Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A!rNy33

Allesage joint de culasse

Messages recommandés

Salut a tous.

Je suis sur point de commandé un joint de culasse chez Cometic, mais le plus petit alésage qu'ils ont sur D16Z6 c'est 75,5

Les série D ayant un alésage de 75, je me demandé si cette différence avec le joint de culasse posé soucis ou non.

Merci

a priori c'est good! j'ai posé la question a mes collégues et tout joints de culasse et plus grand que le cylindre! il y a comme une petite cote qui est du a l'écrasement du joint de culasse! si sa aurait été du 75 au serrage sa aurait été plus petit genre 74.5 est donc mauvais allésage Wink

c'est a vous de voir mais moi perso je prefererait commandé un joint pour des pistons de 75...car il as des joints pour les blocs realeses,voila mdr!!!

Jorges, comme viens de le dire Jojo, une joint de cucu pour des cylindres en 75, sera toujours en 75.5, afin de compensé l'écrasement lors du serrage. (C'est un marge de construction)

Il vaut mieux un joint serré a 75.1 ou .2 qu'un 74.6 ou .7...

Sachant qu'a 75.1 par exemple, ca laisse un rebord "nu" de 0.05mm, rien du tout en claire.

DIAS le (porto) a écrit:
c'est a vous de voir mais moi perso je prefererait commandé un joint pour des pistons de 75...car il as des joints pour les blocs realeses,voila mdr!!!

pour des piston en 75 c'est 75.5 pour les bloc réalésé comme piston en 75.5 c'est des joint en 76 Wink
75mm tous rond n'existe pas Wink
c'est une marge pour lors du serrage du joint que celui ci ne dépasse pas dans le cylindre!
a priori tous les joint de cucu ont une marge de plus ou moins 0.5 Wink

• Créer...