nimkaj 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Salut! Auriez vous quelques conseillent à me donner concernant le changement du tube d'échappement avant comme celui décrit sur le site de "peugeot série 4": http://www.serie04.com/users/tb0672/Photo/107-17.jpg Le mien est complètement fendu et vu le bruit que je faisais ce matin en roulant il va falloir que j'y passe... Est ce qu'il faut absolument une fosse pour ce genres d'interventions (j'ai pas l'impression de pouvoir faire sans). Est ce une bonne idée de commander sur leur site avec le nécessaire de montage. A regardé ça n'a pas l'air particulièrement compliqué, est ce que je me trompe? Merci Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Salut ! Le changement de l'ensemble de la "ligne" d'échappement est très facile à réaliser sans fosse. Le démontage sous le collecteur nécessite une clé de 17 si mes souvenirs sont bons, éventuellement avec un peu de produit magique (dont le nom commence par un W et finit par un 0). Contrôle bien l'état de la sortie sous le collecteur et n'oublie pas de remettre un joint neuf. La fixation du pot lui-même est faite par un collier et des caoutchoucs (écrous et boulons de 10) que tu pourras récupérer si ce n'est pas trop oxydé et craquelé. Quant à l'assemblage tube/pot, une clé de 13 pour le collier et un peu de produit magique devraient te permettre d'en venir à bout. Seule "difficulté" : pour dégager l'ensemble par dessous le fourgon, il faudra lever un côté avec le cric et trouver le bon positionnement pour que ça passe. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 4 mai 2008 D'accord, par contre j'ai vu que le silencieux était normalement tenu par deux boucle sur le plancher et je n'en ai plus qu'une. Penses tu qu'il soit nécessaire que j'en retrouve une de plus. Et aussi pourrais tu me donner le nom du produit magique je sais, je suis naze! (wd 40 peut être?) Merci de ta réponse en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 4 mai 2008 oui c'est ça wd 40 .Dégrippant très efficace.Moi je l'achète en bidon de 5 litres chez castorama et pour ton silent bloc c'est toujours mieux d'en avoir deux pour respecter la monte d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ttar78 a écrit: et pour ton silent bloc c'est toujours mieux d'en avoir deux pour respecter la monte d'origine. Pour respecter la monte d'origine, bien sûr, mais surtout pour que ça tienne : l'ensemble est assez long et lourd, et il n'est tenu que par le collecteur et le collier sous le pot, suspendu aux "boucles" de caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 18 avril 2011 bayard a écrit:Pour respecter la monte d'origine, bien sûr, mais surtout pour que ça tienne : l'ensemble est assez long et lourd, et il n'est tenu que par le collecteur et le collier sous le pot, suspendu aux "boucles" de caoutchouc.Salut !Juste un petit up pour faire remarquer que non, la ligne d'échappement n'est pas tenue que par le collecteur devant et les silent-blocs derrière ! Il y a un collier entre les deux, pris sur le dessous de la boîte (vers l'avant, au niveau du pont...) du côté gauche, juste après le coude à 90°. Ce qui nous fait donc deux points fixe sur l'ensemble moteur-boîte-pont, et deux fixations élastiques entre le silencieux et la caisse...Voili, voilà, voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Elmer, mon J ne semble pas avoir de support au niveau de la boite...Y aurait-il plusieurs montages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oui... deux aux moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Et donc deux tubes différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 18 avril 2011 http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=PEUGEOT&model=J9&body=All body types&cartype=&fuel=Dbonsoir,1 modele d'echappement de 1982 a 1986 essence et diesel1 modele d'echappement de 1987 a fin de production essence et dieselregarde bien l'annee de ton modele et la difference d'acroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Effectivement, il y a aussi une version avec un silent-bloc central suspendu à une patte fixée sur une traverse, en arrière de la boîte, il me semble...Mais, ça fait toujours trois points de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites