carole1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour a tous, c'est Carole et Freddy. nous avons en notre possession un j7, diesel, rallongé, de 1977 (enfin homologué camping-car en 77). A la base c'est un j7 plateau qui a été transformé en camping-car. Nous avons décidé de le vendre, mais nous avons un soucis de démarreur (ducellier 6160F) il faut le changer. On trouve pas le même, et en plus les vis de support sont indévissables On a tout essayé, le dégripant, la force, on est a bout , rien n'y fait Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneur, merci d'avance. je vous présente quand même la bête car il est trop beau et surtout unique notre LULU (=Lucien) d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a déja un, de Lucien ça nous fend le coeur de nous en séparer mais plus la place et plus le temps de l'entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 et bien bonjour à tout le monde, lulu compris, et bienvenue pour le démarreur, comment as tu procédé pour le dégrippant? plusieurs pulvérisations ts les jours? sinon, y a la chauffe, ou essayer de choquer les têtes de boulons, aussi, mais ça, c'est selon l'accessibilité du truc ( pas démonté encore.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 pour le dégrippant ça fait 2 jours qu'on lui met la dose...choquer les têtes de boulon c'est fait, mais comme elles sont rondes (a l'extérieur) c'est assez difficile, alors après avoir fait une petite encoche on a reéssayé mais dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 yep saloute, le coca ça dérouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 merci, oui pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Salut et bienvenue carole... Pour les vis je suis désolé mais vu l'endroit c'est pas simple de prodiguer un conseil efficace... Avez vous essayé avec le moteur chaud en faisant attention aux mains... vos outils sont de qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Avec le moteur chaud je veux bien mais on a pas de démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Qu'il est bête le mec!!! Sinon vous n'avez pas un moyen de le remorquer pour le faire démarrer à coup de pousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 si vraiment c'est pas possible, y'a plus qu'à percer puis re-tarauder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Et il y a de la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 avec une perceuse d'angle, ça devrait être possible... à vérifier. Après pour chauffer, pas besoin de démarrer : au chalumeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Jikan a écrit:avec une perceuse d'angle, ça devrait être possible... à vérifier. Après pour chauffer, pas besoin de démarrer : au chalumeau ! on va attendre un peu avant de tenter le chauffage car il y a des fils de partout, on va voir tout ça ce week-end. cruzeur a écrit:Et il y a de la place? c'est vrai qu'un des boulons est hyper difficile d'accès!! Merci pour votre accueil et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonsoir Carole et bienvenue à LULU de la part de LUCIEN .Je ne suis pas escpert mais si je peux aider si nous ne sommes pas trop loin, fais moi signe amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 carole a écrit:pour le dégrippant ça fait 2 jours qu'on lui met la dose...choquer les têtes de boulon c'est fait, mais comme elles sont rondes (a l'extérieur) c'est assez difficile, que veut tu dire par "choquer"? parce que normalement avec un bon burin un bon marteau un coup sec et en forçant sur la clef a laine en même temps ca casse ou ca vient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 quelques fois, le fait de taper sur le têtes de vis (sans essayer de tourner) dégage un peu les filets à l'intérieur, les décolle, et ça aide.... ( astuce découverte il n'y a pas très longtemps, sur les conseils d'un pote) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ours a écrit:quelques fois, le fait de taper sur le têtes de vis (sans essayer de tourner) dégage un peu les filets à l'intérieur, les décolle, et ça aide.... ( astuce découverte il n'y a pas très longtemps, sur les conseils d'un pote) Là c'est des vis ou des boulons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi quand je n'arrive pas a enlever un boulon (avant de sortir la meuleuse) je frappe sur le boulon de coter (pas besoin de faire une entaille le burin "l'ajuste" lui même ) et je force a la clef en même temps les boulons de démarreur sont solide il vont venir avec cette manière c'est tres rare que cette technique ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi sur mon bouzin c'est des vis pour clef à laine et j'en ai chier mais j'ai été au dégrippant une pichnette de tps en tps un bn coup de choc avec un gros tournvis sur le côté des 2 vis accesible et l'autre au dessous par chance elle était pas grippé. Et en remontant j'ai baigné tout le filtage et les vis au dégripant et à l'huil de vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 j'ai acheté ya pas longtemps un tournevis à choquer, on peut adapter des douilles dessus, c'est vrais que ça marche pas mal mais l'accès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 cruzeur a écrit: Là c'est