jean-alexandre 0 Posté(e) le 30 mars 2008 est il vraiment impossible de rouler a l'huile de colza , quand on est equipe d'une pompe rotodiesel? et avez vous remarqué qu'on a du mal a trouver de lhuile de colza pas chere dans les supermarchés! meme chez aldi: bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierYveS 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Salut jean alexandre et les autres Non il n'est pas impossible de rouler a huile végétale avec une pompe d'injection autre q'une bosh. Il faut juste en mettre en bonne quantité : 25% maxi pour les pompes roto ; lucas ; cav et 50% maxi pour les pompes bosh.tout cela sans modifications.. Il est sur qu'avec le montage d'un réchauffeur de gasoil il est plus commode de rouler lhiver ( comme l'été ) avec de l'huile végétale comme carburant...sinon ca tousse (surtout sur un j9 ou le filtre est a l avant et donc bien refroidi ) de plus l huile végétale quel soit de colza ,de tournesol ou d arachide acheté en grande surface et donc neuve fonctionnerais moins bien que de l huile usagée recuperée et donc filtrer avant réutilisation car la premiere na pas chauffé est donc dépourvu d oxydation...(en plus il est ecologique de redonner une deuxieme vie a l huile de friture) aplus et si vous avez d autre question jessayerais d y répondre *PierYveS* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpolo19 0 Posté(e) le 31 mars 2008 il existe un bouquin il est dispo sur emule c'est la mecanique des fleurs adaptation pour rouler aux huiles vegetale il y a meme un lien internet faudrait voir sur google tien g le site http://www.econologie.com/articles-2555.html bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 14 avril 2008 acheter de l'huile en super marché pour rouler avec est une repoussante aberration quand tu penses à tout ce plastique et ce transport et au cout écologique que ça sous entend... c'est déprimant il y a surement une asso qui filtre ou presse directement pas loin de chez toi ce qui te permettrais d'agir de façon cohérente à moins bien sur que ta principale motivation pour tourner de l'huile soit de ménager ton porte monnaie..à part ça moi j'en passe 30% en été sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Tenez voici le lien d'un forum passionnant (non le terme n'est pas excessif) sur des huileux: mecs qui roulent à l'huile! ici le forum: http://www.oliomobile.org/forum/ ici le site (sur lequel vous trouverez le forum): http://www.oliomobile.org/french/index.php ici ma question sur le forum (héhéhéhé): http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=134 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yéyé 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ben moi j'ai essayé avec de l'huile de Colza de chez Lidl: mélange approximatif sur le parking du discount, histoire de rigoler en voyant la tronche des contribuables qui observaient incrédules le manège. Grosso modo, j'avais acheté autant d'huile qu'il me restait de gasoil dans le réservoir, soit un mélange à 50%...en théorie car si c'est miscible, ça ne se mélange pas tout seul et l'huile sédimente comme dans un cocktail et si on ne secoue, ben la pulpe elle reste en bas. Donc un démarrage très lymphatique mais au bout de quelques centaines de mètres, bosses et nids de poule, faut croire que ça a été bien mélangé puisque ça roulait beaucoup mieux et le tout dans une joyeuse odeur de frites qui ne manquait pas de nous amuser, surtout avec les portes ouvertes ! Bref, on a pas poussé l'expérience plus loin, j'avais peur de disloquer la pompe à cause de cette viscosité trop élevée, mais ça a le mérite de fonctionner, on ne peut pas en dire autant de tous les véhicules diesel: certains refusent de démarrer avec ces proportions (J5 par exemple). Je pense qu'avec un bête réchauffeur, ça doit aller très bien, mais le gain économique reste modeste, c'est avant tout l'idée de rouler dans une odeur de frites et sans résidus pétroliers à l'échappement qui est séduisante. Par contre, l'injection d'eau, ça j'y crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bah ça marche avec toutes les huiles, mais l'huile de friture est la meilleure. Je mets à disposition d'ici peu le document d'éconologie sur le système à l'huile, et il y a aussi cette superbe présentation d'une double carburation GO/HVB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, En ce moment plus personne ou presque ne veut rouler a l'huile... normal le GO est bien moins cher... Il Existe cependant la possibilité d'utiliser de l'huile recyclé, fournie gratuitement par certains restaurateurs (kébabs, asiatiques et même certains plus "traditionnels") La motivation est bien sûr financière mais aussi écologique. Pour une Pompe Roto-Lucas, a 1/3 d'huile (33%), le risque de casser la pompe est quasi inexistant, sauf températures très basses De plus, la combinaison injection Indirecte + moteur en charge assure une bonne combustion L'adresse a déja été donné mais c'est a mes yeux un passage obligé pour trouver réponse a ses questions sur l'huile carburant et découvrir des adaptations assez simple qui permettent une utilisation a 100% : www.oliomobile.org/forum/ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites