ( pour le circlip, joker, j'avais la pince à clips " kivabien" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites