Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémol

Bonjour à tous

Messages recommandés

Salut à tous,

moi c'est Rémi, j'ai 18 ans, je suis de Montpellier. J'aime tout ce qui est fourgonnettes des années '70, en particulier J7 et Estafettes...

Je vais bientôt passer le permis.En espérant l'avoir du premier coup...
J'aurais aimé avoir un j7 comme premier véhicule (vous me direz que c'est peut être un peu difficile pour un débutant mais à moins que ce soit réellement impossible à conduire, on s'y fera, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir conduit déjà pas mal de fois dans les petites routes de campagne Smile ).

Mais il reste à faire le plus gros : ma mère ne veut pas me l'assurer à son nom car elle considère qu'un fourgon de 1975 c'est "un paquet de problèmes"(je répète ce qu'elle m'a dit) parce que c'est pas fiable, les rechanges sont rares, ça consomme BEAUCOUP...
Qu'en est-il réellement? Je fais appel à vous J7istes et J9istes...

En vous remerciant d'avance !
A bientôt
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Rémi.
Pour tenter de répondre à tes questions, il est certain que ta mère n'a pas tout à fait tort : les pièces se font effectivement assez rares, du moins pour certaines, et donc chères ... La conso est celle de ce type de véhicule dans les années où ils ont été conçus : je ne descends pratiquement jamais au-dessous de 12 L / 100. Quant à la fiabilité, les J7 et J9 n'ont plus à faire leurs preuves : c'est du solide. Mais on en trouve difficilement un qui soit peu kilométré et surtout bien entretenu : sources potentielles de soucis ... Donc, dur dur avec un budget "jeune" ! Mais quand on aime ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue, je suis moi même nouveau...

côté mécanique, sur un essence, ça ne risque pas grand chose avec des moteurs de la famille 403/404/504, en général, je connais peu de gens qui sont restés en panne sur la route, avec un minimum de rechange dans la caisse ....
...
au nioveau conduite, je ne pense pas que ça soit inconduisible pour un jeune conducteur... côté conso, le peu de kilomètres que j'ai fait avec ma tortue depuis que je l'ai, je compte environ 12 13 litres... ( bon, y a la cellule qui renforce le cx d'armoire normande !
lol! )

et pour les pièces, y en a certainement qu'on peut bricoler ou adapter, je pense, pour les+ rares, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop
gros
apparement tu as deja ton fourgon et je t'explique j en est un de 1974 c'est clair que ton fourgonil va falloir que tu t'y mette dessous car si tu fait toi meme ta mecanique ca te reviendra moins cher qu'avec un garagiste
mais si tu est vraiment passionné tu y arriveras que ce soit avec l aide de ce forum ou des passionnés de viellles mecaniques
regarde je suis une bille en mecanique et chaque jour j en apprends
du fait j ai pu fairre pas mal de choses interressantes dessus moteur dirrection freinage
car la mecanique de ces engins sont assez faciles en fait
en tout cas bonne chance pour ton permis et tiens nous au jus de l evolution des choses dans la mesure du possible j'essairais par le biais de ce forrum de t'aider dans ta quete
sur ce bonne route et
tcho gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

Super un jeun's qui aime les anciens.

C'est vrai au niveau conso c'est des véhicules de 25/30 ans à l'époque on ne comptait pas l'essence était à 2 francs donc ils ont un peu soif.
au niveau meca ils ont fait leurs preuvent c'est du costaud et à partir du moment ou tu mets les mains dans le cambouis sa ne reviend pas tres cher.
Pour les pieces il y a toujours moyen car n'oublions pas que le j9 est toujours produit en Turquie.
Sinon tu est majeur t'est tu renseigner à ton assurance pour le mettre à ton nom un fourgon de +30 ans sa doit pas etre trop cher.

a+
Bienvenue dans notre monde merveilleux

flowerPoWer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas que le j9 est toujours produit en Turquie


il y a des revendeurs qui exportent des pièces détachées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa ça serait bien ça...

sinon pour la conso, certain relate 9/10 l avec une caisse normale
je veux bien les croire car moi je tourne autour des 13 l de moyenne
ce avec un mur de 2.10 X 2.80 en guise de face avant et 2.7T dans les chausses

mais attention, c'était pas le cas au début !
réglage+nettoyage+conduite au couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 12/15l pour le mien
mais je n ai pas tenue compte des dernieres reparations j espere arriver vers les 12/13l
enfin on verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci à tous pour vos réponses!

Je suis quand même rassuré qu'il soit solide et pas si dur à conduire...
Si le j7 caisse normale consomme 10L/100 c'est déjà mieux.

Pour répondre à kmouflages, je n'ai pas encore le fourgon... En tout cas m'y "mettre dessous" ne me dérange pas, ça me passionne même. L'important c'est que j'en sois capable.
Disons que quand je recherche des annonces, le minimum est qu'il aie le CT et maxi 100 000 km.

Sinon bonne nouvelle côté assurance : je me suis informé hier : au tiers ça me revient 550€ la première année puis 350 ensuite ! Je m'attendais à du 1000 € par an...

A bientôt

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage non négligeable pour un jeune conducteur qui a envis de rouler avec ces engins c'est le permis jeune conducteur... Pas trop de risques d'excès de vitesse ou autres...
Donc sérénité assurée!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

voilà j'ai donc bien réfléchi à l'éventuel achat d'un j7 après le permis...
Si le j7 est incapable de descendre en dessous des 9L/100, je ne peux pas me le permettre avec mon budget Crying or Very sad
Vous êtes donc sûrs qu'il consomme autant? Embarassed

je vous souhaite un bon week end ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr !

Cependant, il faut relativiser...

Un fourgon de capacité égale n'existe plus de nos jours, surtout pour cette consommation...!
Moi, avec un 2,5D, j'arrive à 11L/100Km, c'est plus que raisonnable, pour un fourgon qui pèse 3,4T !!!

Ca suce, oui, c'est sûr, mais moins qu'un 4x4 à utilisation égale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est le genre de truc qu'on ne regarde pas si on a la passion... ( autant je ne regarde jamais la conso quand je roule les 403 ou le j7, autant je grogne à chaque fois que je fais le plein de ma "moderne" dans laquelle je m'emmerde à 100 sous de l'heure lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'emmerde pas dans ma "moderne" (mais je peste contre le prix de l'essence dans tous mes véhicules !). Soyons honnêtes : la DS, par exemple, dont la tenue de route est légendaire, est quand même bien dépassée, même par les propulsions actuelles qui ne crissent pas au moindre virage abordé un peu fort, virent à plat et sont bien plus maniables. Disons que le plaisir est différent (totalement) mais qu'il y a quand même bien du plaisir ! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis honnête, ce n'est que le reflet de ma façon de voir les choses.... ( les modernes qui puent le plastique et bourrées d'électronique, ce n'est pas mon truc, mais je n'ai jamais dit que c'était une généralité lol! )... je fais environ 10000 par an avec chaque ancienne, contre royalement 2000 avec la moderne, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir une Wink


Pour rémol, jer crois , après avoir lu les docs et autres presses, qu'un J9 ne descendra jamais en dessous des 9 litres en conduite "normale"....

pour ce qui est de l'adaptation d'un autre moteur, je ne connais pas assez le j7/j9 , n'ayant le mien que depuis deux semaines, en théorie pure, et au vu de ce qui s'est déjà fait sur quelques engins ou l'on aurait juré la chose impossible ( aussi bien autos que fourgons divers), tout est faisable, ce n'est après qu'une question de connaissances , de matériel pour faire les adaptations, et .... de finances qui vont avec.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! je n'ai pas dit que tu n'étais pas honnête : "soyons honnêtes" est une simple expression ... J'aurais pu dire, "regardons bien", ou "à bien y regarder", etc ... J'ai juste voulu dire qu'on peut aussi prendre du plaisir à conduire une voiture actuelle (qui sent le plastique, d'accord ... mais les anciennes sentent parfois le moisi) lol! Rassure-toi, je fais à peu près le même kilométrage que toi en ancienne (2CV et DS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Very Happy

Je rôde souvent sur Leboncoin en espérant dénicher une perle...

J'ai trouvé un j7 pas cher (400 €)
Seulement voilà : il est rouillé sur les bas de caisse (voir photos ci-dessous) et n'a pas le CT (machoire de frein à changer)


Je fais appel à vous pour savoir si vous pensez que ça vaut le coup...Est-il possible d'éliminer proprement cette fichue rouille perforante..?

