Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viet

"La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?" sujet bac 2005!

Messages recommandés

yep!

'tiote présentation:
2bras,,2pieds,2 trous d'nez,2 trous d'oreilles,3 yeux, 465 dents,787168 doigts,8787187818 cheveux,...aie j'm'emballe!!
Arrivée au hasard de ce forum: volonté d'acheter un J7 ou un J9,c'qui me tomb'ra d'sus...ça risque de faire mal!!!, trèèèèès peu de connaissances mécaniques, aspect qui ne corrèle pas avec l'achat de ces types de véhicules, il faut donc que je m'instruise efficacement et ouf!! ce forum existe!!!!!mille mercis!! tout un bagage culturelle à parfaire mais je m'engage!
Peut-être un peu fou,mais il deviendra mon chez moi pendant quelque temps,pour une vie de baroudeuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue viet.

Avec votre style de discour nosfourgons risquent de devenir plus beaux qu'ils le sont déjà.

On attend avec impatience vos posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste, et bienvenue ! Mon J9 a (brièvement) appartenu à quelqu'un qui l'utilisait comme tu le prévois ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement ton acquisition!!!!!!!!
en tout cas,pour les connaissances,t'inquiète,sa s'apprends "sur le tas"
et puis ya du monde pour t'aider sur ce forum Very Happy
en tout cas,bienvenue,cé bien de voir des jeunes s'interesser a la méca geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou!!supers motivantes vos réponses,ça m'fait du bien parce qu'hier j'ai un pote qui m'disait encore:"surtout pas ce type de camion,c'est d'la merde tu vas galérer etc.."
T'nez,j'ai repéré celui-ci,les conseils sont les bienvenus:
http://www.leboncoin.fr/vi/16503763.htm?ca=17_s
J'n'ai,pour le moment,pas eut l'occasion d'en conduire un,par conséquent j'aurais voulu connaître quelques détails sur ce point,notamment,et pardon si ça peut vous paraître bête voire superflu,
lol, dans les montées,je suppose que c'est un camion qui a besoin d'aller à son allure, le moteur est-il suffisamment puissant pour gravir des pentes assez ardues? j'ferai pas l'Everest avec, mais j'pars souvent dans la Creuse...c'est vallonnée!!!
On m'a dit que c'était un camion bruyant et peu confortable?..bon ça j'm'en cogne un peu,
côté bruit,j'ai connu un vieux combi Volkswagen,on s'habitue,et confort ben c'est à moi de le rendre confortable!
Sinon, pensez-vous que le moteur est suffisamment solide pour faire de longues routes? là j'me dis,en respectant l'âge du camion et sans chercher à le pousser, ça devrait aller,néanmoins les seuls J9 que j'ai connu étaient utilisés pour de brefs trajets par des petits commerces,j'me souviens pas en avoir rencontré dans les rave-partys,du coups j'm'inquiète un peu sur la fatigabilité de ce type de camtar!
Bon,après si j'me suis tournée vers ces camions, c'est que j'trouve qu'ils ont d'la"gueule",puis j'pense que c't'un bon moyen pour commencer dans la mécanique,alors aieaieaie,j'espère ne pas m'planter clown
'pouvez m'dire aussi pourquoi on trouve ce cat dans les smileys????!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le J7 de l'annonce a peu de km, mais il semble bien rouillé (maladie chronique). Il vaut mieux privilégier un J9 qui était traité en usine avec de la cire pour corps creux ...
Ce type d'engin gravit bien sûr toutes les montées sans problème, mais, comme tu dis, à son allure ! Question confort, la suspension est bien plus souple et mieux amortie que la plupart des utilitaires actuels. Reste le bruit : jusqu'à 95 km/h, tout va bien... C'est après que ça se gâte d'un coup. Pareil dans les montées, au-dessus d'un "certain régime".
Enfin la robustesse de ces mécaniques n'est plus à prouver : aucun souci avec un entretien suivi.
Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
néanmoins, le problème de rouille sur la carrosserie,c'est traitable non?!
je demanderai quand même à le voir histoire d'en constater l'apparence intérieur et les organes mécaniques,d'après un ami, il aurait été refait sur plusieurs points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait que le j9 est un peu plus souple à la consuite que le j7 et moins bruyant surtout si vous toruvez un avec boite 5.

Ce sont des fourgons très agréables à conduire et avec eux on peut regarder le paysage.

Ce qui est super c'est que vous avez la sensation d'être dans une petite pièce quand vous roulez. Ce n'est pas comme les fourgons plus récents dont vous ne pouvez pas bouger les pieds de leur place. Il donne un air de petite maison.

Pour les maneuvres la direction est assez lourde pour les standard d'aujourd'hui mais sur la route on la sent pas.

Quand à la mécanique, si, dès que vous l'achetez, vous faites changer tous les fluides comme il se doit il ne dvrait pas avoir de problèmes.

Question rouille je souscrit les mots de bayard et j'ajoute que tout est traitable moyennant un prix.

Finalement il y la question du prix. A l'heure actuelle, c'est peut-être le moin cher.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viet a écrit:
ok!
néanmoins, le problème de rouille sur la carrosserie,c'est traitable non?!
je demanderai quand même à le voir histoire d'en constater l'apparence intérieur et les organes mécaniques,d'après un ami, il aurait été refait sur plusieurs points.


Bien sûr, comme dit Cruzeur, tout est traitable. Mais tout reprendre sérieusement, pour être tranquille longtemps, demande du temps, de la patience, un minimum d'outillage, de savoir faire et ...des sous !... Et quand les bas de portes sont attaqués comme sur le J7 de l'annonce, ça ne présage rien de très bon pour l'ensemble des soubassements ... Donc, "pronostic réservé". Ne te précipite pas sur la première annonce venue, l'offre est encore assez importante pour pouvoir te permettre de prendre ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos réponses!

mais durte d'en trouver des peux chers ("peux" prend un "x" au pluriel?ça m'semble étrange!) à l'heure d'aujourd'hui! En c'qui me concerne il est déjà 2h du mat',et j'révasse éveillée! Suspect
Si par hasard vous connaissez de bons plans, faites m'en part eheh!!sans vouloir abuser ,cela va sans dire!!
bonne nuité à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viet a écrit:
merci bien pour vos réponses!

mais durte d'en trouver des peux chers ("peux" prend un "x" au pluriel?ça m'semble étrange!) à l'heure d'aujourd'hui! En c'qui me concerne il est déjà 2h du mat',et j'révasse éveillée! Suspect
Si par hasard vous connaissez de bons plans, faites m'en part eheh!!sans vouloir abuser ,cela va sans dire!!
bonne nuité à tous!


Annonces dans le Nord je présume où dans toute la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyer un lien sur ton adresse hotmail pour un j9 a vendre...
je pense que cé une bonne affaire vu son état (et son prix:400euros). Cool
pour le problème électrique,avec un peu de patience,sa se trouve Laughing
pour ceux qui veulent le voir rdv ici:
Offres Utilitaires - Côtes d'Armor

Accueil | Déposer une annonce | Offres | Demandes | Mes annonces | Aide

Accueil > Côtes d'Armor > Utilitaires > Peugeot j9 diesel "urgent"

Peugeot j9 diesel "urgent"

Mis en ligne par gabriel le 13 juin à 10:02. Modifier / Remonter en tête de liste















Prix: 400 € Code postal: 22730
faute de temps et de moyens, vends a regret ce tres beau j9 diesel de 1984.
il y a une remise en route a faire. un probleme electrique venant du faiceaux,ce ki immobilise le fourgon(NON ROULANT),les freins a degripper et une bonne revision.
dès ke je branche la batterie,le demarreur s'enclenche et ne s'arrete plus...demareur ok,il doit y avoir une masse au niveau du faiceaux.
faute de mecanos confirmé et de temps nous le bradons pour bricoleur.tres bon compromis.
a venir chercher sur plateau.
la carrosserie est nickel et le moteur fonctionné tres bien avant la panne.
C'EST TRES URGENT A DEBARRASSER AU + VITE.
400 EUROS ET C'EST UN PRIX FERME.


Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce Téléphoner à gabriel: 0673327006
Modifier / Remonter en tête de liste / Supprimer

Signaler un contenu abusif.

Conseiller l'annonce à un ami

Votre adresse email: L'adresse email de votre ami(e):

leboncoin recrute ! Infos légales Qui sommes-nous Contact Publicité Règles de diffusion Conditions Générales de Vente Ajouter à mes favoris Partenaire: 20 Minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c'est tout super!!

alors pour Titeuf,j't'ai répondu sur ta boite, puis ben j'te remercie aussi sur le forum, et comme j't'ai écrit (lol j'vais faire de la paraphrase comme ça t'aura pas l'impression d'lire deux fois la même chose!!!!) il a l'air super propre, problème, qu'il soit en Bretagne, c'est pas grave, mais s' il démarre pas, faut que j'le répare sur place!!lol, alors bon, en ce moment j'ai l'temps, mais euh..juste que je sache comment ça se répare, et puis, j'pense qu'il faut que je calcule aussi le coût, la carte grise etc..ça s'trouve, il me reviendra bien cher.

Bayard: cool j'me renseigne aussi!!

Merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop remoi

alors ce dernier J9 a 195000km,jpense ça passe encore,a priori pas de problèmes à signaler,il a refait les freins ,et ben il peut pas m'en dire plus tant qu'il a pas fait le CT!lol
et il sait pas m'dire si la courroie de distribution est d'origine. Donc, à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de courroie de distribution sur ces moteurs, mais chaîne, beaucoup plus fiable dans le temps. Cela dit, il ne serait pas inutile qu'elle ait été remplacée quand même, vu le kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep j'l'avo bien vu celui-là Bayard!!lol un peu trop pas assez beaucoup hyper bof vach'ment chérosssss que même!!
puis bon, côté aménagement,C'EST MOI qui m'en occupe!!!

Pour la courroie, ch'ais pas,j'ai posé la question un peu au pif au gars,lol,et curieus'ment j'avais l'préssentiment qu'y'avait quelque chose qui clochait dans c'que j'disais!'tout cas,y'avais pas plus l'air de s'y connaître que moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop toard!!! zut flûte!
J'crois que j'partirai pas en vacances d'été en camion moi!! Pour relativiser: j'mettrai plus d'argent d'côté pour un plussss mieux, un rallongé lol.
Tiens au fait, sur la carte grise, un rallongé, qui est ou sera aménagé, est-il considéré comme un camping-car?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta question theoriquement ca va de soit que non s'il a une carte grise fourgon c'es un fourgon si plus de 9places viter ces un minibus et la il te faut un permis transport un commun sauf si tu le fait declasser

tu en es ou de ta recherche tu as trouver qulqu chose si oui poste des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le voici le voilà:


ah bah oui c'est pas un J9 mais une belle occaz'!
mon vieux tacot: un Volkswagen LT 35 de 1992, diesel, 187000 km
aménagement chic: belle cuisinière (plaques + évier avec pompe à pieds) en bois, le même que mes étagères suspendues récupéré dans une caravane, lit clic-clac ( peut aller jusque 6 place en se serrant bien) enfin j'ai juste eut le squelette, récupéré dans les encombrants, pareil pour les coussins que j'y ai apposé + couvre-lit-fauteuil zèbre de chez "tissu Papy" à Roubaix, la table, oh ben un rouleau d'câble en bois repeint par mes soins, un poële à pétrole en guise de chauffage, un tabouret fleur d'enfant pour poser ses fesses quand squatte dans le camion, ou repose-pied, et un jolie tapis en poil rose bonbon de chez "tissu Papy" à Roubaix, sans oublié les pantoufles chien!
Côté travaux: j'ai changé les bougies, parce que sacrés galères, dès que je l'ai eut je suis allée rejoindre un pote sur paris, n'est parti dans nos camions respectifs vers la Drôme, bon ben au matin, plus moyen de les démarrer, tractés au démarrage pendant 3 semaines par le merco 508 caisse d'un pote qui nous a rejoint, celui-là même qui m'a suivi dans mon camion pour remonter dans le Nord, en laissant son 508 dans la Drôme..bon ben on c'est fait tracté par un russe qui bosse dans les TP avec un char d'assaut!!!lol
là je suis en train de refaire la peinture extérieure, à la bombe oui ben oh, on fait avec les moyen du bord..et tout noir pour le moment!
je dois refaire la vidange parce que l'huile est noire, celle du bidon que l'ancien proprio m'a refilé, bah oui on fait dans la récupération nous hein lol.
et j'dois revoir les freins arrières, juste un réglage m'a dit le mec du controle technique en me donnant ma contre visite et problème pour les feux de détresse (je prie pour que ce ne soit que les ampoules à changer, pas encore regardé)
sinon moteur nickel, puis le reste se (re)fera avec le temps et l'argent!
j'envisage de le réhausser encore soit par la découpe d'un combi, soit par celle d'une R4 ou autre petite voiture..à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah?beh j'ai pas réussi à mettre la photo, faut juste faire un copier-coller du lien désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouep j'ai pas comprite pourquoi ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai nickel t'as réussi!!ça m'dépasse j'suis aussi douée en mécanique qu'en ordinateur!lol
l'est beau non mon camion mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...