Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILK

Desespérément en panne !!!

Messages recommandés

Salut à tous,

çà fait un moment que j'hésite à demander cela mais là, çà devient long...

depuis quelques mois (et oui je roule pas souvent...) ma one ne voulait plus démarrer, apparemment problème d'allumage. J'ai donc changer bobine, vis patinées, etc... elle a démarré et tournait bien mais je n'ai malheureusement pu rouler qu'une dizaine de km car elle a commencé à "souker" comme une enragée et s'est arrêté, j'ai pu rentrer en roulant mais elle n'avait plus de peche et s'engorgeait...
Depuis (çà va faire deux mois !!! j'ai pas trop de temps en plus) elle ne veut plus rien savoir... J'ai bien lu les différents post sur les problèmes d'allumage et de carbu et j'ai aussi déjà reçu des conseils de cetains que j'ai appliqués mais j'y connais rien alors j'ose pas m'aventurer trop loin... Je suis complètement désespéré ...

Je cherche donc un mécanicien urgentiste qui pourrait opéré en région liégeoise soit à domicile soit sur place...ou si vous avez d'autres idées sur ce que çà pourrait être...

Merci d'avance pour vos suggestions

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais çà change rien, j'ai réglé tout l'allumage, on m'avait même dit que c'était peut-être la courroie, j'ai tout retendu correctement avec les points de repères, changé les tuyaux "flexibles" d'essence et soufflé les tuyaux "durs", l'essence arrive bien dans le filtre, aussi fais un test avec un bidon d'essence en direct à la place de pomper dans le réservoir au cas où il serait encrassé, rien...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis perdu

c plus facile de voir le probleme avec le moteur devant les yeux,
mais bon je suis pas tres fort en mecanique non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais moi aussi je suis perdu... même en jouant avec l'avance çà change rien

c'est peut être un problème électrique directement au niveau des fils et des cosses qui arrivent et qui partent de la bobine car le demarreur tourne bien, l'essence arrive, y a juste qu'elle prend pas !!! et j'ai des étincelles mais parfois pas très fortes ???

j'ai un peu regarder les schéma électriques dans la rta mais ... c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as changer le petit condensateur qui se trouve sur le delco ( rond avec un file vert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ou une perte de jus par les fil de bougies qui ferais "masse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question a 2 balles ton ordre d allumage est il bon,tu n aurais pas inversé un ou deux fils ca m es deja arrivé y a qq années ca tournais mais hum

ps essaie de mettre un allumage électronique complet tu seras bcps moins emmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai changé le condensateur aussi et l'ordre d'allumage est bon (1 3 4 2, le 1 du côté de la courroie, c'est bien çà ?)

Allumage électronique... houlaaa, çà peut se faire çà, faut que çà reste basique pour moi... déjà comme çà je galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile a distance Rolling Eyes mais pour moi c carbu Embarassed
paske y dit que la derniere fois qu il la sortit elle fasait des ratés Confused
tu dit que l essence pompe bien mais tu vois le fin jet quand t accèlère Question ta essayé si la pompe "crachait bien"?
les fils du carbu sont ils bien brancher ? l étouffoir fonctionne il encore ? carbu a la masse ?
ha ouai au fait c koi ton moulin ? 1100/1300 je suppose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ce qui est du carbu, on a pas vraiment regardé à fond, juste voir s'il était pas encrassé et mis un peu d'essence dedans pour essayer de la faire prendre mais c'est vrai qu'on n'a pas parlé de tout çà, mon cousin m'a juste dit que pour lui çà venait pas de là mais c'est peut être nouvelle piste à mieux explorer... car il est pas expert non plus...

oui c'est un 1100

déjà merci à tous pour ces tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

tu as vérifié tes tresses de masse? il faut vérifier si elle ne sont pas corrodées et si elles font bien contact avec la caisse, dans le cas contraire ça peut engendrer des problèmes d'allumage en autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je vais regarder un peu de ce côté là aussi... Toutes les pistes sont bonnes à prendre surtout pour moi qui suis vraiment un ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon c comme a chaque fois,c une betise,mais faut la trouver

ne desespere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je désespère pas mais c'est chiant quand tu sais pas vers quoi aller...

mais çà va aller, le plaisir n'en sera que meilleur après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de cette fameuse panne... J'ai enfin pris le temps de regarder à nouveau un peu l'bazar...

En bref, on a regardé si tous les fils du carbu étaient bien branchés (OK), le petit jet à l'accélération (OK), démonté, nettoyé et remonté le carbu et pipe d'admission (OK), vérification arrivée d'essence (OK), re-réglage de l'allumage, changement de bobine (j'en avais 3 à essayer)...

Du côté électrique, on pensait un faux contact dans le fil noir et rouge qui part de la bobine... Bingo, il y avait bien quelque chose !!! UN COUPE CIRCUIT avec mini interrupteur caché entre la banquette arrière et le panneau de porte ... Donc démontage de ce truc de me**e et mise en marche pour essai, le moteur a touné plus même bien tourné ... mais avec une prise d'air car j'avais oublié de remettre le joint en dessous de la pipe d'admission ...Après remise du joint et remontage de tous les caches et babioles qui restaient à remettre, plus moyen de la faire reprendre ???

Là, çà devient vraiment désespérant ...

Est-ce que qulqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros elle démarre à froid mais pas à chaud, c'est ça???

contrôle la capsule/membrane du carbu... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle démarre pas du tout elle a pas eu le temps de chauffer vu que j'avais pas remis le joint, je l'ai arrêtée...

Quand tu dis membrane, c'est la semelle ? si oui elle n'est pas vieille, à mon déjà changée par l'ancien proprio... et la capsule c'est... ? (et oui je suis pas doué, je dirais même nul en mécanique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...