A bientot
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machoires de frein, ça se change nickel, pis ton bas de caisse, faudrait en voir un peu + dessous, mais si y a que ça, c'est pas méchant ( pour 400 roros!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Merci pour vos réponses !
ours : normalement il n'y a que ces points de rouille (les photos ont été prises par le proprio), meme si j'ai bien peur qu'il y en ait aussi au niveau des passage de roues... J'ai lu dans un récent topic que les amortos y sont fixées affraid Il faut que je fasse gaffe !!

Il faudrait que j'aille le voir un de ces quatre.
Sinon je suis censé le faire transporter par camion vu qu'il n'a pas de CT ? pale
Y a pas moyen de le faire sur place..?

Jikan : c'est du très bon boulot
Le problème c'est que je ne suis pas ferronnier, je ne sais pas si j'en serais capable....Mais ça me plairait !
Par contre tu comptes le repeindre ou le laisser comme ça ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémol a écrit:
Le problème c'est que je ne suis pas ferronnier, je ne sais pas si j'en serais capable....Mais ça me plairait !
Par contre tu comptes le repeindre ou le laisser comme ça ? Very Happy


Bah moi non plus je suis pas ferronnier (c'est le beau-père, et il ne me fait que les soudures...) ça m'a pas empêché de le faire... Cool
Et bien sûr que je vais le repeindre ! Mais en dernier, y'a encore un peu de carrosserie avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Ben si j'achète ce J, je risque de m'y mettre cheers

Sinon je vais suivre ton topic de près ! Wink

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémol,

Pour les bas de caisse moi j'ai appliqué la méthode lapidère pour décapé au max la rouille et après mousse, scultage au cutter ( à peu près Embarassed ) et fibre plus résine plus mastic et tu peux yaller c'est ultra costaux. Dommage j'ai pas de photo mais bon tu peux yaller un coup de chaussure de sécu sa bouge pas d'un pète. Et c'est une solution que j'ai obté car j'avais trop de mal à plier la tôle d'alu. En plus pas cher et depuis 1an et demi sa tien le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chasiscgc ,(désolé pour le retard Embarassed )
merci pour tes conseils, je prends note ! je prendrai une décision au moment venu.

Par contre je crois que je vais me laisser tenter par le j7 que je vous ai montré plus haut. Pour 300 € de toutes façons rabbit

Il est sans CT : si je descends avec de la Saone-et-Loire jusqu'à Montpellier, je suis dans l'illégalité j'imagine... Mais est-ce vraiment risqué ? En d'autres termes : si je me fais choper je risque gros ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrange toi pour passer le CT sur place, car même raté il reste valable 2 mois, et là au moins si tu te fais arrêter ben tu es dans ton droit

donc ça te laisse un peu de temps pour le réparer et le refaire passer et accepter au contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je me suis correctement informé : J'ai un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour passer le CT et changer la carte grise. Donc pas de souci de ce coté-là Very Happy
Assurer un jour un j7 de 9 CV ça me couterait 64 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai laissé filer celui à 300 € car trop loin et le proprio m'a affirmé que dans l'état où il était, le J n'aurait pas été capable de descendre jusqu'à Montpellier Neutral

Heureusement que les offres sont nombreuses sur internet !
Je suis encore hésitant...

Si ce n'est pas trop indiscret, combien vous coute votre J en budget entretien par an ? L'éventuel achat d'un J7 dépend aussi et surtout de cela Idea

Merci à vous

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des kms que l'on fait... mais si le fourgon est ordre normalement le prix de l'huile chez carrouf et les filtres chez peugeot... En ancien il faut les bichonner quand même... Et ça c'est aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. En effet je ne ferais pas énormément de Km...
Non parce que n'ayant presque pas de revenus, il vaut mieux y réfléchir à deux fois Idea
Comme sur internet je vois des sommes faramineuses telles que 4000 €/an pour une citadine... Shocked
En y enlevant la décote, l'assurance qui est moindre, l'essence car moins de km, on tombe quand meme dans les 1 500 €/an ! Est-ce réaliste ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...