des vis ou des boulons? Comme pour Chasiscgc ce sont des vis pour clef à laine! joen a écrit: je frappe sur le boulon de coter (pas besoin de faire une entaille le burin "l'ajuste" lui même ) et je force a la clef en même temps les boulons de démarreur sont solide il vont venir avec cette manière essayé... il faut peut être qu'on fasse encore quelques jours de dégrippant... Dimanche on essaye de chauffer... En tout cas Merci pour tout vos conseils, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 yop carole vu ta plaque si t'es vers bordeaux fais moi signe j essaierai de t'expliquer un peu mieux ma technique prendre 2 cle a laine 8ou 10 correspondante en couper une a la meuleuse et se servir d'une cle a pipe douille et cliquet avec ralonge pour le levier et ca doit passer et pour le demarreur il me semble en avoir un neuf tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bienvenu carole et freddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 le démarreur est démonté mais on ne peut pas le sortir!!!! Comme des idiots on avait pas calculé qu'il y aurait jamais la place de le sortir, en fait la pipe d'échappement gène, du coup il faut tout démonter ... si vous avez des conseils... est-on vaiment obligé de tout démonter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 carole a écrit:le démarreur est démonté mais on ne peut pas le sortir!!!! Comme des idiots on avait pas calculé qu'il y aurait jamais la place de le sortir, en fait la pipe d'échappement gène, du coup il faut tout démonter ... si vous avez des conseils... est-on vaiment obligé de tout démonter ??? Démonter les boulons de la pipe d'échappement c'est pas simple non plus... mais c'est le chemin à parcourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 cruzeur a écrit: Démonter les boulons de la pipe d'échappement c'est pas simple non plus... mais c'est le chemin à parcourir... bein c'est tellement pas simple qu'on a cassé les deux donc pour la suite j'ai peur On est dans la merde jusqu'au cou, du coup je crois qu'on va carrément changer la ligne d'échappement(vu qu'elle est pas en forme non plus). Personne n'a une ligne d'échappement à vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 la pipe d'echapement???? je ne comprend plus rien du tout parce que il n'y a aucun moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur ) sur les schémas technique ici on m'avait parler que sur les 504 ce n'était pas les même culasse l' échappement est a gauche mais je n'est jamais vu sur jj (moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 joen a écrit:moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur ) (moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) ) Lulu c'est un diesel je te tiens au courant pour ta ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ok je n'y suis pas je croyait que c'était un essence (désolé tete en l'air... ) du coup je n'ai pas de ligne pour toi (moi j'ai une esssence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 carole a écrit:joen a écrit:moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur ) (moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) ) Lulu c'est un diesel je te tiens au courant pour ta ligne Là il y a un truc qui cloche car en diesel la pipe d'echappement est du côté opposé du démarreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 mais je ne suis pas complètement fous merci cruzeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Tu peux nous dire carole comment tu as fait on c'est jamais sa peut toujours servir pour d'autre qui c'est je. Moi à gauche aussi la pipe d'échap (essence) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 j'ai toujours vu la pipe d'échapement a droite sur tout mes J as tu une photo de ton moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 pipe à droite aussi sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Oups eu si c'est pour moi je voulais dir à gauche quand on est en face du J en gros a l'opposé du démareur c'est a dir tu même coté que l'alternateur. Dsl pour cette incompréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 euh alors bon... quand on se tient derrière le moteur, donc dans la cabine, tout est a droite, demarreur et echappement. c'est peut être moi qui me suis mal exprimé, désolée les gas, en tout cas ce qui est sûr c'est que tout est du même coté après nous être roulé sous le camion, tout est enfin démonté, reste plus qu'a tout changer... ce qui est sûr c'est que c'est la grosse merde de démonter un démarreur, on était vraiment obligé de démonter l'échappement. Pour les photos je vais en faire pour vous montrer, je les mets dès que je peux car gros gros soucis d'ordi, virus a la con, donc obligé de tout réinitialiser... En tout cas je tenais à franchement vous remercier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Normalement c'est l'laternateur au même coté que la pipe d'échap. Ok pas de soucis carole en tout cas on atous hate de voir ce moteur un peu bizaroïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philavannes 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bien le bonjour a Carole et Freddy et un camtar cousin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites