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robtruder

Probleme arrivée gasoil aux injecteurs sur J9

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Salut a tous,
Comme je le disais dans mo post de presentation, j'ai besoin de l'aide de spécialistes ou de personnes d'experience.
J'ai bien lu les posts qui parlent de probleme similaires, surtout celui-là:
/diesel-f28/le-gasoil-arrive-peu-aux-injecteurs-t325.htm.
mais bon, je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme.
Bon, alors voila l'exposé du problème. Je roulais tranquillement dans mon J9 (1986), quand
j'ai senti que le moteur perdait de la puissance, mais il continuait a rouler. ça n'a pas duré longtemps, (2 ou 3 minute) Il s'est arrêté, comme si j'étais en panne de carburant, j'ai réussi a redémarrer 2 fois, mais il a fini par s'arrêter pour de bon. J'ai essayé de purger le circuit de GO, au filtre, puis aux injecteurs.
Il y avait un peu de gasoil qui sortait aux injecteurs, mais pas
beaucoup, puis plus du tout..
En fait, je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteurs. J'ai
débranché toutes les tubulures venant de la PI , qui arrivent aux
injecteurs, et il n'y a rien qui sort. J'ai beau faire tourner le
démarreur, rien du tout!!!.
Comme hier, la pompe d'amorçage a main restait molle, ce matin, j'ai
tout démonté, nettoyé, changé le filtre a gasoil, et purger le porte
filtre. Maintenant, la "pompette" est dure mais elle "pisse" du
gasoil quand on pompe. exactement comme l'explique glumpy 56, dans son post, bien que ce ne soit pas exactement le meme modele de pompe :
/diesel-f28/pompe-a-go-manuelle-ca-coule-t631.htm
J'ai débranché l'arrivée de gasoil à la PI, pour vérifier s'il arrivait bien du porte-filtre, et pas de problème, ça arrive bien, quand j'actionne la pompette.
J'ai même démonté l'electro-vanne, et enlevé le clapet, pour être sur que ça n'empêche pas le gasoil de passer, mais c'est pareil. Je ne sais plus quoi faire, Est ce qu'on peut tester simplement (je veux dire: facilement, sans démontage) le "stop pompe"(je suis pas sur du nom, c'est la petite, manette, sur
la pompe, qui permet d'arrêter manuellement le moteur) ??
J'ai peur pour ma PI...Vous avez pas une idée.
merci d'avance.
Help !!!!!
@+
Rob

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Vous dites que:

Après vos interventions le gasoil arrive bel et bien à la PI.

Mais

Est-ce que, quand vous pompez manuellement, il sort aussi par les tuyaux des injecteurs si desserrés?

Un des moyens de voir s'il y a quelque chose qui bloque c'est de faire l'essai.

a+

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Bonjour et merci pour cette reponse rapide.
Oui, en debranchant le raccord d'arrivée de GO, à la PI, si je pompe a la main, le GO coule, donc j'en déduis qu'il arrive a la PI. Par contre je ne pense pas qu'il sorte aux injecteurs. Je suis seul, donc, c'est difficile a verifier. Est ce que le GO doit arriver aux injecteurs, si je pompe manuellement ????
Je pensais faire pomper qqun, pendant que je ferai tourner le démarreur, pour voir si le GO arrive..
Est ce qu'une petite prise d'air pourrait causer la panne.
J'ai bien regardé les autres posts, mais je n'ai pas le meme systeme de pompe a main,quand j'ai démonté, pour changer le filtre, je n'ai pas vu de membranne. Moi, j'ai ce type de porte filtre (image prise sur le forum):
http://img171.imageshack.us/my.php?image=filtreggh7.jpg.
Est ce qu'il y a la aussi, un clapet by-pass ??
Je pensais changer le porte-filtre, mais je ne suis plus certain que ça vienne de la.
Je ne suis pas sur , non plus, de la position du "stop pompe", vu qu'il n'a pas de position dans laquelle il revient tout seul (ressort fatigué, sans doute).
Si vous avez des solutions possibles, je suis toute ouïe!!
Il faut que j'aille bosser, et je ne rentrerai que samedi apres-midi, donc, si je ne reponds pas d'ici la, ne m'en veuillez pas.
Merci d'avance à tous.
Rob

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robtruder a écrit:
Par contre je ne pense pas qu'il sorte aux injecteurs. Je suis seul, donc, c'est difficile a verifier. Est ce que le GO doit arriver aux injecteurs, si je pompe manuellement ????


Je le pense... Pour l'essai vous enlever le capot moteur et vous injectez tout en regardant entre le radiateur et la paroi de droite.


robtruder a écrit:
Je pensais faire pomper qqun, pendant que je ferai tourner le démarreur, pour voir si le GO arrive...


Possible mais avant je commencerais par utiliser uniquement la pompe manuelle du filtre.


robtruder a écrit:
Est ce qu'une petite prise d'air pourrait causer la panne


Une petite pas sûr non mais une grosse bien sûr...


robtruder a écrit:
J'ai bien regardé les autres posts, mais je n'ai pas le meme systeme de pompe a main,quand j'ai démonté, pour changer le filtre, je n'ai pas vu de membrann


Ancien modèle alors...


robtruder a écrit:
Est ce qu'il y a la aussi, un clapet by-pass ??
Je pensais changer le porte-filtre, mais je ne suis plus certain que ça vienne de la.


????


robtruder a écrit:
Je ne suis pas sur , non plus, de la position du "stop pompe", vu qu'il n'a pas de position dans laquelle il revient tout seul (ressort fatigué, sans doute).


Fort interessant. ShockedShockedShocked Vous me montrez peut-être bien la cause de votre panne car il faut que cette pièce soit obligatoirement du bom côté. Mettre un nouveau ressort donc ou une bidouille qui le remplace pour l'essai.

Bon courage...

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technique rapide pour savoir si cela provient de ta PI ou bien en amont
tu met un bidon en charge ( tu le met au dessus du moteur un tuyau qui va du bidon a la PI et ton met ça en siphon ) après tu essaye de demarer et tu sera vite fixé!
avec cette méthode on est vite fixé et on sait un peu plus vers quoi s'orienter

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joen a écrit:
technique rapide pour savoir si cela provient de ta PI ou bien en amont
tu met un bidon en charge ( tu le met au dessus du moteur un tuyau qui va du bidon a la PI et ton met ça en siphon ) après tu essaye de demarer et tu sera vite fixé!
avec cette méthode on est vite fixé et on sait un peu plus vers quoi s'orienter


Ca c'est de la méthode qui marche je peux en témoigner j'ai eu cette idée lors d'une épreuve de bac d'histoire et j'ai du filer entre 2 (80km) pour aller la testé et le bouzin à démaré bon c'étatit un essence.

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Salut a tous,
Bon, aujourd'hui, j'ai verifié, et le gasoil n'arrive pas aux injecteurs, en pompant à la main. Demain, j'essaye de trouver un bidon, et d'alimenter la pompe, par gravité. Il me faudra une autre batterie, parce que, celle-là, est completement à plat...
Par contre, est ce que qqun peut m'indiquer la position correcte du "stop pompe", completement vers l'avant, vers l'arriere, au milieu ??? Comment il agit ?? Je crois avoir vu un éclaté de la PI, mais je ne retrouve plus le post, à moins que ce soit sur un autre fofo.
Merci pour votre aide.
Sinon, au cas ou ce serait la PI, ça se trouve, en échange standard (comme les alternateurs), ça se refait ??? Vous avez une idée du tarif, à la louche, comme on dit ..
@+
Rob

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Cela m'est arrivé anvant hier... démontage u filtre et puis la pompe de réamorce ne faissait pas son travail... toujour mou et le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs.

Pour ne pas mettre la batterie à plat moi et mon père on a tirer le fourgon avec une autre voiture avec une troisième enclenchée de manière permnente et au bout d'une dizaine de mètres la moulin s'est mis en route tout seul...

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ça y est!!!!ça remarche..
J'ai mis un bidon au-dessus du moteur (sur le siège passager), et alimenté la PI par gravité. Il a fallu faire tourner le démarreur pendant pas mal de temps, puis le gasoil a commencé a goutter aux injecteurs. Je précise que j'ai cherché la position du levier de stop pompe, pendant les essais.
En fait sur le corps de la pompe, il y a une flèche qui pointe vers l'arriere du moteur, avec écrit "stop". Paradoxalement, c'est en mettant le levier complètement en arrière (dans la direction de la flèche) que ça marche..C'est peut-être normal, mais je ne le savais pas, je pensais, au contraire qu'en poussant ce levier dans le sens de la flèche, ça arrètait le moteur..
Finalement, j'ai reconnecté le porte filtre , et ça fonctionne normalement.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer...
Petite précision, le porte filtre était plein d'une m***e sombre, peut-être que combiné avec un filtre a GO crade, l'alimentation ne se faisait pas.
Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre, mais je vais le laisser touner qque temps, pour voir si ça ne recommence pas..
Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir de voir la solidarité.
Juste un truc, dans la "bagarre", les 3 fils du capteur qui est sur le porte filtre se sont cassée, a ras des cosses. Personne n'a une photo, ou pourrait m'indiquer la place de chaque fil dans le connecteur ( les différentes couleurs).
Merci encore à tous.
@
Rob

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Que de bonne nouvelles bien joué cheers

Regarde sur la RTA sur le schéma électrique ça pourrait t'aider

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Ben, c'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve que des N° de fils, pas de couleurs..A moins qu'il y ait un code confusedconfused .
Bon, au pire je ferai des essais, on verra bien. Il n'y a que 3 fils, avec un peu de chance..
@+
Rob

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Normalement sur la RTA c'est par numéro de fil et sur tes fil tu dois avoir des numéros aussi c'est obligé sauf si ça déjà été bidouiller. sinon nettoi bien les fils et cherche un peu plus loin si tu vois les numéros.

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OK pour ça. C'est bien ce que je craignais. Je vais essayer de voir ça dans la semaine.
Merci.
@+
Rob

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Okish tien nous au jus il y aura surment des proprio dieséliste qui te donnerons un coup de mains. Et au pir des cas si tu as un multimêtre tu peu retrouver les fils et leur fct grace au schéma sur la RTA et ainsi déterminer lequel est lequel

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Super, merci d'avance pour les photos. En fait le probleme c'est qu'il y a 3 fils, et le schema de la RTA ne me permet pas, rien qu'avec le N° de fil, de déterminer, a coup sur, lequel va a droite, et a gauche. pour le milieu, c'est bon.
@+
Rob

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