mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour Voici le contenu du kit de réparation simplifie d'étrier de frein sup. ou inf. Vendu par serie04 Ref :444831 Vendu par Peugeot Ref : 4448.31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 20 août 2008 ah oui, les épingles en plus, ça fait toujours plaisir surtout quand on en paume une dans le gravier les truc jaunes moi j'ai pas pu ou su les utiliser je suppose que c'est pour boucher les arrivée de liquide sur les étriers ou les flexibles mais ça ne rentrait pas ni dans l'un li sur l'autre tu aurais les prix respectifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 29 août 2008 question bete surement mais bon on peut degripper un etrier grippé ? ca peut m aider ca j en ai un grippé soit je le jette soit je m ambiance dessus merci les experts tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 29 août 2008 oui, je l'ai fait sur le mien, pour l'instant ça tient bon l'oxydation se forme seulement après le joint à lèvre alors il n'y a pas grand chose et c'est facile d'accès bien gaver le soufflet de graisse silicone (n'attaque pas le caoutchouc) car les kits sont bien racho sur les petites doses de graisse spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 29 août 2008 ok cimer je garde ta reponse et m y attaque bientot merci encore je gagne deux etrier d'un coup yop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 29 août 2008 attention c'est pas non plus du neuf que tu auras ! les miens freinait tout le temps, ce n'est plus le cas mais je redoute le changement de plaquette car les pistons semblent créer quelques soucis pour se revisser... néanmoins : quelques tuyaux de base ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 29 août 2008 ça concerne pas les étriers, mais les tambours, j'voudrais pas ouvrir un post rien que pour ça... quelqu'un connait il le meilleur prix pour un cylindre de roue arrière 4402 xx ou kit de réparation 4448 xx ( xx car j'ai pas encore regardé si c'est du 1" ou 1" 1/8, ni ce sont les mêmes que la 403, je sors juste de me faire soigner le doigt après l'avoir coincé entre le tambour et le moyeu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 maoxiung a écrit:attention c'est pas non plus du neuf que tu auras ! les miens freinait tout le temps, ce n'est plus le cas mais je redoute le changement de plaquette car les pistons semblent créer quelques soucis pour se revisser... néanmoins : quelques tuyaux de base ici attention j'ai été très très emmerder a cause de ce problème et il y a des chances pour que le rattrapage d'usure (des espèce de vis sans fin qui sons derrière les piston) des plaquettes soit mort en voulant changer mes plaquettes je suis tomber la dessus : pas moyen de rentrer mes piston en les revissant et il n'y a pas grand chose a faire a part changer le piston complet ou bien comme moi avec un étrier démonté j'ai récupérer le mécanisme de rattrapage complet et je l'ai remis sur les étrier du camion cela sans doute du au fait que tu a rouler trop longtemps avec des plaquettes morte ou tres usée et la vis travaillant en bout... Quand au petite truc jaunes sur la photos du dessus c'est juste pour boucher les purge ca peut etre pas mal de les mettre parce qu'elle sont souvent pleinne de merde et donc pas facile a utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 joen a écrit:il y a des chances pour que le rattrapage d'usure (des espèce de vis sans fin qui sons derrière les piston) des plaquettes soit mort j'y j'ai pensé mais il n'y a pas que ça, car quand ils sont nettoyé de frais, ça revisse... c'est subtil ce système car il y a une part de friction pour que l'écrou se bloque sur le piston et permette le vissage le ressort (3) viens s'enserrer autour de l'écrou lisse (2) dans un sens, ça se resserre autour et donc théoriquement l'écrou devient solidaire du piston dans l'autre, ça se relâche et l'écrou devient indépendant dans notre cas le ressort n'arrive plus à assurer cette prise sur l'écrou lisse j'ai pensé à regarder par derrière si on peux pas tirer la vis pour que les pistons puisse revenir quand même je ne sais pas, j'ai jamais démonté cette partie je changerais mes plaquette dans un atelier où j'ai accès, comme ça si il faut que je redémonte : un coup de souflette et ça sort tout seul mais si je trouve des bons étriers, je change le bazar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ouaip... Moi j'ai dû changer un demi-étrier complètement bloqué (mais alors bien...! J'ai tout essayé !) certainement pour cause de... plaquettes trop usées (et étrier qui avait l'âge et les bornes du camion...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 as tu eu besoin de l'écateur d'étrier que je cherche ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 bin pour ma part je l'ai fait sans (je précise qu'on doit sortir les cylindres des étriers car on ne peux sortir les pistons sans ça, c'est basique comme conception...et pas sympa pour ceux qui croyait que ça allait être ultra vite fait, genre je change mes plaquettes) j'ai essayé de bricollé un truc qui n'a pas tenu en guise d'outil et pour finir je les ai sorti en tapotant avec maillet caoutchouc, calle en bois et dégrippant, l'étrier coincé dans un étau) c'est bien venu, je l'ai fait une autre fois après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 joen a écrit: Quand au petite truc jaunes sur la photos du dessus c'est juste pour boucher les purge ca peut etre pas mal de les mettre parce qu'elle sont souvent pleinne de merde et donc pas facile a utiliser ah ouai d'accord ! (mince je les ai balancé je crois bien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 maoxiung a écrit: je les ai sorti en tapotant avec maillet caoutchouc Le jour ou j'ai essayé j'ai fusillé mon étrier.J'ai commencé avec un maillet,continué avec un marteau , fini avec un sac poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Avec mon père on a pri un bout de boit pour entreposer entre la tape du marteau et l'étrier et on a tapé toujours sur les bords. jamais au milieu car ça risquait de déformer le piston. un peu de dégripant etquelques coups de marteau et c'est venu tout seul. Signalisation avec carrés rouges Là le travail était fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j'ai remarqué qu'avec le dégrippant ça valait le coup d'attendre que ça agisse genre y revenir plusieur jours d'afillé dis moi cruzeur, as tu démonté les vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 maoxiung a écrit: dis moi cruzeur, as tu démonté les vis ? Bien sûr! Sur la photo il ne sont pas démontés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 pense-tu qu'il y ai quelques chose à tenter avec le démontage des vis pour permettre de repousser les pistons sans les visser, puis revisser les vis après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Là vous me confondez... De quels vis parlez-vous? De ceux de l'étrier qui tiennent les pistons ou de ceux des pistons qui servent au freinnage du frein parking? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ouaip, je parle de la vis 3 fillets (7) sur cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 J'ai tout démonté pièce par pièce roulement et ressort hélicoïdal à l'intérieur du piston (13) inclu comme ceci: Bien qu'ici ni le roulement ni le ressort sont représentés... Pour remettre le piston en place j'ai simplement vissé la vis sans les coupèles de pression à fin de faire tenir en place le petit rourle et le ressort. Comme la vis était libre le piston est rentré tout seul par pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 maoxiung a écrit:pense-tu qu'il y ai quelques chose à tenter avec le démontage des vis pour permettre de repousser les pistons sans les visser, puis revisser les vis après? moi je voit ca sportif deja qu'avec l'etrier demonter on voit ca d'un oeil inquiet mais alors sur place c'est s'enmerder( a mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites