mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonsoir Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui. En roulant sur l'autoroute j'ai senti une odeur de bruler puis peu de temps après ( 30 secondes ) une fumé se dégageais du capot moteur coté alternateur. C'est la protection phonique et acoustique qui se consumait. J'ai cherché d'où provenait ce départ de feu et voici le fil en cause : En cherchant comment ce fils s'est dénudé j'ai vu que mes silent blocs moteurs avants étaient décolés ( en passant la première assez brusquement on peux voir le moteur faire un bon de 2 à 3 cm en hauteur ) Lors du passage de vitesses , le cable à du se coincer entre la tôle du capot moteur et la coque de l'alternateur. Plus de peur que de mal. Ouf.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ben ya plus qu'a changer tous sa heureusement que le feu s'est pas d'éclarer plus tard,genre a l'arrèt je pense qu sa serait bien de changer de place a ce cable................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glumpy56 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bravo ttsar78, - tu as eu un bon réflex et du flair ces 2 choses mises bout à bout font que tu t'en sors bien avec un diagnostic précis, - maintenant reste à réparer....euh juste une remarque je ne crois pas qu'il y ait de TUTO sur le remplacement se silent bloc moteur, alors je lance l'idée bien sur... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Là on est devant un cas très sérieux... heureusement que tout c'est bien passé pour vous... et que... vous êtes réactif... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bein moi j'ai eu le même départ de feu l'année dernière. Y a pas de flamme heureusement, la combustion est lente, l'isolation étant en fibres textiles comprimées (odeur de carton brulé). Mais le coup de stress est garanti et on est bien content d'avoir une bouteille de flotte avec soi et de rouler au diesel ! Par contre j'ai pas du tout eu le même diagnostic : avec l'âge l'isolation phonique se décolle (allez voir çà de suite !). Sur le flanc droit du caisson çà peut finir par plier et venir toucher le collecteur d'échappement (sur moteur diesel 2,5l, les autres je sais pas). Donc çà crame. Dans mon cas les cables électriques sont hors de cause. Les silent bloc aussi (d'ailleurs c'est normal que le moteur bouge de 2 cm au démarrage ou lors d'un changement de vitesse, non?) Bref, çà nous fait un point (de plus) à surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites