Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlTeRtEk

Bien le bonjour tout le monde!

Messages recommandés

Je viens m installer par chez vous car je parcours régulièrement les pages de ce forum bien utile aux propriétaires de ces petites bestioles à moteur!
Je vis en Charente, j'ai 26 ans et suis papa d une petite Ouliana franco-biélorusse. Et récemment heureux propriétaire d'un J9 de 1981, 2L essence, 92000km, ancienne ambulance des Pompiers de Paris. Je mettrai quelques photos de la bête dans la section appropriée!
Pour le reste bah je bosse dans le cinéma (électro) et je partage mes we entre ma petite famille et la musique électronique (je fais partie d un collectif Tekno : Les Lézarts Libres)!

Bon c est tout pour le moment, je vais de ce pas poser quelques petites questions techniques (euh la mécanique malheureusement ce n est vraiment pas mon fort mais depuis l acquisition du J9 j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, enfin d essayer...!)!

@+++ afro

bienvenue à toi, et un zikos, en +, lol Smile l'a l'air bien conservé, ton J ( mais de la part des pompiers, ça m'étonne pas vraiment)

Merki bien tout le monde! Ouaip en effet il est plutôt bien conservé je pense que c était une bonne affaire! Après les pompiers il a eu une carrière de camion "acteur" dans le cinéma lol donc là encore il a été bichonné! Puis à l issue d'un tournage il y a quelques mois il a été laissé à mon patron car culasse fendue! Moyennant le montant des réparations (rectif culasse, remplacement chemise, vidange) il m a été proposé et...................j avoue que je n ai pas réfléchi longtemps!!! Bon j'ai pas mal de bricolage quand même car il y a quelques trucs qui déconnent : fuite au niveau des emplacements des vis des anciens gyrophares (ils avaient été rebouchés avec de la résine mais visiblement ça n a pas tenu : l'eau coulaient dans la coque d'isolation donc ça ne se voyait pas forcément puis un jour j'ai vu une petite flaque...aie aie! J'ai mis du silicone pour le moment et ça à l air de tenir mais il faudra que je trouve une meilleure solution aux beaux jours. Problème : comment faire sans devoir virer l isolation du plafond qui est vraiment nickelle ? : gros gros dilemme!)

Fuite au niveau de l antenne aussi : mais là j'ai fais un joint comme il faut et ça tiendra bien je pense, enfin j'espère!

Problème de masse au niveau du tableau de bord : les voyants délirent et la jauge d essence aussi! Bon j ai repéré le fil coupable ça va!

Et surtout mon principal problème du moment : comment fixer un siège auto sur la pseudo 2ème place passager (ma CG est en 3 place et j'ai bien une banquette 2 places mais pour celle la plus près du conducteur il est difficile d y mettre les 2 jambes à cause du capot moteur et ce serait donc l idéal pour le siège auto mais le problème c est que ce n est pas une vraie ceinture ici mais une simple sangle... : si quelqu'un a une idée je suis preneur!!! J'ai lu quelque part que quelqu'un avait fixé le siège sur une plaque mais je ne comprends pas comment... Help me please!

Ours : elle est vraiment chouette la caisse camping car de ton J! C était d origine ?

a jolie bestio ... je reconnais bien la le camion de pompier, se n'est peut être pas trop visible sur la photo de mon avatar mais beaucoup de point commun avec mon gros (fenêtre, phare dirigeable...) qui étais également pompier d'origine.
et sans oublier ...
bien venu a toi cheerscheers

yop
bienvenido
j aime bien ton interieur et niveau isolation ca doit bien le faire c'est sur
tu fais un plan de travail au fond car tu as un beau morceau de bois
tcho

hugo a écrit:
a jolie bestio ... je reconnais bien la le camion de pompier, se n'est peut être pas trop visible sur la photo de mon avatar mais beaucoup de point commun avec mon gros (fenêtre, phare dirigeable...) qui étais également pompier d'origine.
et sans oublier ...

Effectivement maintenant que tu le dis je le reconnais bien sur ton avatar héhé! flower

Les rétros tu les a changés ? Car moi ils sont sur la portière et je ne trouve pas ça trop pratique. Tu les a fixé où stp ?

kmouflages a écrit:
yop
bienvenido
j aime bien ton interieur et niveau isolation ca doit bien le faire c'est sur
tu fais un plan de travail au fond car tu as un beau morceau de bois
tcho

merki bien!Ouais c est un plan de travail bien costaud c est clair! Il servira autant pour bricoler que pour cuisiner! Et les trous dans les tubes de chaque côté du plan de travail ce sont mes tites poubelles de tri sélectif! geek

Au passage il est vraiment chouette ton J : impressionnant! La caisse était d origine comme ça ? afro

[quote="AlTeRtEk"][quote="hugo"]a jolie bestio ... je reconnais bien la le camion de pompier, se n'est peut être pas trop visible sur la photo de mon avatar mais beaucoup de point commun avec mon gros (fenêtre, phare dirigeable...) qui étais également pompier d'origine.
et sans oublier ...

Effectivement maintenant que tu le dis je le reconnais bien sur ton avatar héhé! flower

Les rétros tu les a changés ? Car moi ils sont sur la portière et je ne trouve pas ça trop pratique. Tu les a fixé où stp ?

il a pas changer ses retro ils sont d'origine car hugo a un J7 et non un J9

mouarf bah j avoue que là je me suis laissé prendre au piège...pas réussi à distinguer son J7 de mon J9 arg!!!

• Créer...