Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic64

fumée sur frein moteur ou retrogradage au dela de 3000 t/m

Messages recommandés

salut a tous.
j'aimerai votre avis sur un petit souci mecanique SUR UN GOLF 1 année 83 gti 1800 moteur dx
J'ai de la fumée legerement bleu qui sort par l'echappement quand je suis en frein moteur sur une descente ou quand je reaccelere apres un retrogradage au dela de 3000 t/m.
J'ai une consommation d'huile d'une moitié de jauge d'huile pour 1000 km à peu pres.
donc suite a mes recherches, j'ai lu que ca provient soit des joints queue de soupape ou soit la segmentation.
donc j 'ai decidé de refaire les joint queue de soupape dans 15 jours .J'ai quand meme fait un relevé de taux de compression qui est le suivant:
1 10.6
2 11.4
3 10.8
4 11.4
donc j'aimerai votre avis si ma sur ma demarche est bonne et si quelqu'un avait les données du taux de compression pour ce moteur
merci de votre aide a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les taux ont l air corrects,je m orienterais plus vers les joints de queue de soupape (pas onéreux a faire pour qqun qui s y connais) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joint de queue de soupape c sur Wink
combien de kms le DX ? tu lui met quoi comme huile ?

pasque franchement c pas urgent Rolling Eyes tu peux "atténuer" en changeant la viscosité de l huile + additif mais c sur que ca ne répare rien ...c normale c de l usure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut boulette; je met de la 15 40 en semi synthese et elle a 155000 km. C'est sur que c'est pas urgent mais bon ca eviterai le desagrement de la fumée et de l'odeur aussi. Et puis ca me permettra de connaitre mieu la mecanique. bien sur je melance pas tout seul dans ce genre travaux. J'ai un pote sur paris qui a completement retaper la sienne et donc il connais bien ce moulin. merci de ta reponse boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok travaux effectuée. C'étais bien les joint queue de soupape. merci a tous .(vous pouvez fermer le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...