Tonio081 0 Posté(e) le 6 février 2009 Hello, C'est WE bricolage donc je risque d'avoir pal mal de questions... La première, comment faites vous pour nettoyer le reniflard? Faut-il changer le filtre (éponge en fer)? En fait, j'ai pas mal de fuite d'huile un peu partout, et je me demande si le reniflard n'est pas bouché. Merci d'avance de vos tuyaux! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je veux pas m'avancer mais je suis pas sur que ça se change le filtre par contre un bon nettoyage à l'essence peu lui faire du bien. Genre le laisser tremper pdt quelques heures puis souflette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 8 février 2009 bon, j'ai viré la crépine qui était complétement morte et qui partait en lambeau (sur les conseils d'un mécano Peugeot) et c'est toujours pareil, je perds de l'huile moteur de partout. Je n'arrive pas à localiser la fuite mais comme j'en ai sur la première traverse, je pense que ça vient de l'arbre moteur. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce coup là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 9 février 2009 Déja à mon avis, Saint Carcher priez pour nous. Je vais réaliser l'opération cette semaine : Levage du J, démontage des roues avant et néttoyage complet de tout ce que je pourrais atteindre. C'est un boulot ingrat, mais cela permet déja de travailler avec un meilleur confort et surtout de repérer les fuites sans trop de mal. Pour ta fuite, surveille du côté de la poulie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 9 février 2009 pompom tu dégraises avec de l'essence pour le moteur ? Et le reste du nettoyage tu le fais avec quoi ? Tonio vérifie toute les durites et comme dirais pompom un bon nettoyage pour mieux reperer les fuites serait plus simple pour bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 9 février 2009 Pas d'essence ! Carcher à la station service du coin. D'"abord le dessous avant de nettoyer le dessus en ayant isoler la cabine avec une bâche, car bonjour les projections de vieille graisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 9 février 2009 joint spy du vilbrequin c'est classique sur les indenor ca se fait bien comme petit boulot le plus dur c'est de virer le radiateur (si c'est bien ta panne mais il y a des chances ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 février 2009 joen a écrit:joint spy du vilbrequin c'est classique sur les indenor ca se fait bien comme petit boulot le plus dur c'est de virer le radiateur (si c'est bien ta panne mais il y a des chances ) Le problème c'est si c'est celui côté embrayage comme celui de mon père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 10 février 2009 je ne pense pas il parle "d' huile sur la première traverse " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 11 février 2009 Pour dégraisser le moteur, je prend un produit ménager !!! Style (tant pis je dis la marque !!!) Réal ou Chanteclair que je trouve en grande surface dans les produits à base de savon de Marseille, c'est en pulvérisateur, vous laissez agir 1 mn et ensuite rincage à l'eau claire ou si vraiment c'est trés epais au Karcher mais le soucis de l'eau sous pression c'est quelle va se nicher pas forcément ou on veut !!! Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui pour ça je pref jamais utiliser le kartchër au niveau du moteur. Ok merci poru l'astuce je testerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 11 février 2009 Joen, merci mais c'est un essence, donc pas de joint spi mais c'est un autre système, il faut que je regarde comment ça marche...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 12 février 2009 pas de joint spy? je vais regarder sur le moteur essence que j'ai chez moi mais si il n'y a pas de joint spy comment l' étancheification se fait au niveau du vilebrequin alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 18 février 2009 Joen, t'as pu voir comme c'était fait au niveau du vilbrequin sur moteur essence? On m'a dit qu'il y avait une sorte de petit filet qui repousse l'huile vers le moteur... Si t'as des photos, et si t'as une idée de ce que je pourrais faire pour cette fuite, n'hesite pas!! Merci, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 18 février 2009 pas de joint spy!!, ce serait etonnant mais pourquoi pas, je connais ce systeme de "filet" qui repousse l'huile,c'est tres efficace mais ça ne vaut pas un "spy"; en fait il s'agit d'un pas de vis usiné sur l'arbre (vilebrequin, boite de vitesse etc...!),cela a ete tres utilisé sur les motos avant l'invention du joint spy,j'ai une moto qui est equipée de ce "pas de vis", pour les autos,camions et autres ca doit etre la meme chose,il n'y a pas de raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites