Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kmouflages

le net en virée

Messages recommandés

yop tout le monde
j aimerais savoir( bon c'est plus pour les nomades,camping caristes ou les calés en ordi)
commentvous faites pour vous connecter quand vous etes sur la route
j utilise la wifi dans les villes ou je m arrete
mais il y a des endroits ou y a pas de villes
ya t'il pas un system pour avoir le net partout impliquant la france et le monde
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, c'est vite vu : petit budget = wifi
Le wifi permet de se connecter à tous les points d'accès ouverts (euh, bon, fermés aussi, mais c'est illégal Wink ) et la carte des points d'accès disponibles peut-être très avantageusement complétée si l'on s'affilie à l'excellent réseau FON. Une antenne peut augmenter la portée sur terrain plat sans obstacle (la mienne à une portée théorique de 30 Km, plutôt 1 à 2 en pratique...). Par contre, cela ne règle pas le problème du rase-campagne ou du coin reculé (de France ou d'ailleurs) où aucun signal ne peut-être capté.
Pour régler ça, une seule solution : le satellite ! Le système permettant la réception et l'envoi est disponible pour le grand public depuis quelques années (pas tant que ça d'ailleurs), mais il est réservé à ceux qui en ont les moyens : dans les 3000€ (!) pour un système réellement performant, comme ceux présentés ici, à savoir que je parle du dernier de la liste, qui est le seul à permettre une connexion sans faille partout dans le monde et y compris en roulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, le 3G, connexion merdique et... coût prohibitif !
Selon l'offre, marche dans certains autres pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!
bonne vision jikan c'est l utilisation que je cherchais(pour le net partout) je vais voir de mon coté aussi si y a pas de moyens moins honereux dirai je
aprés pour la 3G je sais pas
mais merci de l interet
tcho study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah çuilà c'est mon rêve Cool

Mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant, et pour tout dire, ça me ferait bizarre de foutre ça dans mon cam' qui m'a coûté 2 fois moins cher...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair mais il doit en avoir partout entreprises ou reseaux public
les equipements se renouvellent d'ou de l'occase enfin tu vois ce que je veux dire
il doit y avoir moyen de le chopper d'occase
yo Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, c'est pas si simple, malheureusement... On est loin d'en trouver "partout", en fait ça commence seulement à se "démocratiser".
Il y a quelques années en arrière un tel système valait plusieurs dizaines de milliers d'euros, et encore de nos jours, bien que cela soit plus "abordable" (humm...) les principaux utilisateurs sont des professionnels comme les radios, groupes musicaux, équipe cyclistes, etc...
Du coup l'occase reste très rare pour l'instant..

Tiens, un dernier pour le plaisir des yeux !

Et celui-ci aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jikan a écrit:
dans les 3000€ (!) pour un système réellement performant, comme ceux présentés ici, à savoir que je parle du dernier de la liste, qui est le seul à permettre une connexion sans faille partout dans le monde et y compris en roulant !

tu trouves maintenant des systemes qui marchent pas trop mal au alentour de 400 euros, un pote a installer ça chez lui et c'est suffisant. Maintenant c'est sur que si c'est pour telecharger ou autre c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu fais un amalgame au demeurant bien excusable : j'ai bien précisé que ces systèmes satellitaires permettent aussi l'envoi de données, contrairement aux systèmes "fixes" dans lesquels la réception se fait par satellite mais l'émission reste filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahh ben là, si on aborde le pb de la radio en ghz, j'vais me régaler à donf !! ke kvous voulez savoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
ke kvous voulez savoir??


Euuuuh... Tout ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bé j'rassemble les billes, et j'vous fait un topo... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, v'la les billes et le topo

le net en virée, le mieux, c'est bien évidemment le wifi
le wifi c'est qoi, ben..; des ondes radio.... avec une fréquence, un emetteur, un recepteur, des antennes, des codes, etc....

bo, y a pas mal de sites qui traitent de ci et de là de pas mal de façons de procéder, perso, ayant une bonne expérience en radio, je me sis servi d'atres montages pour adapter ça en wifi....

voilà en gros tout ce qu'il me faut pour ne jamais être coincé ni entrer forcément dans un mcdo ou autre Laughing



mon pc portable, un vieil adaptateur wifi , un ampli et une antenne accordée

L ADAPATEUR



un vieux linksys à la norme 802-11B, 11Mbits, largement suffisant pour une utilisation internet classique web/mail/ chat, payé 5 euros d'occase sur le net
ça, c'est l'emetteur recepteur ( oui, ça emet et ça reçoit en même temps, "full duplex", donc, important pour la suite)
le linkys a été démonté, et l'antenne intégrée a été virée, replacée par une fiche sma classique (femelle, attention, la plupart des routeurs ou points d'accès à antenne démontable ont des socles mâles Crying or Very sad à remplacer, donc...)


L AMPLI

un ampli? dedieu, pour quoi faire??? ben pour augmenter la portée, tiens Wink comme ça,,pour peu que l'on stationne sur une petite hauteur, ça ouvre des horizons Wink


avantage de la norme 802-11B,bien qu'elle soit dépassée, la plupart des "machinboxes" ou des routeurs domestiques proposent encore cette norme... (astuce pour la suite). de +, coté données, le taux d'erreur est + qu'acceptable par rapport à du 54mbits à signal egal ( surtout en cas de signal faible), et le cout d'un tel ampli est maintenant + qu'abordable par rapport à un 54mbits... le mien, acheté à hong kong, par correspondance via le site d'enchères bien connu

L ANTENNE

le + important du truc, l'antenne... inutile d'avoir un bon emetteur et un ampli pissant si l'on rayonne sur une tringle en bois ou sur un pneu de bagnole....
il existe des schémas sur internet pour des antennes " ricoré" ( antennes 2.4ghz faites à partir de boite à conserves), et d'autre sliens sur des antennes "quad" ( appellées aussi antenne cadre, ou antenne à boucle)



il faut calculer l'antenne de façon à ce qu'elle résonne bien sur 2415..chaque boucle égale une longueur d'onde (ici, pour du 2415, fréquence médiane, 12,4cm)... je me suis inspiré de ces schémas, ainsi que d'une autre de mes réalisations dans une autre bande de fréquence, pour faire c'te chtite antenne 6 boucles ui offre un gain pas mal du tout ( environ 13 db mesurés ) pour un encombrement ridicule sur le toit d'un J ( moins de 45 cm de large Wink )

voilà, avec ça, on a ne portée qui peut être pas mal ( environ 30 kms à vue avec ce type de montage, et avec des potes, en radio, en couplant 4 antennes de ce type ( donc 6 db de mieux), on en est à 130 bornes (entre deux points hauts, bien sûr)

bon, vlili voilou pour la partie "hard et matos"...

maintenant, là, bon, c'est un poil + " gitanos",

il existe sur le net un petit programme , pour les windows users, appelé netstumbler.... ce truc est en fait un sniffeur de réseaux wifi, et permet de voir les reseaux reçus ( et avec une installation comme ça, en général, y en a un bon paquet, surtout en grande ville ou aux abords)... il indique le type de routeur ou de box, ceux qui sont en accès libre, ceux protégés par clé wep, la force ( liaison net fiable à partir de -75db , 1meg de bande passante)

après ben.... j'vous laisse deviner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey interessant ours je dis chapo et c'est super simple enfait à comprendre moi qui aimes pas trop l'électronique radio.

Par contre tu peux indiquer la section du fil pour les boucles?

Et la plaque de cuivre est forcément en cuivre ou on peut metre d'autre matérieaux. Car une plaque de se genre pour la trouver cyclops

Et genre chez moi j'ai une freebox avec un petit emeteur, donc si je me trouve à 10 bornes je pourrais la capter enfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, j'ai oublié ça....

pour les boucles, il faut du fil électrique mono conducteur de 1 de diam, ou 1.5, éventuellement...

le pb, c'est qu'il va être un peu en vrac, alors pou rle mettre droit, y a une astuce bien simple... tu en coupes un metre, tu le dénudes, tu en coince un bout dans un etau, l'autre bout dans une visseuse sans fil, tu tends et tu visses... il va se mettre impeccablement droit ( arrêter avant qeu ça casse, of course lol! )

pour la plaque ( en fait, le réflecteur de l'antenne), le cuivre n'est pas obligatoire, du moment que c'est métallique, ça le fait...

par contre, ce qui est important, ce sont les cotes, et la façon de faire les boucles... une explication est donnée sur le site d'un pote avec qui on a fait quelques expériences sympa... (

ICI

seules les dimensions sont à recalculer, car ça, c'est pour la bande su'on utilise qui est juste en dessous le wifi ( 2308 contre 2415 pour le wifi)

si ça se trouve, il y a d'autres sites qui ont déjà repris ce truc de façon mins artisanale que moi pour le wifi

l'ideal, pour faire une liaison entre chez toi et ton J, c'est que chez toi, tu aies le même système, parce qeu là, ça va boomer, avec une antenne à gain de chaque coté Very Happy

par contre, je ne sais absolument pas si les freebox sont démontables lol! car il faut quand même que les antennes soient dégagées, pour 10 bornes, pas comme lorsque tu flanes dans les rues ou sur les heuteurs d'une grande ville, ou là, tu chopes pas mal de trucs sans vraiment trop chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ja suis connecter avec la clé 3G de sfr . j'ai acheter l'Eepc 300euros avec car si tu prend que la clé, plus
tu l'utilise plus tu paie cher .

moi je paie 30 euros par mois , par contre j'ai viré l'Eepc et j'ai un acer travelMate 2310 pour le remplacer.

il es clair qu'en 2G ca rame mais avec mozilla firefox ces un peu plus rapide qu'exploreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhh le tueur!!!!
chapeau pour tout ton instal tes explications

tant qu au reseaux windows et netstumbler je ne peux l utiliser car j utilise le pinguoin mais
j ai mon truc pirat
en tout cas merci pour tout et sitot que je repasse par la bourgogne si ca te dit on se boirra un
verre de ratafia dans un bal trad de chez vous
tcho gros afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ton montage Idea

je crois que je vais réfléchir là dessus dans les semaines à venir bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kmouflages a écrit:
ohhhhhhh le tueur!!!!
chapeau pour tout ton instal tes explications

tant qu au reseaux windows et netstumbler je ne peux l utiliser car j utilise le pinguoin mais
j ai mon truc pirat
en tout cas merci pour tout et sitot que je repasse par la bourgogne si ca te dit on se boirra un
verre de ratafia dans un bal trad de chez vous
tcho gros afro


moi aussi j'utilise le pingouin, j'ai mis netstumbler à cause de la majorité windows, partant du principe que les banquisards trouveraient vite l'équivalent lol!lol! ( la plupart du temps inclus dans les distribs, via les repos, d'ailleurs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jikan a écrit:
Euh, tu fais un amalgame au demeurant bien excusable : j'ai bien précisé que ces systèmes satellitaires permettent aussi l'envoi de données, contrairement aux systèmes "fixes" dans lesquels la réception se fait par satellite mais l'émission reste filaire.

ha bon ? je suis surpris là car il emet, et pourtant sans aucun reseau cablé. Faut que je lui demande precision car là je comprends pas tout.
En tout cas terrible le petit systeme Ours, ça va se cogiter prochainement par chez moi je crois ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parler, de ce truc,unjourpeutetre, mais 500 euros quand même l'équipement, faut rentabiliser Shocked apparemment, il y a quand même des aleas de fonctionnement ( ceci dit, dans le système que j'utilise aussi lol! )


par contre, je confirme l'envoi de données par la tete sat ( qui n'est pas nouveau en soi au niveau technologique), il n'y a plus besoin comme avant d'avoir une ligne téléphonique pour l'upload contrairement aux 1ers systèmes qui ont existé ( et qui étaient encore moins fiables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était d'autant plus casse burnes que pour l'upload, un autre abonnement que le sat était nécessaire, et donc, à l'époque, tu te retrouvais avec un truc style tiscali ou free illimité pour shéplu combien, + l'abonnement sat qui tournait aux alentours de 50 par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...