skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 salut j'ai fait l'aquisition d'un J9 diesel de 89 équipé camping car, j'ai roulé pendant 2 semaines avec sans problème.Il ya une semaine je suis allé chez un ami le temps était pourri et je suis resté embourbé devant chez lui,depuis la première ne passe plus la marche arrière craque et la seconde passe mais en forçant.quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit de remettre du liquide de frein parce qu'il était au mini.Comme l'embrayage fonctionne avec ce même liquide y a t'il un rapport?j'en ai remi,toujours rien!j'aimerai essayé de faire une purge mais oû est la vis?si quelqu'un pourrai m'éclairer.merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 30 mars 2008 As tu remis du liquide de frein quand le vendeur te l'as dit ou après avoir eu un probleme avec le passage des vitesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 j'ai mis le liquide après avoir eu le problème.je pensait faire une purje qu'en penses tu?par contre je ne connais pas la méthode et je ne sais pas oû est la vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ton bocal est il bien fixé à la caisse ou est 'il ballant ? est tu sur que ton tuyau n'est pas plié ? Sait tu si tu est tombé à sec de liquide ?le bocal est fractionné en deux partie.Il y a une réserve pour les freins,si ton niveau est bas tu le ressent au vitesse et si il descend encore tu le sent aux freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Le bocal est bien fixé mais par contre je na savait pas qu'il était en 2 parties donc je n'ai pas fait attention si la partie embrayage était à sec mais le bocal n'était pas completement vide.pour le tuyau il faut que je regarde.j'ai télécharger le CT je découvre un peu le système.Au fait je n'ai pas de garage c'est un peu génant pour les gros démontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Est ce que ça pourrait être ma boite qui galère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je pense plutôt à un problème d'air dans ton circuit hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu sais comment faire?j'ai lu qu'il fallait enlever la vis de purge,remplir une seringue et injecter le liquide.mais faut il l'injecter par la vis de purge?tu sais oû se trouve cette vis?merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 30 mars 2008 il faut que te regarde un peu sous ton camion,tu la trouveras tout seul tu n'a qu'a suive le tuyau en plastique blanc. Si tu n'arrive pas reconnaitre les différent composant de ton j9 il serait peu être plus sage de l'amener dans un garage. Ne le prends pas mal mais je ne veux pas te conseiller de tout démonter si tu n'est pas capable de t'en sortir après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je préfère bien me renseigner ça fait pas longtemps que j'ai mon J9,j'ai pas encore fait le tour.De plus j'ai pas de garage c'est pas évident avec le beau temps du nord!!!Je m'y met demain je te tiens au courant...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Au fait excellent cite......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpolo19 0 Posté(e) le 31 mars 2008 j'ai eu le meme soucis que toi en faite c'etait l'emeteur qui fuyait donc changement et il faut purger au recepteur c'est sur la boite l'emeteur lui ce trouve sous ta pedale d'embrayage mais bon courage pour purger moi c oujours pas tres bien fais mais des qu'il fait beau je recommence il faut etre deux un qui pompe l'autre qui ouvre la visse de purge il faut parcontre ne pas enfoncer la pedala a fond pour que la purge sois le plus efficasse possible au 3/4 c 'est suffisant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 31 mars 2008 moi je purge l'embrayage avec les freins. Je relie le purgeur du frein avant conducteur supérieur avec le purgeur du récepteur d'embrayage. Il faut avoir purgé l'air dans le tuyau qui les relie,et ensuite ouvrir les deux purgeurs,et pomper avec les freins. Etant donné que le bocal est commun au deux il n'y a pas besoin de vérifier le niveau. les bulles d'air ressortent par le bocal comme par magie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 3 avril 2008 la meilleure technique est d'ouvrir la vis de purge du récepteur et de laisser couler jusqu'à temps que l'on ne voit plus de bulles dans le circuit (si il y a un tuyau transparent sinon a l' œil on voit ce qui sort ) attention en purgeant l'embrayage par les freins car il y a un gros risque d'amener de l'eau dans le circuit des frein (souvent très présente et captive dans le récepteur ) et de passer des "copeaux" du joint du récepteur qui se désagrège facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 salut j'ai fais la purge, le liquide a bien coulé par la vis il y avait beaucoup d'air,le liquide était un peu grisatre et le circuit s'est complétement vidé.J'ai pompé longtemps avec la pédale d'embrayage mais rien .L'emetteur doit être HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Salut, ça y est j'ai fait la purge tu avait bien raison ttar ça venait bien du systeme hydraulique mon J9 est de nouveau sur les routes...par contre si quelqu'un rencontre le même probleme ne pas hésiter à injecter plusieurs seringues (de liquide de frein) par la vis de purge...je croyais pas devoir en mettre autant...encore merci pour le tuyau à bientôt enfin bon j'espere pas pour une nouvelle galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites