enezvriad 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut, je viens d'acheter un J9 Odyssée 4000 et je me retrouve sans batteries. La batterie auxiliaire n'est plus dedans et la batterie principale est HS. Je voudrais savoir quelles sont les puissances recommandées pour les 2 batteries? Il s'agit d'un 2L essence. Merci A plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 pour le j7 normal ( essence) , dans le catalogue de pièces, ça parle de 55AH... pour le moment, j'ai deux 45AH ( eh oui, le vendeur n'allait pas laisser les grosses batteuses ), ça va bien, mais je vais changer pour deux 65AH ou 75, l'alternateur qui est dessus sortant suffisamment de jus pour charger ça ( avec le conjoncteur séparateur). si tu as un système de séparateur de batterie, par contre, bien veiller à prendre deux batteries de même capacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enezvriad 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Je ne crois pas qu'il y ait de separateur regulateur pour la charge de la batterie auxiliaire... Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je crois que j'ai une 75 sur mon odyssé même moulin que le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enezvriad 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je me suis renseigné du prix des batteries et c'est pas donné surtout la batterie a decharge lente... 139€ le morceau quand même!!! Si quelqu'un sait ou se trouve l'interrupteur pour isoler la batterie de la cellule lors des arrets merci de me le dire. Je pense que c'est celui à gauche de la douche? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 pas donné !! j'vais voir en casse si je trouve pas des batteries d'occase, pour commencer ( peux pas t'aider sur ce coup ci, ma tortue n'est pas un odyssé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 C'est une tirette a gauche du volant qui le fait. Et le sectionneur est coté passagé entre le moteur et le tablau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enezvriad 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 OK JE VAIS REGARDER CA DE PLUS PRES MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enezvriad 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut, je n'ai pas ce selectionneur dont tu parles. Il y a effectivement une manette coté gauche du tableau de bord, au dessus de la manette de commande ir chaud air froid. Est ce celle ci dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Oups désolé pour le retard. Oui oui c'est cette manette que je parle et le sectionneure est entre le capot et la petit partie rangement en dessous le tableaux de bord. Moi je les supprimé j'ai pété mon alternateur comme sa pdt que je roulai j'ai tiré sur la manette résultat régulateur pété. Autant metre les coupleur découpleur qui certe sont vendu hors de prix pour un relais 3 transistor et un comparateur mais bn.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites