maoxiung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 voici les références vous permettant d'identifier votre moteur essence XC7P (1.6L) : 103 frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis de la lettre F (voir croquis ci dessous) XN1P (2.0L) : 135 frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis des lettres QA (voir croquis ci dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 e regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 pas moyen de trouver les numéro type sur un moteur que j'ai chez moi quelqu'un pourrait il me dire ou je peu le trouver (j'ai vraiment fait tout le tour, je l'ai laver et j 'ai juste trouver des numéros de fonderie mais rien d'autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il ya bien ca et ca mais que ce soit sur la photo du haut ou ont voit la place pour une plaque (échange standard? ) ou sur celle du bas ou il y a un emplacement pour des gravures il n'y a rien d'inscrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 après dépose du démarreur voila ce que j'ai trouvé en agrandissant un petit peu : dans le numéro on voit "103" cela veut il dire que mon moteur est un 1l6 puisque selon MAOX 103 1.6L 135 2.0L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 dedieu !! y a pas moyen de voir sans déposer le démarreur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bha si c'est vraiment le bon numéro oui il n'y a pas d'autre moyen avec un petit miroir peut être...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Yo les gars, chuis rentré chez moi 'ai trouvé dans le grimoire tout ce qu'y faut bon vu que j'ai édité mon post de départ et que maintenant c'est carré nos messages précédents ne veulent plus rien dire alors je ferais bien un peu de ménage, si ça vous offense pas bien sur ^_^ ('aime bien quand c'est propre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bha ce n'est pas que cela m'offense mais tout les emplacement que tu a donner ne corresponde pas du tout au mien (mes nums sont derriere le demareur alors je te conseil de le laisser encore mes photos le temps d'expliquer ce phénomene enfin c'est toi qui voit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ba ça... ya bien que 2 moulins essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je ne sait pas moi mes numéros ne sont pas du tout la ou tu me les indique ( tu a bien vu sur mes photos?) mon pere m'a dit qu'il y avait des différence entre les moteur sur jj et sur les pigot en général la culasse est différentes mais bon le bloc est le même alors moi non plus je ne comprend plus rien du tout (deja qu'a la base... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bé mince... peut être une modif, un moteur rapporté d'un autre véhicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je ne sait pas il faudrait que d'autre personnes ayant un essence regarde . Ours lui disait ne pas l'avoir trouver sur le sien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 promis, dès que j'ai le temps, je jette un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 okay c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 MAOX j'ai encore mieu pour toije vien d aller rejeter un coup d'oeil sur mon moteur essence parce que tu me mis le doute avec tes schemas et la decouverte que j'ai faite est stupefiante mais ne resou pas le probleme des modeles de moteur essencesur la patte du bas (celle du numero de serie) en gratant a donf j'ai touver ce numero: X151 128 39Xce qui veu dire que j'ai un numero de serie a sa place mais pas le numero du moteuralors alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ours a écrit:promis, dès que j'ai le temps, je jette un oeil j'ai enfin eu le temps...... euh, par contre, shépô si ça va vous plaire, c'que j'ai trouvé..... parce qeu moi j'vois pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bha vlà encore autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazpar 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Question! Le type carte grise J7PW25 correspond à quoi? Le fait de changer le moteur pour un différent intervient il dans la dénomination du type? Je ne crois pas car on peut changer de moteur sans avoir à le signaler sur ce genre d engin...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 19 février 2012 maoxiung a écrit:voici les références vous permettant d'identifier votre moteur essenceXC7P (1.6L) : 103 frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis de la lettre F (voir croquis ci dessous)XN1P (2.0L) : 135frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis des lettres QA (voir croquis ci dessous)a rajouterXB5P 8CV -1468 cm3 jusqu'en 1968XM7P 9 CV -1756 cm3 a partir de 1970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites