Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K@B

Alimentation 220v permanent

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis entrain d'installer le 220volt permanent dans mon DouDou's Mobile.
Si sa interrese quelqun pour des info ou vois les shema de cablage.
Je suis votre homme.
A+
flowerPoWer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça intéresse!
Dans le j9 de mon père je pensais mettre une alimentation 220 et des lanternaux pour éclairer l'arrière à fin de pouvoir l'utiliser comme atelier de bricolage au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a une prise, ( campig car), mais j'ai installé un système de 220 permanent à base d'onduleur 500VA de récup avec batterie hs, en reprenant sur la batterie du véhicule, ce qui me donne 350W de patate alternative quand je veux et ou je veux... par contre, si tu as un autre système permettant de donner + de puissance ( les onduleurs 2kva sont rares à récupérer gratos, même avec batteries hs Rolling Eyes ), je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars je m'attelle à sa et je vous fait un beau topic
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
le mien a une prise, ( campig car), mais j'ai installé un système de 220 permanent à base d'onduleur 500VA de récup avec batterie hs, en reprenant sur la batterie du véhicule, ce qui me donne 350W de patate alternative quand je veux et ou je veux... par contre, si tu as un autre système permettant de donner + de puissance ( les onduleurs 2kva sont rares à récupérer gratos, même avec batteries hs Rolling Eyes ), je suis preneur Wink


Surtout qu'avec juste une batte de 12v sa devien rare et le temps de fct est très écourté. Tu arrive à avoir combien de tps d'autonomie avec le tien?
Moi j'en ai un de 3,5KVA il lui faut du 48V et tu as 15min pour éteindre le pc lol et c'est un APC batterie HS.

Pour l'élec si vous avez besoin aussi n'hésité pas suis du métier.

Dans une instal j'ai carément instalé une alim de pc qui reprend le relais dé que la prise du camtar est sur le 220V. Elle aliment le frigal, la pompe un éclairage basique a ampoul et un autre a néon. C'est bestiol c'est formidable sa délivre pas mal d'ampère c'est stable sa consomme pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise du merlin gerin, je vire la batterie 12v d'origine, et je me pique sur les deux 95aH du j7, ça laisse quand même de l'autonomie... d'autant que si j'ai vraiment besoin des 300w pendant un bon moment, je fais tourner le moteur...donc, temps de fonctionnement, ben.....pour le moment, j'en suis à plus de 3 heures sans interruption ...sinon, pour le reste, ben c'est le système du camping car qui fonctionne... le frigo, des que le j7 est branché, il est sur le 220... ( et l'onduleur sert aussi dans ce cas là de chargeur de batterie)..

mais bon, c'est artisanal, ça, je le reconnait bien volontiers, ma partie se situant beaucoup + vers les 5v 12v ( 24 volts au maximum) et la HF que le 220 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICI vous trouverez comment réaliser une alimentation à découpage de type push-pull se branchant sur une batterie 12V et pouvant délivrer jusqu'à 300W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça évitera, je pense, de pomper carrément la batterie principale ( je me connais, entre l'autoradio et le poste émetteur hf, il me faut une sécurité lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui si tu peux metrè un coupleur c 'est toujours mieux et autonome.
Actuelement j'ai des soucis sur une instal que j'ai fait sur un transit mais je vais pas fair un nouveau sujet car sa pas trop de rapport avec les J9.

Mais sinon si vous avez l'occaz tester d'intégrer une alim de pc pour tout alimenter sa coute 30€ une bonne alime et sa marche nif Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...