Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-alexandre

voyant de temperature d'eau

Messages recommandés

sur le lien de la page, le symbole ressemblant a une trompette serais le "niveau d'huile moteur"....mais sur le voyant de mon J9, il est a coté du symbole "reservoir avec des vague"....donc je sais pas se que c...je vais verifier les niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de contacter mon mécano attitré, il m'a dit que ce voyant témoigne à la fois et indifféremment d'un niveau d'huile trop bas et/ou d'une température d'huile trop élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la main sur mon carnet d'entretien : le voyant n'y est pas clairement montré, mais le seul témoin se trouvant en bas à gauche est noté : "Indicateur de niveau de liquide de refroidissement, ou sur certains modèles indicateur de température d'huile"

confused
A n'y plus rien comprendre...

En tout cas sur le mien, c'est bel est bien le voyant décris ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, sauf que la "pipette" trempe un peu dans le "vase" chez moi... Enfin il me semble (je ne l'ai pas sous la main, il est en révision...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut TTAR78, non mon tableau de bord est bien plus rudimentaire, mais pas suffisement pour tout connaitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ça doit etre le meme voyant, juste differement dessiné, donc ce serai le niveau 'dhuile ou une surchauffe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déjà regardé les niveaux?
Sinon le témoin s'est allumé par intermitence rapide ou pas? si c'est le cas on peut être en présence d'un soucis électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
ok donc ça doit etre le meme voyant, juste differement dessiné, donc ce serai le niveau 'dhuile ou une surchauffe ??

dixit mon carnet d'entretien, mon mécano, et le précédent proprio de mon bijou, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain va allez verifier la dans la minute, pour le niveau je vous dis ça dans 5 min, par contre, le voyant n'a pas clignoté ou ne c pas allumé comme un faut contact, ça a été directe, et depuis il reste allumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
mon copain va allez verifier la dans la minute, pour le niveau je vous dis ça dans 5 min, par contre, le voyant n'a pas clignoté ou ne c pas allumé comme un faut contact, ça a été directe, et depuis il reste allumé...


Soucis électrique écarté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai ça sauf que :

8 est la T° d'eau
1 est la T°/niveau d'huile

Et 1 chez moi est bien le "vase avec la pipette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon tableau ressemble a celui la, et si on en croit le symbole se serais le niveau de liquide de refroidissement..jvé demander a mon copain de verifier, c possible que se soit tout simplement ça, car je vous lais verifier, mais mon copain a refuser, car on été arreté depuis seulement 10 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci TTAR78 Wink, j'ai toujours cru que le niveau de liquide de refroidissement été le symbole 8 ...alors que c la temperature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponse, mais qui a raison, est ce jikan avec la temperature d'huile ? ou TTAR78 avec le niveau du liquide de refroidissement ??
c confus, sa depend d'un bouqin a lautre en fait .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors....des nouvelles des niveaux : huile nikel, et liquide de refroidissement, il manqué juste le volume de la vasque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non g pas u la notice, le gars qui ma vendu le camion m'a filé une pochette de feuilles volant fotocopié, avec des explication mecaniques...mais pas de notice d'utilisation

Le rta je rectifie pour la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque certainement plus que le volume du bocal.

Laisse tourner un peu ton moteur 2 minutes et refait le niveau.

Tu verra demain à froid il aura baissé c'est normal.Refait ton niveau demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, tout les niveaux sont ok, on a demaré et bougé le J9, et ce voyant reste allumé...donc on ne sais pas de quoi ça viens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de débrancher ta sonde de niveau d'eau.( sur le bocal )

Peut être que le flotteur est resté coincé position basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donc commencer par un bout.
moteur en route
Allez au vase de l'eau et débranchez les fils de la sonde... regardez si ça s'éteind. Si le voyant ne s'éteind pas rebranchez.
Puis allez sur une contacteur qui se situe en dessous du filtre et débranchez. si le voyant ne s'eteint pas rebranchez puis allez sur un contacteur qui se situe en haut de la culasse à l'arrière du moteur et débranchez. Si le voyant ne s'éteint pas rebranchez...
Si dans un des trois cas surmentionés vous vérifiez que le voyant s'éteind dites-le nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben j'attend mon copain, il est en train de voir ça, et je poste un message des qu'il reviens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, je prends la reléve de la miss!

Donc c'étais bien le voyant du niveau de liquide de refroidissement de la vasque!

Et là il restait allumé car la sonde était bloqué sur bas(probléme résolu)..

Donc tout est réglé,on repart...


Un gros Merci de nous 2 à toute l'équipe du forum,à bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la teuf, bravo les gars, vous avez géré comme des chefs
ça c'est du sauvetage en ligne

et youbaba & co
à la votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
on est bien rentré et bien nazes...

Merci pour les infos et les réponses rapides hier Wink

Par contre,on a toujours ce problème qui a déclenché celui d'hier..

Ce weekend on a fait 1200Km et on a utilisé un demi bidon de LDR de 5L au départ,puis un de 2L puis et pour finir la route la moitié d'un bidon de 5L,soit :
7L de LDR pour le trajet Shocked

En conso ça fait: 0,6L/100Km ShockedShocked

édit admin : modif du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
J'ai bidouillé un adaptateur à partir d'un vieux capteur de moto-ventilateur (au même filetage) que j'ai vidé et sur lequel j'ai soudé un raccord taraudé pour visser le capteur.


pour les gros flemmard comme moi, il existe en VPC ici (et seulement ici semble-t-il) un adaptateur à ces dimensions pour monter des sondes standard en 1/8 NPTF



malheureusement ils ne vendent pas de mano de T° eau mais seulement T° d'huile...
dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...