frybal 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, je n' ai rien vu sur les courroies. En fait la question est double. Mon J9 a 216000 km et à part la vidange et 2\3 bricoles, je ne sais pas ce qui a été fait dessus, donc je me disais, bien que le trajet Vichy la Bretagne ne m'aie pas posé de problème, pour être tranquille en partant pour toutes distances: changer les courroies, les filtres, vidange boite DV et peut être tension de la chaîne de distri. J' ai acheté la RTA des J9 tous moteurs, y compris le 2,5l mais en fait ils ne décrivent que jusqu' au 2,3. donc est ce une Chaîne ou des pignons sur le 2,5? Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur? la RTA ne le mentionne pas d' avantage. Pas très utile finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 frybal a écrit:J' ai acheté la RTA des J9 tous moteurs pas besoin les deux (RTA et étude technique) sont disponibles sur le forum en téléchagement libre.. c'est fait c'est fait... frybal a écrit:Chaîne ou des pignons sur le 2,5? Chaîne... en principe sans entretien... car durée de la vie du moteur. frybal a écrit:Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur? Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 frybal a écrit: Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur? la RTA ne le mentionne pas d' avantage. Pas très utile finalement! ne t'inquiète surtout pas pour cela c'est un jeu d'enfant la dessus dommage que tu est acheté une rta pour la chaine il n'y a effectivement pas d'entretien théorique mais moi a ta place une fois rendu au courroie autant ouvrir le carter et regarder sa tension son état et l'état du tendeur ... aller , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frybal 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour vos réponses, obligé d' ouvrir le carter pour la chaine? sur mon alfa, c 'etait vachement simple/ moteur chaud et bien réglé, qui ne boite pas, il suffisait de desserer la vis du tendeur et, il absorbait le mou de la chaine. Trop birn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 pas de reglage exterieur il y a un autotendeur (pression d'huile ! ?? ) tu n'est pas forcement obliger d'aller voir mais ca peut etre pas mal d'aller voir ou cela en est la dedans pour partir sur une bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Jettez un coup d'oeil là.... Ça n'a rien a voir avec le but de votre démarche mais en parcourant tout le topic vous verrez que les photos sont illustratives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites