laetitofff 0 Posté(e) le 14 février 2009 bijour à tous ben voilà j'ai changé les vis platinées de mon engin et pis il m'arrive un truc pas bien : la chtite vis qui tient une parie des vis sur l'allumeur tourne dans le vide ce qui fai qu'elle ne rempli plus son office, impossible de l'enlever car elle ne se dévisse plus. Va falloir je pense, que je démonte l'allumeur pour enlever cete satanée vis et retarauder le support. je ferai une marque sur le côté entre le moteur et la base de l'allumeur, j'espère que cela suffira pour ne pas dérégler l'avance lors du remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 14 février 2009 Exact !! un petit coup de burin pour repérer, et un bon nettoyage pour l'occasion une fois que tu à ton allumeur sur l'établi. N'oubliez pas, cette vis ne fait pas de force, inutile de la serrer comme un fou. J'ai le souvenir quand j'étais apprenti, d'une multitude de coups de pieds au cul, quand je foirais la même vis p^ratiquement une fois sur deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 14 février 2009 A oui un coup de burin car moi je l'avais démonté sans le faire et je comprenais pas pk il tournais bizarement mon bouzin mais après ont ma expliqué. Pour la vis le seul moyen c'est d'arriver à enfoncer une pièce plat (tournevis par exemple) entre ta vis et le chasis et de faire levier en même temps que tu dévisse normalement sa doit venir. Après je sais pas si c'est applicable pour ton cas je visualise pas trop ou c'est dans l'alumeur et si c'est acceible pour ma méthode. Moi aussi je m'en suis pris des coups au cul pour avoir foiré des vis inox sur un éclairage encastré à 2000€ en même tps les vis était de la camelotte pour un éclairage à ce prix là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitofff 0 Posté(e) le 5 avril 2009 SALUTSALUT voilà j'ai trouvé le temps de repérer l'avance, démonter enfin l'allumeur, tarauder, fixer les vis platinées...et pis ça tourne au quart de poil la bestiole, impec mais ......mais après un essai sur route, mon J9 tire beaucoup moins, faut accélérer plus fort pour monter les côtes... est-ce que cela peut venir du réglage de l'avance que j'ai fait avec mon repérage mais sans la précision d'une lampe stromboscopique ? j'en appelle aux experts de nos engins si interessants en les remerciant par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 desserrer de frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitofff 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ça avance pas plus je vais essayer de trouver un garagiste sympa qui a encore au fond de son garage une lampe strombo et qui sait s'en servir pour pas trop cher, ça doit encore exister dans ce vaste monde voué à l'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 moi j'ai eu un petit soucis semblable sur ma moto et c'était les petites bobines des vis platinés qui était foirées. Le moteur tournait bien mais dès que l'on accélérait il trébucahait comme s'il avait un bouchon dans le tuyau d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites