Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

[EG5] Mana's baby --> B18C Inside <--

Messages recommandés

Yo les gens,

J'arrive dimanche en France et ça va chier un max niveau modif. Je prévois la fin de mon projet pour fin novembre et après on va aller roxxer les circuits!! (ou pas)

Comme j'en ai marre de créer des topics pour des petites questions je la pose ici...

Comment on peut traduire en anglais le bocal de liquide de direction assistée?
Je sais que la pompe de DA se dit "power steering pump" mais sur ebay il vende que la pompe et j'ai besoin de la pompe, du bocal et des durites apparament...

Bah apparement il faut une pompe/durite/courroie serie B obligatoire. A confirmer!!

Tiens Mana je pense que tu peux trouver la réponse pour le P/S system ==> ICI <==
j'ai pas tout lu mais tu devrais trouver ton bonheur
bizz le couz

Thanks le couz, y'a un gars sur ebay qui me vend 150€ la pompe de DA, l'aternateur et le démarreur complet serie B bonne affaire non?

Bon je vous fait un petit listing des pièces que j'ai rammené :

- Radiateur Koyo B-series
- Bouchon de radiateur 1.3 Bar Mugen Type F
- Bouchon d'huile Mugen Type F Gold
- Cardans stage 1 Hasport
- Support moteur B-series Hasport
- Gros silent bloc de train arrière energysuspension black
- Barre anti-roulis avant eibach en 26mm
- Camber kit avant et arrière BuddyClub P1 gold
- Tegiwa Airbox en carbonne (copie de Mugen) pour DC2
- Manchon d'admission silicone Tegiwa

J'attend mon B18C-R qui devrait arriver vendredi et le swap est prévu pour le 6 novembre... J'ai super hate!!

http://ep.yimg.com/ca/I/twincamtech_2122_152209614" border="0" alt="" />

Voici en avant premiere le B18C JDM de 99 que je devrait recevoir

Ce qui change? +25cv théorique lol. Avec l'essence octane 100 du japon le B18C JDM d'apres 98 sort 210cv et 181 N·mde couple. Il a un plus gros collecteur d'admission, un super collecteur d'échapement format JDM en 4-1 et 2.5" de diamètre. et un ECU différent avec rupteur à 8900 tr/min

Tu as raison la boite est plus courte également, une S80 N3E et non J4D avec un pont en 4.785 au lieu de 4.4 de celui avant 1998 et euro.

Le mien a en plus quelque petite pièce déjà deçu :

-Embrayage ACT 6 patins rigides (400km)
-Faisceau moteur EG6/9.
-Sonde de déclenchement de ventilo (fan switch) BUDDY CLUB 72°C.
-P30 avec carto Spyco B18c (base Mugen retouché).
-Bougies DENSO Ik24 (400km).
-Carter moteur cloisonné et plug de sonde de temp d'huile soudé.
-Décata pour civic avec flange spéciale JDM en 2.5".

edit : Pour les bornes + ou moins 100.000km

Au fait, il a combien de rangés le radiateur d'huile ?
Il est monté sur une plaque sandwich thermostatique ?

De plus, avec le fan switch BUDDY CLUB à 72°c, as-tu un thermostat modifié pour l'eau qui va au radiateur ?
sinon tu risque d'avoir le ventilateur qui s'enclenche avant même que l'eau n'aille dans le radiateur Razz

BiAirKiMoos a écrit:
Au fait, il a combien de rangés le radiateur d'huile ?
Il est monté sur une plaque sandwich thermostatique ?

De plus, avec le fan switch BUDDY CLUB à 72°c, as-tu un thermostat modifié pour l'eau qui va au radiateur ?
sinon tu risque d'avoir le ventilateur qui s'enclenche avant même que l'eau n'aille dans le radiateur Razz

Le radiateur d'huile sur la photo n'est pas compris avec le B18 le proprio le garde... domage j'en prendrais un pour noël Smile

Pour le thermostat il me semble qu'il est modif. Est-ce que c'est grave sinon ou ça fait juste du vent pour rien?

Pour le cache culbu ça va pas avec mon thème gris sang et or. Donc je vais proposé un échange contre un rouge en bon état. Si cartoon avait un série B je lui aurait filé volontier Wink

Dommage pour le radiateur d'huile Sad

Et oui, le ventilateur va tourner dans le vide, même quand tu vas rouler ...

Pour le cache culasse, j'en ai un vieux à repeindre en rouge ou en doré si tu veux Razz

Lol les non-Hondaïste vous exagérez, y'a plein de bonne civic au SWAT rien que DIAS et son B20 VTEC impose le respect. C'est un swap qui m'aurait plus mais trop de monde sur Bordeaux l'ont. Puis le JDM 98+ c'est un moteur mythique, assez rare puissant mais pas très coupleux. Il correspond a ce que je cherche, des sensations dans les tours. Même si ça vaut plus cher c'est mon moteur de rêve, plus même que le K20.

Je dois commander des cable de bougie, on m'a conseillé les Nology Hotwires qui produirait une intincelle 300% plus forte que l'OEM!!!
Sinon les cables spoon a voir au niveau de mes finances :s

ouep c'est pour ça que j'ai conjugué au conditionelle LoL. C'est comme la Tegiwa airbox et les +9cv Wink

Mana a écrit:
Ce qui change? +25cv théorique lol. Avec l'essence octane 100 du japon le B18C JDM d'apres 98 sort 210cv et 181 N·mde couple. Il a un plus gros collecteur d'admission, un super collecteur d'échapement format JDM en 4-1 et 2.5" de diamètre. et un ECU différent avec rupteur à 8900 tr/min

Tu as raison la boite est plus courte également, une S80 N3E et non J4D avec un pont en 4.785 au lieu de 4.4 de celui avant 1998 et euro.

Le mien a en plus quelque petite pièce déjà deçu :

-Embrayage ACT 6 patins rigides (400km)
-Faisceau moteur EG6/9.
-Sonde de déclenchement de ventilo (fan switch) BUDDY CLUB 72°C.
-P30 avec carto Spyco B18c (base Mugen retouché).
-Bougies DENSO Ik24 (400km).
-Carter moteur cloisonné et plug de sonde de temp d'huile soudé.
-Décata pour civic avec flange spéciale JDM en 2.5".

edit : Pour les bornes + ou moins 100.000km

La facon de calculé l'octane au japon est différente de l'europe. C'est bien la meme que notre sp 98. et pour les itr euro, le pont court est aussi en 4.785 Smile

Sympa le swap thumright

De la bonne pièce également!

Par pitié, arrêtez les comparaisons avec les 205tct...tous ne sont pas stock, et ont largement les moyens de passer toutes les Civic du forum... Laughing

shurik-n a écrit:

La facon de calculé l'octane au japon est différente de l'europe. C'est bien la meme que notre sp 98. et pour les itr euro, le pont court est aussi en 4.785 Smile

Ah bon? On a pas les même infos, wikipédia ne dirait donc pas la vérité ? lol

J'avais entendu dire qu'il été impossible d'avoir les 210cv avec le moteur stock en France à cause du taux d'octane. et pour le pont :

wikipedia a écrit:
JDM B18C Spec R

Type R
VTEC
Found in:
95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
95-00 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200 PS (147 kW; 197 hp) @ 8000 rpm & 17.5 kg·m (172 N·m; 127 ft·lbf) @ 7500rpm (96 spec) 18.5 kg·m (181 N·m) @ 6200 rpm (98 spec)
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)

Donc apparement il existe plusieur type de S80. J'ai lu que sur la JDM il n'y avait pas besoin de changer la 4 5 car elles étaient aussi courte que sur la Y21??

Merci pour l'info en tout cas Wink

Petite question mécanique : Est-ce qu'il faut forcément une tringlerie de boite d'EG6 ou celle d'ITR est de la bonne longueur pour le swap?

Il me semble que toute les tringlerie sont identique.

Il t'en faut une si tu swap une boite hydro a la place d'un boite a câble par exemple monter un B18 dans un ED7

Mais a confirmer!

Enfaite, le prolème vient pas de la longueur mais de la fixation sur la boite, qui ne sont pas les mêmes entre les boites de serie D et B.

Merci pour les info, finalement ça sera une Hasport. 150€ livré contre 100€ une ITR. Elle est neuve et avec des silent block renforcé donc bon...

J'ai aussi commandé des joint de queue de soupape OEM B series et des cable de bougie MSD.

Ça avance petit à petit et ça coute cher mais bon. La passion quoi lol

Je vous embete encore mais le vendeur vient de me dire que la parti qui lie la boite au cardan n'est pas fourni... f*ck

Donc je voulais savoir si c'est ça qu'il me faut?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-Integra-94-01-Half-Shaft-Halfshaft-Civic-Del-Sol-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e5e4dadacQQitemZ130431167916QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

B18C Reçu Mr. Green

Par contre maintenant faut que je sache comment le bouger chez Jorge parce que le stocker à l'air libre c'est pas top...

Personne n'aurait un kangoo au swat? Mr. Green

Ca rentre dans le coffre de mon daily ça !
A l'aise j'suis sur, en revanche, faut quelque bras pr le bouger !

C'est quoi ton daily? Tu es sûre?

Bon j'essaye d'organiser ça alors... Merci mec!

• Créer...