jfgmao 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour à tous juste un petit message pour vous remercier pour ce site J'ai acheté mon J9 car il me fallait un utilitaire pour transporter des flippers ( ceux des bars et pas le dauphin! ) Un ami m'a proposer ce J9 diesel qui dormait dans une grange. Il servait pour faire les marchés et est relativement en bon état. Le premier problème a été la remise en route IL ne voulait pas démarrer. Apres de nombreux essais, il m'a fallut devisser le 4 ème injecteur, tirer sur le démarreur pendant qu'un collègue actionnait la pompette sur le filtre a gasoil...Il a enfin démarrer . Par contre, si je ne m'en sert pas pendant une semaine, il me faut refaire le même système .... Le filtre et les joints sont neufs, la pompette est dure mais il se désamorce....A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la panne Le deuxième problème était le passage des vitesses...J'ai changer le récepteur d'embrayage et ca a fonctionné 15 jours. Maintenant, je pense qu'il me faut changer l'emmeteur Si une personne a une idée du bruit de ferraille qui a l'air de sortir du ventilateur de temps en temps.... J'en suis tres satisfait car j'arrive a transporte 10 flippers en une seule fois. J'organise un salon de flippers à Sorgues tous les ans et les collectioneurs sont stupéfait lorsqu'ils voient tous ce qui peu y rentrer. Dès que je peu, je mettrai des photos de la bête qui est de janvier 1987 Merci encore pour ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 1 août 2008 Salut voisin ! Bravo pour ton j9 ! Mets nous quelques tofs dés que possible. Pour ta panne, tu as certainement une prise d'air sur le circuit de gazole, surement rien de grave. Tiens moi au courant pour ton salon ça m'intéresse, j'ai depuis plusieurs années un ancien flipper des années 50 que je dois restaurer... Tu verra le J9 est formidable, il y a qques jours, j'étais chez un client qui est collectionneur d'armes anciennes et qui vient de déménager, j'étais en admiration devant son énorme coffre fort où il stocke ses cartouches, bref je lui demande combien il pèse, il me réponds 2 tonnes ! Je lui demande alors comment il l'a transporté et il me réponds:" avec le J7 de mon serrurier !" Trop bon ! ça m'a mis de bonne humeur pour la journée... Au plaisir de se croiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bonjour et bienvenu jfgmao. Moi aussi né à cavaillon et j'y ait vécu pendant mon enfance. Maintenant j'habite au Portugal... En septembre je vais à Cavaillon pour un mariage... Alors encore un de notre région... c'est formidable. Pour votre problème de circuit du gazole et comme l'a dit Anthony il doit y avoir certainement une prise d'air... si vous ne voulez pas être embété régulièrement il faudrait reprendre les vérifications à partir de la crépine du reservoir... a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfgmao 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci pour ces conseils je vais essayer de remonter la filière du gasoil... Le salon se tiendra les 31 janvier et 1 fevrier 2009 à Sorgues ( des tofs du salon sur www.flipsud.fr ) J'ai eu comme premier utilitaire une Estafette réhaussée qui m'a donné bien du plaisir Mais là, avec le J9, c'est encore plus de plaisir pour plus de chargement et plus de confort ( je dépasse le quintal pour 1m88 ) qui est important pour moi. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut voisin et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 2 août 2008 bienvenu jfgmao et bonne recherche pour ta fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites