cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 INTRO DE MAOXIUNG ce sujet ci est issu de celui-là (pardon cruzeur, je pouri un peu ton message, j'ai quelque peu raté la séparation du sujet ) on se pose donc ici la question de savoir comment isoler le sol et avec quoi la solution de l'isolant mince étant en ligne avec son atout principal : la minceur (peut être ajouté sous une couche de CP) Vous parlez de l'isolation type multicouches non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est quoi qu'il y au milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 bo chais pas c'est variable il y a pas mal de sorte et de qualités dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo00001 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c bien foutue car comme sa si le camion brule de l'intérieur, il n'abime pas les autre véhicule a coté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 une marque un nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 hugo a écrit:c bien foutue car comme sa si le camion brule de l'intérieur, il n'abime pas les autre véhicule a coté !! Effectivement. Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 boh je sais pas si j'en mettrais ailleurs de ce truc... l'avantage c'est que c'est mince on met ça quand on a pas l'épaisseur pour mettre autre chose mais ya des inconvénients, surtout au niveau de la respiration dans mon camion entre le métal et le bois du planché je m'en fout un peu dans ma maison non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 cela se fabrique maison moi je me le suis fait parce que a l ' epoque c'était un nouveau matériaux et donc trop cher. Entre les 2 feuille d'alu c'est du "bullepack" (les bulle de plastique que l'on adore péter quand on est gosse ) et autour de l' alu de cuisine une colle vaporisable entre les 2 et voila le tour et joué le truck c'est de trouver des grande feuille de bulle pack moi cela provenait des emballage de somier je croit ou un truck dans le genre sinon comme isolant c'est génial mais a ne pas colle directement sur la tole bien sur sinon la rouille et la moisissure arrive a grand pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Mais celui que vous avez fabriqué ne supporte pas le challimeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 joen a écrit:ne pas colle directement sur la tole bien sur sinon la rouille et la moisissure arrive a grand pas! yep, qu'est ce que tu mettrais entre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ça c'est simple: des bons points de silicone parebrise Wurth et le tour est joué... il aurra un bon interstice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ah bè non, car l'isolant est souple, avec juste quelques points ça n'ira pas ( il sera au contact en dehors des points) il faut un autre truc qui sépare l'isolant du métal sur toute la surface... peut être le mieux serait de mettre une couche par dessus le CP et puis un revetement de sol sur l'isolant...mais ça va être mou comme sol du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Peut-être que vous avez raizon parce que je n'ai pas tout dit. Dans notre cas en dehors des points de silicone il aura une couche de cire à corps creux. en plus si même cela n'est pas suffisant on mettra des cales d'épaisseur entre la tole et l'isolant. De toute manière l'isolant restera tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oups je n'avais pas remarqué que nvous parliez spécifiquement su sol... Là l'affaire prend un tournant différent... allez voir par exemple là. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites