Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ED9SD40

votre avis pour un coupe circuit

Messages recommandés

salut a tous je viens vers vous car j'ai regardé sur le net mais rien de bien interessant, c'est la foire.

je veux monter un coupe circuit sur mon rex (de nos jours, c'est le minimum syndical...) et j'hesite entre un coupe circuit baterie et un coupe circuit pompe a essence.

En sachant que je voudrai un interupteur vraiment discret a caser dans l'habitacle (pas les gros machin rouge genre inter pour tracteur Very Happy

pouvez vous me donner votre avis au niveau facilité de montage, fiabilité, discrétion, baterie ou pompe a essence???un lien serait le bienvenue si vous avez un bon tuyau pour ce genre de pièce Wink

je voudrait monter au moins ça car je ne me sent pas pour monter une alarme complète...

merci a vous Smile

désolé de poster ça ici mais il n' y a plus de section électronique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem si tu veux pas te casser la téte... tu chopes le plus de ta pompe a essence tu place ton inter dans un endroit discret et roule simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars je vais essayer de bricoler ça.il faut un interupteur specifique genre avec x amperes ou autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut tu m'eclairer je met un inter brico depot ou catorama???Very Happy

sans dec il y a des interupteurs specifiques pour ce genre d'installation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un leroy merlin ^^

je ne pense pas qu'il faut un inter spécifique car si tu veux couper ta pompe a essence, tu le fait par exemple sur la masse donc un petit inter a la con suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
prend un leroy merlin ^^

je ne pense pas qu'il faut un inter spécifique car si tu veux couper ta pompe a essence, tu le fait par exemple sur la masse donc un petit inter a la con suffit Wink

!!! Attention à ce que tu dis Camry !!!!
Que ce soit sur le plus ou sur la masse, la même intensité passe quand le câble.
Ton petit inter à la con n'a pas un pouvoir de coupure suffisant par rapport à la puissance de la pompe et l'arc électrique créé lors de la coupure peut soit souder l'interrupteur, soit lui mettre feu.
On ne parle pas de monter des manos mais de couper l'alimentation d'un moteur électrique. Wink


ED9SD40 Arrow pour couper l'alimentation de la pompe, faut un relais adapté à la puissance de la pompe avant tout.
Je pense que le plus judicieux serait de couper le signal du contact.
Vu qu'il ne s'agit que d'un signal, à ce moment là, n'importe quel interrupteur peut être utilisé.
Il existe des montage près à brancher et assez esthétique pour mettre au tableau de bord.


http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage-avec-interrupteur-Tuning-Neuf_W0QQitemZ130370391735QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item1e5aae4eb7



http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage-avec-4-interrupteurs-Tuning-Neuf_W0QQitemZ160406355535QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2558f6be4f



http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage-avec-3-interrupteurs-CARBONE-Neuf_W0QQitemZ160407607639QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item255909d957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
!!! Attention à ce que tu dis Camry !!!!
Que ce soit sur le plus ou sur la masse, la même intensité passe quand le câble.
Ton petit inter à la con n'a pas un pouvoir de coupure suffisant par rapport à la puissance de la pompe et l'arc électrique créé lors de la coupure peut soit souder l'interrupteur, soit lui mettre feu.
On ne parle pas de monter des manos mais de couper l'alimentation d'un moteur électrique. Wink


bé non ! si il allume son inter AVANT de mettre le contact ya pas d'intensité qui traverse la pompe !
de plus, je voulais biensur dire qu'il coupe le signal de la pompe et non pas l'alimentation ! je me suis mal exprimé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh les gars.... Elle fait pas non plus 50A la pompe à essence... Tu mets n'importe quel inter c'est bon!

Surtout que vu l'usage que tu veux faire de ton coupe batterie, il ne serait censé fonctionner que moteur coupé,donc pompe non alimentée.

Et puis comme dit au dessus, elle est commandée par un relais, c'est plus sur l'alim' de ce dernier qu'il faut monter ton inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
idem si tu veux pas te casser la téte... tu chopes le plus de ta pompe a essence tu place ton inter dans un endroit discret et roule simone

Jojo ne parlais pas du signal vers le relais mais de la pompe directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe, ça peut aller jusqu'à 15A (ça dépend de la pression d'essence qu'on lui impose).

Le mieux, c'est un inter déporté au tableau de bord qui pilote un relai à côté de la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien il faut que j'achete un relai disons de 20A et un inter qui va bien mais comment je branche tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite j'ai pas le courage... je te fais ça demain... Wink

Bonne nuit les loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très simple à monter un relais mais dans ce cas je rejoint la pluspart en confirmant que tu ne coupe aucune intensité par ton inter sachant que tu ne le met que moteur éteint donc 0V et 0A.

sinon tu embarque ton main relais quand tu sors de ton rex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien, un inter en série sur la bobine du main relay. C'est peut être plus prudent, à moins que tu en ais d'avance (si tu le perds, le fais tomber... un accident est vite arrivé Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en serie sur la bobine ça veut dire branche direct sur le plus de la bobine du main relay??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En série sur le fil qui va au + de la bobine du main relay. (Tu débranches le fil qui va au (+) de la bobine du main relay, tu le connectes à une des bornes de l'inter. L'autre borne de l'inter, tu la connectes au (+) de la bobine du main relay).

Par contre, tu as intérêt à planquer l'inter car c'est facile à leurrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...