jean-alexandre 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bonsoir,mon probleme cette fois, le J9 ne demarre pas ,apres avoir change le joint de culasse,refait tout les reglages,niveaux,etc....,mis une batterie neuve (90AH);essai et rien ,pourtant le gaz-oil arrive bien aux injecteurs,bon je precise que j'ai monté une autre culasse que celle d'origine,mais c'est la meme,seulement celle ci etait stockee au sec depuis! un certain temps je pense que les injecteurs sont grippes, et voila ma question:comment est un injecteur grippé?,je parle physiquement,pas les symptomes,parce que j'en ai demonté un completement et je pense que l'aiguille doit coulisser librement dans sont conduit ce qui n'est pas le cas ,si c'est ça je peut essayer de les degripper, n'etant pas "dieseliste" a l'origine, j'attends vos avis avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 si ton aiguille est bloquée ton injecteur est effectivement grippé pas beaucoup de solution a part les bain d'huile a long terme (une bonne nuit voir plus si possible) ou bien avec du dégrippant mais surtout ne les force pas car tu les rayerais et la... finit par contre si tes injecteur son rouillé comment sont les siège de soupapes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 les souppapes,les sieges ,et le reste ! nickel,quand je dis :la culasse etait stockée au sec, je veut dire qu'elle etait bien stockée,mais les injecteurs etaient aussi sur la culasse,donc pas graissés, d'ou le grippage,mais cette culasse fait partie d'un lot de pieces que j'ai eu avec le J9,mais personnellement, c'est le genre de pieces que je conserve "marinées a l'huile". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut, si ça peut être utile, voici un petit tuto sur le nettoyage d'injecteurs : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12778 Au besoin n'hésite pas a t'inscrire et a poser des question, ce forum regorge de connaisseurs pour tout ce qui est technique du diesel... pour valider ton diagnostic, tu peux toujours essayer de te faire prêter une pompe a tarer ou bien récupérer une vielle tubulure d'injecteur (n'importe laquelle) que tu tordra afin de pouvoir regarder ce que dit le jet de chaque injo pendant que quelqu'un actionne le démarreur ATTENTION, le jet de gasoil est très dangereux, ne pas le diriger vers soi, gants et lunettes indispensables Est tu sur de la bonne santé de ton circuit de préchauffage ? Quel age a ton gasoil ? (un gasoil vieux n'aide pas un moteur a partir...) Au besoin, démarre a partir d'un bidon de GO neuf branche sur la PI Reste aussi le start pilot en dernier recours (très efficace) Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci gaston, le "camion a redemarré, j'ai remis les injecteurs de la culasse avec laquelle il avait tourné avant de claquer le joint et c'est reparti, le diagnostique etait bon, les injecteurs grippés sont dans un bocal de degrippant, je n'y croit pas trop ,mais bon ,je teste et je ne suis pas pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites