Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

La tenue de route des j7 / j9

Messages recommandés

Voilà, en lisant un autre topic et un commentaire très pertinent de bayard je me suis dit qu'il y avait la matière pour une bonne discussion...

Alors je lance la question: qu'en pensez vous de la tenue de route e nos engins ? La question est posée en partant du principe de leur conception à l'origine et pas quand ils sont déjà infirmes.

Pour ma part je pense qu’en dépit d’une caisse pas trop rigide ce sont des fourgons qui ne s’en sortent pas mal.

Les quatre roues indépendantes font leur travail et on sent bien la bête dans les mains…

Pour avoir déjà eu l’occasion de les tester dans des circonstances un peu plus limites, je peux dire que pour des utilitaires conçus dans les années 60 (attention que la caisse du j9 est celle du j7 aménagée plus moderne) ils nous permettent de bien négocier les virages même quand on les compare avec des utilitaires de même taille aujourd’hui…

A vous les experts…

le mien est trop modifié pour que je puisse me faire une idée de la tenue de route d'origine, désolé, cruzeur

Rapporté à ce qui se faisait à l'époque, et même à ce qui se fait maintenant, je trouve que le compromis confort /tenue de route ne fait pas honte à Peugeot. La suspension souple induit pas mal de roulis, la direction à galet manque de précision, mais les réactions sont saines, il n'y a pas de surprises, on peut aborder la route en confiance ... et les performances de l'engin limitent les excès ! Very Happy

niveau souplesse mon J7 l'es aussi faut pas avoir le mal de mer oups de terre lol! et ca m'etonnerai que mon amortissement soit hs
j'aime bien se flottement comparer a ma 405 ou on es mal dedans trop dure

le mien a une tres bonne tenu de route , je pense que le point faible reste sur l'essieu arriere des J qui ont porté beaucoup de charge lourde.... sinon la plupart des J tienne la route une fois que l'on ses fais a son doux flotement cheers

Moi le mien tien à peu près la route à vrais dir je m'amuse pas trop non plus à tourné comme un sauvage ds les virages sachant qu' il y a un bon poid de matos ds la caisse et je tien à mon matos aussi Basketball .

Sinon point de vue suspet ben il y a que l'avant qui encaisse les secousses l'arrière c'est raide l'essieu est resté bloqué en position basse. Je dois voir sa depuis le tps que sa dur mais faute de tps en ce moment.

chasiscgc a écrit:
Moi le mien tien à peu près la route à vrais dir je m'amuse pas trop non plus à tourné comme un sauvage ds les virages sachant qu' il y a un bon poid de matos ds la caisse et je tien à mon matos aussi Basketball .

Sinon point de vue suspet ben il y a que l'avant qui encaisse les secousses l'arrière c'est raide l'essieu est resté bloqué en position basse. Je dois voir sa depuis le tps que sa dur mais faute de tps en ce moment.

il faut y faire attention , c ce qui c passer sur mon rouge et la caisse c user coté chaufeur et degulinguer completement...c un des gros point noir des J.....

Aucun problème de tenue de route pour ma part dans le cadre d'une utilisation dans les limites du raisonnable.
J'ai même pris un virage serré à 80Km/H + freinage appuyé à Budapest sur un route défoncée, et JayNine n'a pas dévié d'un pouce !
Bon, c'est sûr que pour faire déraper 3 tonnes, faut y aller...

je trouve que les j9 on un tenue de route formidable qui égale voir surpasse les engin type boxer jumper ducato... j'en essaye un ces temps ci et je suis moins fier dans les virage qu'avec le j9 je me suis fait peur plus d'une fois avec ces engin qui "vire a plat" . Le j9 ça fait penser un peu plus a une conduite de moto : on se penche dans les virage et on se jette dedans Laughing

seul bémol, avec le temps actuel j'ai eu l'occasion de l'essayer sur verglas ou bien même lorsque l'on fait un peu de "rallye" sur piste mouillée et il a tendance a partir assez facilement tout droit dans les virage mais dès que ca raccroche ca repart

• Créer...