Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KlEbEr.FaRiA

Moteur 1500 JB + Injection electronique...!!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un Cab 1500 moteur JB... en fait j'ai la caisse + le bloc moteur donc il manque l'admission , echappement , allumage, radiateur, durites et tout le faisceau moteur.

Mais je suis très, très motivé car la caisse est saine... donc j'aimerai savoir si au lieu de chercher toutes les pièces d'origine pour le JB... je pourrai plutôt faire un "swap" de toute les pièces manquantes par des pièces de moteur de golf 3 équivalentes. VU que les bloc moteurs VW sont très similaires...!!!

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... merci à toi... je tâte le terrain avant de me lancer... vu que si je pars dans une direction il va falloir que je m'y tienne...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il vaut mieux partir sur des pièces VAG de l'année à peu près de ta voiture (génération quoi...)

mais pour le JB sur golf/jetta certaines choses seront spécifiques (collecteur d'admission, durites, boitier plastique de filtre à air...)

pour les pièces mécaniques, beaucoup de transversale possible entre les modèles VW, c'est plus les années qui compte...


je viens de monter un allumage éléctronique sur mon caddy, et j'ai mis un allumeur de Passat, une bobine de Golf GTI, un module électronique TZS d'Audi 100 avec son faisceau, et ça marche nikel...


le module d'Audi 100 est d'ailleurs particulièrement recommandée parceque son support fait aussi support de bobine, car sur les golf non équipée d'allumage electronique d'origine, parfois il n'y a pas de trou dans la cloison parefeu pour passer la fiche du module TZS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
...je viens de monter un allumage éléctronique sur mon caddy, et j'ai mis un allumeur de Passat, une bobine de Golf GTI, un module électronique TZS d'Audi 100 avec son faisceau, et ça marche nikel...

le module d'Audi 100 est d'ailleurs particulièrement recommandée parceque son support fait aussi support de bobine, car sur les golf non équipée d'allumage electronique d'origine, parfois il n'y a pas de trou dans la cloison parefeu pour passer la fiche du module TZS...


Est-ce que tu pourrais me donner le n° de réf pour ces pièces... genre le module d'allumage est bien le 191905351B...???

Encore une fois merci à toi...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas relevé le numéro de toutes ces pièces, ...pas pensé à faire ça...

mais je crois que tous les modules d'allumage sont les mêmes, peut-être même que d'autres marques que VAG!!!

ta reference commence par 19, donc c'est du golf 2, normalement tu peux y aller les yeux fermés, c'est bon!

avec les vis platinés la bobine a une étiquette couleur rouge, et les bobines pour allumage électronique ont une étiquette couleur verte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...