cruzeur1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Salut tout le monde... Petit doute... Est-ce que la pompe à vide présentée sur l'image ci-dessous a un entretien particulier ? Je sais que la RTA décrit une entretien pour celle qui l'a précédé, mais celle-là aucune idée... D'avance merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 slut cruzeur jvois pas bien c'est ton reniflard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Mille excuses... Je viens d'éditer le post... C'est ce qui est dans le grand cercle rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 niveau d'huile interne à vérifier + appoint si nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Comment faire les opérations de vérification et d'appoint de l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonsoir cruzeur la pompe sur la photo est une pompe qui est sertie normalement quand elle set foutu poubelle.Il y a d'autres modeles qui ont un niveau d'uile et la mambrane que l'on peut changer. Amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Alors pour celle-là pas de vérification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour à ma connaissance celle la non hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Celle la oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pour mieux comprendre amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oups j'ai dit une connerie alors. est tu sur que la vis de 8 ne sert pas de remplissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonsoir aprés vérification en démontant la vis de 10,il y a de l'huile de couleur jaune et éffectivement on peut voir lhuile couler donc je pense que l'on peu remplir avec une seringue donc la CONNERIE vient de MOI mille excuses un peu trop sûr le GARS Heureusement qu'il y en a qui insiste ttar 78 mais pour la membrane c'est çerti.Bientôt LUCIEN va être restauré, je vais tout photografier avant er aprés ,cela pourra servir. Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 as tu regardé si tu avait un repère sur ta poulie pour la mettre dans la bonne position lors du remplissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Laissons parler les maîtres et on apprendra toujours quelque chose... Grand merci avec un grand chapeau bas à tout les deux car mieux que les bouquins peugeot... Apparemment il suffit maintenant de savoir la pompe ladite position pour vérification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MionMion 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour, j'ai un problème de freins qui vient surement de la pompe à vide. J'ai la pompe modèle sertie, donc pas démontable, je viens de découvrir comme pas mal ici qu'on pouvait remettre de l'huile. Comment connaitre le bon niveau d'huile? Quelle huile mettre (huile moteur?) Sinon quand j'ai récupéré mon J9, le tuyau partant de la pompe ne débouchait nulle part... j'ai donc rebranché les bons tuyaux entre eux, mais ça n'a rien changé sur l'assistance au freinage (je suis encore obligé d'appuyer comme un malade). Est-ce que la non-efficacité de la pompe peut venir d'un manque d'huile? Si jamais, est-ce que quelqu'un sait si la fixation du modèle sertie est la même que le modèle démontable? (pour un éventuel remplaçage..) Merci bien, d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 MionMion a écrit: Comment connaitre le bon niveau d'huile? Sur l'autre modèle( la plus ancienne ), il faut mettre le petit repère de la poulie dans la position la plus haute et ensuite insérer de l'huile jusqu'à débordement.Reste a savoir si ce modèle de pompe ( le nouveau )possède une poulie avec un repère MionMion a écrit:Quelle huile mettre (huile moteur?) oui la même MionMion a écrit:Sinon quand j'ai récupéré mon J9, le tuyau partant de la pompe ne débouchait nulle part... j'ai donc rebranché les bons tuyaux entre eux, mais ça n'a rien changé sur l'assistance au freinage (je suis encore obligé d'appuyer comme un malade). As tu vérifier avec ton doigt si ta pompe à vide aspirait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MionMion 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ok merci pour les réponses. J'ai bien tésté l'aspiration, ca marche mais c'est assez faiblard, est-ce que c'est "puissant" en fonctionnement normal? Si j'ai bien compris faut démonter obligatoirement la pompe pour pouvoir la remplir d'huile..? Merci d'avance, ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 surtout pas de démontage !!!!!!!!!!!!! Juste la vis de remplissage a déserrer En ce qui concerne ton aspiration contrôle l'étanchéité de ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 7 février 2009 salut, tu peux contrôler ta pompe en débranchant la durite qui va au servo frein, moteur tournant, tu dois entendre ta pompe "chanter", ou "couiner", si elle chante elle fonctionne. Si tu as une mauvaise assistance au freinage, regarde au niveau du master vac si le soufflet est en bon état. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oula pas bon, je voulais bien faire ce soir en faisant le niveau d'huile de la pompe à vide. Donc apparement c'est le modèle non démontable.. Avec un multiprise j'ai enlevé le cache dessus, on voit le piston au dessus et j'ai rempli d'huile...Apparement vous faites le niveau par la vis de 8 donc en dessous le piston?Quelqu'un peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoirlo 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut cpika1,j'ai le même problème que toi en 2010, as-tu eu la réponse à ta dernière question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites