Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chachaweed

bonjour a tous .. nouveau dans la famille J9

Messages recommandés

bonjour. désolé j avais oublié de faire la presentation. donc moi c est cedric 30 ans je suis livreur avec vehicule personnel d ou l achat de mon J9 2.3 diesel de 1990 moteur sofim si je ne me trompe pas. il a ete revisé complet debut 2007 et sort du controle la semaine derniere ou il l a eu sans aucun soucis. il est equipé d une gallerie je n ai pas encore fait de photos je l ai que depuis hier. des que j en ai fais je vous les post. son plus gros defaut est la peinture qui meriterait d etre refaite.

voila sinon moi je suis du 03 dans l allier en region auvergne. je suis egalement possesseur d une bmw 318 is coupé e36 et d un quad 170 cm3. mes passions sont donc le quad le modelisme jeux videos et l automobile.

j ai decouvert ce site et je le trouve tres bien avec enormement de bons conseils. je ne suis pas un expert en mecanique et encore moins sur J9 vu que je le decouvre mais je compte sur vous pour m apprendre les ficelles du J9

merci a vous et content d etre ici et desole d avoir oublié la presentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...

Votre J c'est un des plus récents...

c'est quoi un moteur SOFIM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben je crois que j en ai sortie une alors !!!!

ben on m a dit que c etait un moteur sofim alors que pour moi c etait un moteur peugeot mais vu que comme je le disais je ne connais pas du tout le J9 je ne fais que repeter ce qu on m a dit. c est pour ca que je me suis inscris car j ai tellement de lacunes sur ce fourgon qu il faut que je me mette un peu au courant ...

je le trouve super agreable a conduire dommage que jai ce petit probleme d embrayage en ce moment mais bon ca va se reparer. il a 275 000 kms et en assez bon etat a part la peinture qui est a refaire mais ce sera fait dans l année 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOFIM ces pas une entreprise de carrosserie plutot moi je pense
tu es ou de l'allier ? j'ai vecu 5 ans a chamberat a coter d'huriel si tu connait

ton fourgon et le meme que cruzeur ou tu a une,caisse carré si ces le cas tu as trouver l'origine SOFIM

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de montmarault vers moulins je sais pas si tu vois ou c est ?

le mien est comme celui de cruzeur en beaucoup moins bon etat esthetique mais c est le meme et pour sofim on m a peut etre dit une connerie ... meme surement je pense car j ai lu sur plusieurs sujets que cruzeur a l air de vraiment bien connaitre le J donc si ca l etonne c est que ca doit etre une connerie a mon avis.

j ai regardé le sujet sur ton J aussi et il est vraiment propre. perso j ai pris un J9 parce que je l ai eu pour pas grand chose et que j adore son look a l ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai reussi a le mettre en avatar mais je ferai d autres photos car la il faut que je nettoie la carrosserie au degraissant il y a pleins de taches qui partent avec le doigt deja. donc des que je le recupere du garage je le nettoie a fond et je post les photos et apres je demonte ma gallerie vu que je n en ai pas l utilité. RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jue connai montmarault il y a des bourse d'echange la bas

si tu a un diesel ces un indenor comme moulin et il es vrai qu'il a besoin d'une tite restau merci pour mon J

pour le tien on fait avec les finance qu'on a , on es pas sectaire ici et on roule avec ce qu'on a

ta galerie ne la jete pas sa peut toujours servir un jour
bon decapage sa rechauffe par ce temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a effectivement la bourse a l echange.

c est vrai qu il a besoin d une resto mais comme tu dis on fait comme on peut. je m occupe d abord de regler mon probleme d embrayage et de la meca en general si ya besoin apres avec un bon nettoyage deja ca va le rafraichir un peu. l interieur par contre est super propre et tout fonctionne c est deja bien.

et niveau carrosserie il a pas de bosses. vu que j ai un ami carrossier j envisage de le peindre cette année mais pas dans l immediat et j envisage un gris souris pour faire un style retro. je pense que ca lui irait bien.

pour la gallerie soit je la revendrai mais je pense la garder dans un coin, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ours oui j ai vu que tu etais du 43 ca fait plaisir d avoir un compere dans la region. merci pour le mess.

salut hugo merci !!!

cruzeur je n ai pas encore fait de photos j ai celle de mon avatar mais la je l emmene deja voir pour l embrayage et des que je le recupere je vous fait un avant apres nettoyage parce qu il est taché de partout il etait stationné vers des sapins sans trop bouger souvent.

je les mettrai dans la semaine mais apres avoir vu le tien j avoue que j hesite a mettre le mien en photo lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachaweed a écrit:

Cruzeur
je les mettrai dans la semaine mais apres avoir vu le tien j avoue que j hesite a mettre le mien en photo lol.


