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carole1111

Le bonjour de LULU

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bonjour a tous, c'est Carole et Freddy.
nous avons en notre possession un j7, diesel, rallongé, de 1977 (enfin homologué camping-car en 77). A la base c'est un j7 plateau qui a été transformé en camping-car. Nous avons décidé de le vendre, mais nous avons un soucis de démarreur (ducellier 6160F) il faut le changer. On trouve pas le même, et en plus les vis de support sont indévissables affraid
On a tout essayé, le dégripant, la force, on est a bout pale , rien n'y fait No Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneur, merci d'avance.

je vous présente quand même la bête car il est trop beau et surtout unique notre LULU (=Lucien) d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a déja un, de Lucien Wink
ça nous fend le coeur de nous en séparer mais plus la place et plus le temps de l'entretenir Neutral









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et bien bonjour à tout le monde, lulu compris, et bienvenue lol!

pour le démarreur, comment as tu procédé pour le dégrippant? plusieurs pulvérisations ts les jours? sinon, y a la chauffe, ou essayer de choquer les têtes de boulons, aussi, mais ça, c'est selon l'accessibilité du truc ( pas démonté encore.....)

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pour le dégrippant ça fait 2 jours qu'on lui met la dose...choquer les têtes de boulon c'est fait, mais comme elles sont rondes (a l'extérieur) c'est assez difficile, alors après avoir fait une petite encoche on a reéssayé mais dur dur No

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Salut et bienvenue carole... Pour les vis je suis désolé mais vu l'endroit c'est pas simple de prodiguer un conseil efficace... Avez vous essayé avec le moteur chaud en faisant attention aux mains... vos outils sont de qualité?

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Qu'il est bête le mec!!!

Sinon vous n'avez pas un moyen de le remorquer pour le faire démarrer à coup de pousse?

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si vraiment c'est pas possible, y'a plus qu'à percer puis re-tarauder...

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avec une perceuse d'angle, ça devrait être possible... à vérifier.

Après pour chauffer, pas besoin de démarrer : au chalumeau !

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Jikan a écrit:
avec une perceuse d'angle, ça devrait être possible... à vérifier.
Après pour chauffer, pas besoin de démarrer : au chalumeau !


on va attendre un peu avant de tenter le chauffage car il y a des fils de partout, on va voir tout ça ce week-end.

cruzeur a écrit:
Et il y a de la place? Shocked


c'est vrai qu'un des boulons est hyper difficile d'accès!!


Merci pour votre accueil et vos conseils Wink

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Bonsoir Carole et bienvenue à LULU Very Happy de la part de LUCIEN Wink .Je ne suis pas escpert mais si je peux aider si nous ne sommes pas trop loin, fais moi signe amicalement Bernard

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carole a écrit:
pour le dégrippant ça fait 2 jours qu'on lui met la dose...choquer les têtes de boulon c'est fait, mais comme elles sont rondes (a l'extérieur) c'est assez difficile,No


que veut tu dire par "choquer"? parce que normalement avec un bon burin un bon marteau un coup sec et en forçant sur la clef a laine en même temps ca casse ou ca vient !!

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quelques fois, le fait de taper sur le têtes de vis (sans essayer de tourner) dégage un peu les filets à l'intérieur, les décolle, et ça aide.... ( astuce découverte il n'y a pas très longtemps, sur les conseils d'un pote)

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ours a écrit:
quelques fois, le fait de taper sur le têtes de vis (sans essayer de tourner) dégage un peu les filets à l'intérieur, les décolle, et ça aide.... ( astuce découverte il n'y a pas très longtemps, sur les conseils d'un pote)


Là c'est des vis ou des boulons?

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Moi quand je n'arrive pas a enlever un boulon (avant de sortir la meuleuse)
je frappe sur le boulon de coter (pas besoin de faire une entaille le burin "l'ajuste" lui même Laughing )
et je force a la clef en même temps les boulons de démarreur sont solide il vont venir avec cette manière
c'est tres rare que cette technique ne marche pas...

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Moi sur mon bouzin c'est des vis pour clef à laine et j'en ai chier mais j'ai été au dégrippant une pichnette de tps en tps un bn coup de choc avec un gros tournvis sur le côté des 2 vis accesible et l'autre au dessous par chance elle était pas grippé. Et en remontant j'ai baigné tout le filtage et les vis au dégripant et à l'huil de vidange.

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j'ai acheté ya pas longtemps un tournevis à choquer, on peut adapter des douilles dessus, c'est vrais que ça marche pas mal mais l'accès...

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cruzeur a écrit:

Là c'est des vis ou des boulons?

Comme pour Chasiscgc ce sont des vis pour clef à laine!

joen a écrit:

je frappe sur le boulon de coter (pas besoin de faire une entaille le burin "l'ajuste" lui même Laughing )
et je force a la clef en même temps les boulons de démarreur sont solide il vont venir avec cette manière


essayé... palepalepale il faut peut être qu'on fasse encore quelques jours de dégrippant...
Dimanche on essaye de chauffer...

En tout cas Merci pour tout vos conseils, je vous tiens au courant Wink

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yop carole
vu ta plaque si t'es vers bordeaux fais moi signe j essaierai de t'expliquer un peu mieux ma technique prendre 2 cle a laine 8ou 10 correspondante en couper une a la meuleuse et se servir d'une cle a pipe douille et cliquet avec ralonge pour le levier et ca doit passer et pour le demarreur il me semble en avoir un neuf

tcho

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le démarreur est démonté cheerscheerscheers mais on ne peut pas le sortir!!!!
Comme des idiots on avait pas calculé qu'il y aurait jamais la place de le sortir, en fait la pipe d'échappement gène, du coup il faut tout démonter affraid ...
si vous avez des conseils...
est-on vaiment obligé de tout démonter ???

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carole a écrit:
le démarreur est démonté cheerscheerscheers mais on ne peut pas le sortir!!!!
Comme des idiots on avait pas calculé qu'il y aurait jamais la place de le sortir, en fait la pipe d'échappement gène, du coup il faut tout démonter affraid ...
si vous avez des conseils...
est-on vaiment obligé de tout démonter ???


Démonter les boulons de la pipe d'échappement c'est pas simple non plus... mais c'est le chemin à parcourir...

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cruzeur a écrit:

Démonter les boulons de la pipe d'échappement c'est pas simple non plus... mais c'est le chemin à parcourir...


bein c'est tellement pas simple qu'on a cassé les deux affraid donc pour la suite j'ai peur palepale
On est dans la merde jusqu'au cou, du coup je crois qu'on va carrément changer la ligne d'échappement(vu qu'elle est pas en forme non plus).
Personne n'a une ligne d'échappement à vendre?

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la pipe d'echapement????
je ne comprend plus rien du tout
parce que il n'y a aucun moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur ) sur les schémas technique ici
on m'avait parler que sur les 504 ce n'était pas les même culasse l' échappement est a gauche mais je n'est jamais vu sur jj scratch

(moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) )

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joen a écrit:
moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur )
(moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) )


Lulu c'est un diesel
je te tiens au courant pour ta ligne

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ok je n'y suis pas je croyait que c'était un essence (désolé tete en l'air... Embarassed )
du coup je n'ai pas de ligne pour toi (moi j'ai une esssence )

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carole a écrit:
joen a écrit:
moteur essence avec échappement a gauche (coter demareur )
(moi j'ai une ligne mais pas d'envoi en coli possible (taille) )


Lulu c'est un diesel
je te tiens au courant pour ta ligne


Là il y a un truc qui cloche car en diesel la pipe d'echappement est du côté opposé du démarreur...

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Tu peux nous dire carole comment tu as fait on c'est jamais sa peut toujours servir pour d'autre qui c'est je.
Moi à gauche aussi la pipe d'échap (essence) .

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Oups eu si c'est pour moi je voulais dir à gauche quand on est en face du J en gros a l'opposé du démareur c'est a dir tu même coté que l'alternateur. Dsl pour cette incompréhension

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euh alors bon...
quand on se tient derrière le moteur, donc dans la cabine, tout est a droite, demarreur et echappement. Rolling Eyes
c'est peut être moi qui me suis mal exprimé, désolée les gas, en tout cas ce qui est sûr c'est que tout est du même coté lol!lol!

après nous être roulé sous le camion, tout est enfin démonté, reste plus qu'a tout changer...
ce qui est sûr c'est que c'est la grosse merde de démonter un démarreur, on était vraiment obligé de démonter l'échappement.
Pour les photos je vais en faire pour vous montrer, je les mets dès que je peux car gros gros soucis d'ordi, virus a la con, donc obligé de tout réinitialiser... affraidpale
En tout cas je tenais à franchement vous remercier Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Normalement c'est l'laternateur au même coté que la pipe d'échap.

Ok pas de soucis carole en tout cas on atous hate de voir ce moteur un peu bizaroïde Suspect

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