Le votre a une porte latérale... celui de mon père ne l'a pas NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof-en-J7D a écrit:
SOFIM ces pas une entreprise de carrosserie plutot moi je pense
tu es ou de l'allier ? j'ai vecu 5 ans a chamberat a coter d'huriel si tu connait

ton fourgon et le meme que cruzeur ou tu a une,caisse carré si ces le cas tu as trouver l'origine SOFIM

a+++



affraidaffraidaffraidaffraid
Un sofim c'est un moteur italien on le trouve surout dans les iveco ,
le trouve sur beaucoup d'utilitaire( ducatot boxer...) et meme sur des voiture (certaine safrane pars exemple...) les models que l'on trouve les plus souvent sont le 2l5 turbo et le 2l8 turbo en injection directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je confond avec une marque de carrosserie pour les marchés ( sovam ) ou quelque chose comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui joen a raison , ce sont des moteur que l'on trouve sur les iveco et les master....
en 1989 il les ont mis sur les traffic diesel ensuite sur certains J5 (tres rares) mais surtout sur le ducoto....
Il a aussi été mis sur certaines voitures comme dis joen sur la safrane... mais avant ca il a été mis sur Fiat chroma et la lancia dedra et aussi ds une alfa roméo dont je n'ai jamais su laquelle je crois que c la 150.....
bienvenue a toi sur ce forum... j'y suis depuis peu et je peu te dire que c une mine d'or et de passionnés !!!!!
tcha tcha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiat chroma avec un sofim j'avai un collegue qui en avai une et y ma dit qu'il avai un indenor dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous. désolé je nai pas eu le temps de repondre avec le boulot ... et ce week end je fais un demenagement ... j ai fait une purge de mon systeme hydraulique en debut de semaine avec une vidange moteur et j avoue que c est vraiment un plaisir de rouler avec ...

seul bemol en allant l assurer l assurance me dit que le type correspond a un 1.9d et pourtant le garage me parle d un 2.3l donc je ne sais pas trop ou se situe le probleme donc il est assuré comme etant un 1.9l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachaweed a écrit:


seul bemol en allant l assurer l assurance me dit que le type correspond a un 1.9d et pourtant le garage me parle d un 2.3l donc je ne sais pas trop ou se situe le probleme donc il est assuré comme etant un 1.9l


Voir RTA ici dans le Forum au topic Bible pour réparer... La signification du 1.9 ou 1900 n'a rien a voir avec le moteur mais avec la capacité de charge.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas du souffrir beaucoup vôtre J depuis qu'il est sorti d'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. oui je le vends ainsi que ma voiture ... j habite dans un petit lotissement et il prend beaucoup de place . je l avais pris pour le travail mais il est bien trop grand pour ce que j ai a mettre dedans donc il est stationné la dehors car pas de place pour le mettre ailleurs ... je pense qu il sera bien plus heureux chez une personne en ayant l utilité journaliere ou hebdomadaire .... concernat son etat il est reellement pur origine et appartenait a un coureur cycliste amateur avant d etre a la personne a qui je l ai recuperé .

seul bemol je ne sais pas du tout a combien l estimer car je vois des prix hors du temps en occasion dans l etat et moi le mien a le controle ok du 6.01.09 ... donc j espere ne pas me planter en disant que j en veux 1000 euros avec gallerie et attelage .. on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve aussi oui !!! il roule bien et tout fonctionne mais il est loin d etre neuf et en plus je laisse la gallerie et l attelage . on verra bien si quelqu un est interessé . J ai meme la possibilité de le livrer si la personne ne peut pas se deplacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000€ çava je pense que tu peux même monter un peu plus vu l'état execptionnel du bouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

et ben pas evident de vendre un J9 .. je trouvais que 1000 euros etait plus que correct mais apparement non .. les gens viennent me proposer 400 euros 500 euros je suis entrain d halluciner et le plus c est qu ils pensent l avoir a ce prix la ..

enfin bref .. vraiment pas evident Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachaweed a écrit:
salut a tous.

et ben pas evident de vendre un J9 .. je trouvais que 1000 euros etait plus que correct mais apparement non .. les gens viennent me proposer 400 euros 500 euros je suis entrain d halluciner et le plus c est qu ils pensent l avoir a ce prix la ..

enfin bref .. vraiment pas evident Sad


Tous ce qui n'est pas un prix institutionnel avec des garanties à la C** à la lef comme argument et marchandable jusqu'a un point pas possible. Puis un j9 n'est pas un bien de première nécéssité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la vente cheers

Au moins il sera pas parti à la casse et aura trouver un nouvel utilisateur. Au fait vous leur avez passé l'adresse du forum comme ça vous pourrez le suivre encor un peu et nous aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai dis .. je pense qu il passera au moins jeter un oeil !

et non je ne pense pas disparaitre du forum je passerai toujours de temps en temps voir ce qui se passe.

merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...